Problème avec WindowsUpdate

JR
Bonjour,

SYSTEME : Win XP PRO SP2

J'ai un problème tout récent. (depuis quelques jours).

Quand je veux aller faire les mises à jour sur WindowsUpdate, j'ai le

"Pour continuer, vous devez d'abord télécharger et installer la dernière
version de certains logiciels de mise à jour windows permettant
d'utiliser ce site web."

Donc, je m'exécute, et je clique sur l'onglet "mettre windows à jour" La
mise à jour (je ne sais pas la quelle) se déroule normalement, et
j'arrive alors de façon tout à fait normale sur la page habituelle du
site de WinUpdate, où je
peux télécharger et installer normalement les mises à jours.

Là ou ça se gâte, c'est qu'ensuite je ne peux plus quitter ma session
qui reste indéfiniment bloquée sur l'écran "Fermeture de
windows"............. Je suis donc contraint de "quitter" à "la
hussarde", par le bouton "power" de mon PC.

D'autre part au redémarrage du PC l'explorateur de fichiers windows est
gelé, et je ne peux plus rien faire. Il ne m'est même plus possible de
quitter l'explorateur de fichiers, même par le gestionnaire des tâches.

Si quelqu'un a une idée........................

Merci d'avance,
--
JR

JR
Bonjour,

Personne n'a une petite idée............ ?
@+
--
JR

> [...]
| possible de quitter l'explorateur de fichiers, même par le
| gestionnaire des tâches.
|
| Si quelqu'un a une idée........................

JF
*Bonjour JR* !

Bonjour,
SYSTEME : Win XP PRO SP2
J'ai un problème tout récent. (depuis quelques jours).

Depuis quelques jours ?
Il faudrait essayer de revenir à un point de restauration.
Lire plus bas.

[...]

Voir ici
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

D'autre part au redémarrage du PC l'explorateur de fichiers windows est
gelé, et je ne peux plus rien faire. Il ne m'est même plus possible de
quitter l'explorateur de fichiers, même par le gestionnaire des tâches.

F8 au démarrage et "démarrage selon dernière bonne config"
Ou le Mode sans échec, et cliquer sur NON à l'accueil du Mode sans
Échec pour revenir à un point de restauration. Si nécessaire passer par
l'invite de commandes en mode sans échec :

Démarrer l'outil de restauration du système
à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe

Ce problème de démarrage est peut-être causé par une corruption des
fichiers dû à cet arrêt forcé. Si nécessaire effectuer un CHKDSK /R
depuis la Console de Récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
La récupération du registre, si rien de tout cela ne fonctionne, est
encore possible :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Si vous avez le CD d'installation de Windows, une réparation peut-être
envisagée. Si c'est un PC de marque, voir les possibiltés dans le
manuel et sur le site du constructeur.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JR
| *Bonjour JR* !

Bonjour JF,

| Depuis quelques jours ?
| Il faudrait essayer de revenir à un point de restauration.
| Lire plus bas.

Je ne peux pas faire de restauration système antérieure puisque il ne me
reste que le dernier point de restauration à disposition.
J'ai donc restauré une image disque effectuée avec True Image
antérieurement à l'apparition du problème, quand le site WindowsUpdate
fonctionnait bien, et ne me demandat pas d'installer je ne sais quel
truc à la c**.
Après cette restauration le PC fonctionne de nouveau très bien, et je
n'ai plus aucun problème.
Mais, car il y a un "mais"....................Quand je retourne sur
WindowsUpdate : Même punition.
Je tourne en rond !!!!! Mon problème réapparaît après avoir téléchargé
je ne sais d'ailleurs pas quoi, comme demandé par wwindowsUpdate (voir
plus bas)

| Voir ici
| www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

Vu. Mais après vérification, mon problème n'est pas listé sur ce site.

> [...]
| par l'invite de commandes en mode sans échec :
|
| Démarrer l'outil de restauration du système

Impossible. (voir plus haut)

> [...]
| depuis la Console de Récupération
| http://fspsa.free.fr/cdr.htm
| La récupération du registre, si rien de tout cela ne fonctionne, est

J'ai fait un "chkdsk /f /r , et tout est normal. Aucune erreur.
Je suis persuadé que le problème vient des fichiers que WinUpdate
m'installe après ce message :
"Pour continuer, vous devez d'abord télécharger et installer la dernière
version de certains logiciels de mise à jour windows permettant
d'utiliser ce site web."
Encore faudrait-il savoir ce qui s'installe !!!!

| Si vous avez le CD d'installation de Windows, une réparation peut-être
| envisagée. Si c'est un PC de marque, voir les possibiltés dans le
| manuel et sur le site du constructeur.

Non ce n'est pas un PC de marque, mais un PC monté par mon assembleur
préféré.
J'ai le CD d'installation de Windows, mais sans le SP2......

Merci pour ton aide? c'est très sympa.
En attendant une solution je fais mes MAJ ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/security/default.mspx
Mais ce n'est pas une solution à long terme.............
Bye, encore merci, et @+
--
JR
cheri bibi
J'ai eu le même blème,cela s'est produit après une réinstallation de
windows,en réalité le windows pro n'a pas été réinstallé avec le logiciel,il
a fallu recommencer la réinstallation complète,j'avais été roulé dans la
farine pas la personne qui m'avais réinstallé windows et je ne possédais
plus l'original.Maintenant il y peut être autre chose,mais comme je ne suis
pas expert.
"JR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Personne n'a une petite idée............ ?
@+
--
JR