Problème avec XP familial

Jean-Paul Bibens
Bonjour,
J'ai un XP familial OEM livré avec mon ordinateur, avec certains programmes
et pas toujours, le programme s'arrête et l'ordinateur reboote, au reboutage
j'ai un message une erreur sérieuse s'est produite avec des liens en bleu le
premier renvoie au programme Minidump.exe, en allant plus loin cela fait
référence a des fichiers Werxxx avec des numéros.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela provient ?
J'ai contacté mon revendeur qui a formaté mais le problème persiste tout de
même.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement
JP

boulbar
Va dans le BIOS, tu peux choisir réglages performances optimales et réglages
fail safe moins performants mais plus stables.
Choisis le 2e pour voir dans un 1er temps si ça plante moins.

"Jean-Paul Bibens" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Paul Bibens
Bon après midi,
Je vais essayer de voir, mais le Bios c'est quasiment du chinois pour moi et
çà me fait peur de le manipuler !
Merci
@+
Jean-Paul
JF
Bonjour
C'est vrai que c'est inquiétant mais on s'y fait.
Tu devrais avoir des indications avec le fabricant.
Sinon en général ça ressemble à ceci:
http://www.infoprat.net/dossiers/materiel/article02/article02_03_centrale.htm
Bonne découverte !

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Jean-Paul Bibens a dit :
> [...]
| Je vais essayer de voir, mais le Bios c'est quasiment du
chinois pour
| moi et çà me fait peur de le manipuler !
JF
Jean-Paul Bibens a dit :
> [...]
| Werxxx avec des numéros.
| Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela provient ?
| J'ai contacté mon revendeur qui a formaté mais le problème

Une piste ici ==>
Erreur sérieuse du système - Persistance du message à chaque
démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e011

Ton vendeur s'est sans doute contenté d'un formatage rapide.
Un formatage complet aurait corrigé les erreurs disque (si
elles existent).
Un chkdsk /R devrait corriger cet oubli si les manips
proposées ci-dessus sont insuffisantes.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr