Problème avec Windows Live

11 réponses
Le Claude
Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problème de désinstallation avec Windows Live Bêta.
1-) J'ai installé WL b et j'ai coché Windows Live Mail, Movie Maker et la Visionneuse
d'images.
2-) Quelques jours après, j'ai trouvé que le Movie Maker ou la Visionneuse n'apportait pas
grand chose de plus que les versions originales de Vista et j'ai décidé de les
désinstaller.
3-) J'ai lancé la désinstallation par le Panneau de Config et alors que l'opération avait
démarré, je me suis aperçu que c'était WLM qui allait être désinstallé au lieu de WMM et
de la Visionneuse, j'ai cliqué sur le bouton [Annuler]
4-) L'opération s'est arrêté et depuis je ne peux plus relancer le processus de
désinstallation.

Ce ne serait pas très grave car l'ensemble fonctionne parfaitement bien, mais un jour
il y aura la version définitive et il me faudra désinstaller la Bêta et là je ne pourrais
pas. Donc je prends mes précautions dès aujourd'hui en demandant de l'aide pour faire
re-fonctionner la désinstallation. Avant d'y aller au bull dozer dans le Registre et dans
Programmes files.
Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà effacé le point de
restau....-:(

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

10 réponses

1 2
Looping
Le 06/10/2008, Le Claude a supposé :
Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problème de désinstallation avec Windows Live Bêta.
1-) J'ai installé WL b et j'ai coché Windows Live Mail, Movie Maker et la
Visionneuse d'images.
2-) Quelques jours après, j'ai trouvé que le Movie Maker ou la Visionneuse
n'apportait pas grand chose de plus que les versions originales de Vista et
j'ai décidé de les désinstaller.
3-) J'ai lancé la désinstallation par le Panneau de Config et alors que
l'opération avait démarré, je me suis aperçu que c'était WLM qui allait être
désinstallé au lieu de WMM et de la Visionneuse, j'ai cliqué sur le bouton
[Annuler]
4-) L'opération s'est arrêté et depuis je ne peux plus relancer le processus
de désinstallation.

Ce ne serait pas très grave car l'ensemble fonctionne parfaitement bien,
mais un jour il y aura la version définitive et il me faudra désinstaller la
Bêta et là je ne pourrais pas. Donc je prends mes précautions dès aujourd'hui
en demandant de l'aide pour faire re-fonctionner la désinstallation. Avant
d'y aller au bull dozer dans le Registre et dans Programmes files.
Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà
effacé le point de restau....-:(

Bonjour Claude,

En réinstallant par dessus ?

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping
P
Hello Le Claude !

Utilises RevoUninstall et sélectionne les produits élémentaires.
Ensuite fais attention aux clefs de la bdr que RU te proposes de
supprimer, idem pour les dossiers

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Claude
Re...

Pour Looping, non ! ça ne se réinstalle pas dessus.
Pour Georges, merci je vais essayer et je te dirais...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problème de désinstallation avec Windows Live Bêta.
1-) J'ai installé WL b et j'ai coché Windows Live Mail, Movie Maker et la Visionneuse
d'images.
2-) Quelques jours après, j'ai trouvé que le Movie Maker ou la Visionneuse n'apportait
pas grand chose de plus que les versions originales de Vista et j'ai décidé de les
désinstaller.
3-) J'ai lancé la désinstallation par le Panneau de Config et alors que l'opération
avait démarré, je me suis aperçu que c'était WLM qui allait être désinstallé au lieu de
WMM et de la Visionneuse, j'ai cliqué sur le bouton [Annuler]
4-) L'opération s'est arrêté et depuis je ne peux plus relancer le processus de
désinstallation.

Ce ne serait pas très grave car l'ensemble fonctionne parfaitement bien, mais un jour
il y aura la version définitive et il me faudra désinstaller la Bêta et là je ne
pourrais pas. Donc je prends mes précautions dès aujourd'hui en demandant de l'aide pour
faire re-fonctionner la désinstallation. Avant d'y aller au bull dozer dans le Registre
et dans Programmes files.
Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà effacé le point
de restau....-:(

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Looping
Le Claude a formulé ce lundi :
Re...

Pour Looping, non ! ça ne se réinstalle pas dessus.
Pour Georges, merci je vais essayer et je te dirais...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Claude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problème de désinstallation avec Windows Live Bêta.
1-) J'ai installé WL b et j'ai coché Windows Live Mail, Movie Maker et la
Visionneuse d'images.
2-) Quelques jours après, j'ai trouvé que le Movie Maker ou la Visionneuse
n'apportait pas grand chose de plus que les versions originales de Vista et
j'ai décidé de les désinstaller.
3-) J'ai lancé la désinstallation par le Panneau de Config et alors que
l'opération avait démarré, je me suis aperçu que c'était WLM qui allait
être désinstallé au lieu de WMM et de la Visionneuse, j'ai cliqué sur le
bouton [Annuler]
4-) L'opération s'est arrêté et depuis je ne peux plus relancer le
processus de désinstallation.

