probleme avec wpa_supplicant et ipw3945 sous debian etch

Thierry B
Bonjour,

Finalement, j'ai supprimé network-manager et network-manager-kde pour
essayer de me connecter avec wpa_supplcant sur mon point d'accès, mais
ca marche pas trop.

Voila ce que je tape:

# wpa_supplicant -i eth2 -c /etc/wpa_supplicant.conf -Dwext
Trying to associate with mon_adresse_mac (SSID='mo,_ap' freq=0 MHz)
Associated with mon_adresse_mac
WPA: Key negotiation completed with mon_adresse_mac [PTK=TKIP GTK=TKIP]
CTRL-EVENT-CONNECTED - Connection to mon_adresse_mac completed (auth)
[id=0 id_str=]

puis dans une autre fenetre:
dhclient eth2
There is already a pid file /var/run/dhclient.pid with pid 4328
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth2/00:13:02:cb:f1:50
Sending on LPF/eth2/00:13:02:cb:f1:50
Sending on Socket/fallback
DHCPREQUEST on eth2 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.0.1
bound to 192.168.0.12 -- renewal in 20461 seconds.

ce qui montre que même sans le réseau fillaire, il arriver à chopper
l'ip de mon serveur:

mais après un ping google.fr ne donne rien du tout...

Voila ma version de wpasupplicant d'installer (debian etch):

# dpkg -l|grep "wpa"
ii wpasupplicant 0.5.5-1 Client
support for WPA and WPA2 (IEEE 802.11

VOila ma config:

trl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0

network={
ssid="mon_ap"
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA2
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk="yyyyyyyyyyy"
}

iwconfig me donne:

th2 IEEE 802.11g ESSID:"mon_ap"
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: mon_adresse_mac
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:15 dBm
Retry limit:15 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption
key:18B1-71A9-18AC-C039-53B2-7D76-5E0B-E792-9063-688E-CF83-6AFD-D965-1427-E07A-D281
Security mode:open
Power Management:off
Link Quality=81/100 Signal level=-53 dBm Noise level=-54 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:313 Missed beacon:0

Quelqu'un a une idée?

J'ai deja utilisé cette config, sur un ordi de bureau avec un dongle usb
sagem et ca avait l'air de marcher à l'époque lol.

PS: Je reprécise quand même que j'utilise une intel wireless 3945ABG
avec le module ipw3945.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le mar 03 oct 2006 07:26:00 CEST, Thierry B a
écrit :

[...]

La partie Wifi a l'air correcte, ne serait-ce pas un simple problème de
serveur de nom (/etc/resolv.conf) ?
Essaie un ping avec une adresse IP, par exemple une de Google :

ping  72.14.221.99

Si cela marche, il te faut trouver ton serveur de noms et le configurer
(regarde le paquet resolvconf).

Fred.
Thierry B
écrit :

[...]

Salut,

non, ca vient pas de là car je peux même pas pinguer une ip de mon
réseau interne lol :-(.

Merci qd mm :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
écrit :

[...]

Bon ca marche finalement en wifi avec wpa_supplicant :-)

Avant, j'etais en fillaire et hop, j'enlevais le cable fillaire et je
lancais wpa_supplicant et dhclient, mais apparemment, en allumant l'ordi
et en bootant sns le réseau fillaire ca marche nikel, je regarderai ca
de plus près, mais je pense que c'est une question de "route" entre les
interfaces.

Voila :-)