Problème avec WMP 11 (version XP)

Josée Gérard
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes de mise en route de WMP
11.
Windows me fait savoir que le programme n'est pas bien installé et à chaque
fois, je dois le réinstaller. Ceci est peut-être dû à des mises à jour (?)
que je reçois régulièrement de la part de Windows.
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet.
Je vous en remercie d'avance.
VANDENBROECK P.
josee.gerard@teledisnet.be

Le Claude
Salut,

Essaye de faire un peu de ménage :
Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Josée Gérard" a écrit dans le message de
[...]

Josée Gérard
Bonjour,
par la présente, je tiens à vous remercier de votre aide.
Toutefois, j'ai rencontré un problème?. Je n'ai pu trouver nulle part un
dossier ou un fichier nommé WUTemp sur l'ordinateur.
Par contre, dans l'arborescence de Window, j'ai trouvé une liste assez
conséquente de fichiers bizarres. Ils sont éccrit en bleu et commencent tous
par le signe $uninstall...
Pourriez-vous me dire ce que c'est et si éventuellement je peux les
supprimer sans risques ?
Salutations
VANDENBROECK P

NB Il y a aussi des fichers écrit en bleu dans le dossier "ie7".