Ce ne serait pas très grave car l'ensemble fonctionne parfaitement bien,
mais un jour il y aura la version définitive et il me faudra désinstaller
la Bêta et là je ne pourrais pas. Donc je prends mes précautions dès
aujourd'hui en demandant de l'aide pour faire re-fonctionner la
désinstallation. Avant d'y aller au bull dozer dans le Registre et dans
Programmes files.
Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà
effacé le point de restau....-:(

-- Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Re,

Merci pour l'info !

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping
Le Claude
Re Georges,

Revo Uninstaller a bien effectué l'opération, j'ai réinstallé WLM qui n'a plus voulu
marcher -:(
Heureusement que le point de restauration créé avant m'a permis de tout retrouver.
Donc le remède étant pire que le mal, je le classe parmi les inutilitaires dangereux tels
CCleaner.

Merci quand même, Georges, ce n'est pas de ton fait.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problème de désinstallation avec Windows Live Bêta.
1-) J'ai installé WL b et j'ai coché Windows Live Mail, Movie Maker et la Visionneuse
d'images.
2-) Quelques jours après, j'ai trouvé que le Movie Maker ou la Visionneuse n'apportait
pas grand chose de plus que les versions originales de Vista et j'ai décidé de les
désinstaller.
3-) J'ai lancé la désinstallation par le Panneau de Config et alors que l'opération
avait démarré, je me suis aperçu que c'était WLM qui allait être désinstallé au lieu de
WMM et de la Visionneuse, j'ai cliqué sur le bouton [Annuler]
4-) L'opération s'est arrêté et depuis je ne peux plus relancer le processus de
désinstallation.

Ce ne serait pas très grave car l'ensemble fonctionne parfaitement bien, mais un jour
il y aura la version définitive et il me faudra désinstaller la Bêta et là je ne
pourrais pas. Donc je prends mes précautions dès aujourd'hui en demandant de l'aide pour
faire re-fonctionner la désinstallation. Avant d'y aller au bull dozer dans le Registre
et dans Programmes files.
Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà effacé le point
de restau....-:(

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

P
Hello Le Claude !
Re Georges,

Revo Uninstaller a bien effectué l'opération, j'ai réinstallé WLM qui n'a
plus voulu marcher -:(
Heureusement que le point de restauration créé avant m'a permis de tout
retrouver.
Donc le remède étant pire que le mal, je le classe parmi les inutilitaires
dangereux tels CCleaner.

Merci quand même, Georges, ce n'est pas de ton fait.

Je ne suis pas d'accord, je viens de le faire et c'est sans pb!
J'avais bien dit qu'il fallait faire attention aux clefs proposées à la
suppression ainsi qu'aux dossiers.

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Claude
Re...

J'avais bien dit qu'il fallait faire attention aux clefs proposées à la suppression
ainsi qu'aux dossiers.

Lesquels supprimer alors ou les quels garder ? Garder les CLSID ? Mais j'ai peur que
le problème du Uninstall bloqué soit là, car c'est bien lui qu'il me faut remplacer.
Et puisque je réinstalle dans la foulée, le Setup ne doit-il pas remettre toutes les clefs
?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Hello Le Claude !
Re Georges,

Revo Uninstaller a bien effectué l'opération, j'ai réinstallé WLM qui n'a plus
voulu marcher -:(
Heureusement que le point de restauration créé avant m'a permis de tout retrouver.
Donc le remède étant pire que le mal, je le classe parmi les inutilitaires dangereux
tels CCleaner.

Merci quand même, Georges, ce n'est pas de ton fait.

Je ne suis pas d'accord, je viens de le faire et c'est sans pb!
J'avais bien dit qu'il fallait faire attention aux clefs proposées à la suppression
ainsi qu'aux dossiers.

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

P
Hello Le Claude !

Lesquels supprimer alors ou les quels garder ? Garder les CLSID ? Mais
j'ai peur que le problème du Uninstall bloqué soit là, car c'est bien lui
qu'il me faut remplacer.
Et puisque je réinstalle dans la foulée, le Setup ne doit-il pas remettre
toutes les clefs ?

Un fois l'installation faite, si on a tout installé, et qu'on veut
retirer un des produits, alors on prend RU en sélectionnant le produit,
par exemple movie maker beta. On accepte la désinstallation standard
de MS.
Ensuite si on a des clefs qui apparaissent comme spécifique du produit,
alors on les coche, (dans le doute on s'abstient!)
Idem pour les dossiers!
Un fois terminé, il n'est pas nécessaire de refaire l'intallation, sauf
si on veut réinstaller le produit. Dans ce cas il figure dans les
produits n'existant pas.

Par exemple j'ai retiré le Live Call que j'avais activé par curiosité.
Comme il est intégré dans messenger, il ne faut supprimer que ses
clefs et que son dossier

Perso j'ai téléchargé le paquet cadeau complet, c'est plus simple pour
refaire les réparations !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Claude
Re...

