Probleme avec WSUS

1 réponse
LB
Bonjour,

Lors de la syncronisation de WSUS. nous avons le message:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Windows Server Update Services
Catégorie de l'événement : Update Services Service
ID de l'événement : 503
Date : 27/02/2007
Heure : 13:17:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SBS
Description :
Le serveur Windows Server Update Services a rencontré une erreur lors de la
tentative d'écriture dans le fichier journal.
System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès "C:\Program
Files\\Update Services\\LogFiles\\SoftwareDistribution.log.old" est refusé.
at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
at System.IO.File.Move(String sourceFileName, String destFileName)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.TraceLogger.TrimFile()
at Microsoft.UpdateServices.Internal.TraceLogger.WriteLine(String message)

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Nous avons vérifier les droites d'acces. Il ne semble pas d'avoir de problème.

Merci de votre aide.

1 réponse

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Je vois dans la description d'erreur :
System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès "C:Program
FilesUpdate ServicesLogFilesSoftwareDistribution.log.old" est refusé.

As tu renommé le fichier SoftwareDistribution.log avec l'extension .old ?
Peux tu vérifier les droits sur ce fichier et en prendre possession ?

Pour info :
http://eventid.net/display.asp?eventidP3&eventnoY78&source=Windows%20Server%20Update&phase=1

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

Lors de la syncronisation de WSUS. nous avons le message:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Windows Server Update Services
Catégorie de l'événement : Update Services Service
ID de l'événement : 503
Date : 27/02/2007
Heure : 13:17:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SBS
Description :
Le serveur Windows Server Update Services a rencontré une erreur lors de la
tentative d'écriture dans le fichier journal.
System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès "C:Program
FilesUpdate ServicesLogFilesSoftwareDistribution.log.old" est refusé.
at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
at System.IO.File.Move(String sourceFileName, String destFileName)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.TraceLogger.TrimFile()
at Microsoft.UpdateServices.Internal.TraceLogger.WriteLine(String message)

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Nous avons vérifier les droites d'acces. Il ne semble pas d'avoir de problème.

Merci de votre aide.