Un fois l'installation faite, si on a tout installé, et qu'on veut retirer un des
produits, alors on prend RU en sélectionnant le produit, par exemple movie maker beta.
On accepte la désinstallation standard de MS.
Ensuite si on a des clefs qui apparaissent comme spécifique du produit, alors on les
coche, (dans le doute on s'abstient!)
Idem pour les dossiers!
Un fois terminé, il n'est pas nécessaire de refaire l'intallation, sauf si on veut
réinstaller le produit. Dans ce cas il figure dans les produits n'existant pas.

Georges tout ça, je le sais, ce n'est pas ma question, ce que je veux savoir c'est
quelles clefs ou quels dossiers du Registre ou quelles clefs ou quels dossiers je dois
conserver.
Je ne veux pas virer systématiquement WL, je veux pouvoir le virer pour le réinstaller
pour que le jour où le jour où il faudra virer la bêta pour la définitive ça fonctionne.
Or si je le vire avec RU, ça marche, je peux le réinstaller sans problème, mais après WL
une fois remis ÇA NE MARCHE PLUS !
C'est plus complexe que ce que ça en a l'air...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Hello Le Claude !

Lesquels supprimer alors ou les quels garder ? Garder les CLSID ? Mais j'ai peur
que le problème du Uninstall bloqué soit là, car c'est bien lui qu'il me faut
remplacer.
Et puisque je réinstalle dans la foulée, le Setup ne doit-il pas remettre toutes les
clefs ?

Un fois l'installation faite, si on a tout installé, et qu'on veut retirer un des
produits, alors on prend RU en sélectionnant le produit, par exemple movie maker beta.
On accepte la désinstallation standard de MS.
Ensuite si on a des clefs qui apparaissent comme spécifique du produit, alors on les
coche, (dans le doute on s'abstient!)
Idem pour les dossiers!
Un fois terminé, il n'est pas nécessaire de refaire l'intallation, sauf si on veut
réinstaller le produit. Dans ce cas il figure dans les produits n'existant pas.

Par exemple j'ai retiré le Live Call que j'avais activé par curiosité. Comme il est
intégré dans messenger, il ne faut supprimer que ses clefs et que son dossier

Perso j'ai téléchargé le paquet cadeau complet, c'est plus simple pour refaire les
réparations !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Le Claude
Pas très clair mon texte ! Le voici corrigé...-:)))

Georges, tout ça, je le sais, ce n'est pas ma question, ce que je veux savoir c'est
quelles clefs ou quels dossiers du Registre il faut virer ou quelles clefs ou quels
dossiers je dois conserver.
Je ne veux pas virer systématiquement WL, je veux pouvoir le virer pour le
réinstaller pour que le jour où il faudra virer la bêta pour la définitive ça
fonctionne. Or si je le vire avec RU, ça marche et je peux le réinstaller sans problème,
mais après WL une fois remis NE MARCHE PLUS !
C'est plus complexe que ce que ça en a l'air...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Re...

Un fois l'installation faite, si on a tout installé, et qu'on veut retirer un des
produits, alors on prend RU en sélectionnant le produit, par exemple movie maker beta.
On accepte la désinstallation standard de MS.
Ensuite si on a des clefs qui apparaissent comme spécifique du produit, alors on les
coche, (dans le doute on s'abstient!)
Idem pour les dossiers!
Un fois terminé, il n'est pas nécessaire de refaire l'intallation, sauf si on veut
réinstaller le produit. Dans ce cas il figure dans les produits n'existant pas.

Georges tout ça, je le sais, ce n'est pas ma question, ce que je veux savoir c'est
quelles clefs ou quels dossiers du Registre ou quelles clefs ou quels dossiers je dois
conserver.
Je ne veux pas virer systématiquement WL, je veux pouvoir le virer pour le
réinstaller pour que le jour où le jour où il faudra virer la bêta pour la définitive ça
fonctionne. Or si je le vire avec RU, ça marche, je peux le réinstaller sans problème,
mais après WL une fois remis ÇA NE MARCHE PLUS !
C'est plus complexe que ce que ça en a l'air...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Hello Le Claude !

Lesquels supprimer alors ou les quels garder ? Garder les CLSID ? Mais j'ai peur
que le problème du Uninstall bloqué soit là, car c'est bien lui qu'il me faut
remplacer.
Et puisque je réinstalle dans la foulée, le Setup ne doit-il pas remettre toutes les
clefs ?

Un fois l'installation faite, si on a tout installé, et qu'on veut retirer un des
produits, alors on prend RU en sélectionnant le produit, par exemple movie maker beta.
On accepte la désinstallation standard de MS.
Ensuite si on a des clefs qui apparaissent comme spécifique du produit, alors on les
coche, (dans le doute on s'abstient!)
Idem pour les dossiers!
Un fois terminé, il n'est pas nécessaire de refaire l'intallation, sauf si on veut
réinstaller le produit. Dans ce cas il figure dans les produits n'existant pas.

Par exemple j'ai retiré le Live Call que j'avais activé par curiosité. Comme il est
intégré dans messenger, il ne faut supprimer que ses clefs et que son dossier

Perso j'ai téléchargé le paquet cadeau complet, c'est plus simple pour refaire les
réparations !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

1 2