Probleme avec Zone Alarm et 2 PC en reseau

Philippe
Bonjour

J'ai un PC P1 avec Windows XP PRO connecté a l'ADSL et cette liaison
est partagée.
J'ai un autre PC P2 sous XP PRO connecté en reseau au precedent.

Hier j'ai installé Zone Alarm sur P1 pour avoir un bon PareFeux,
l'installation c'est bien deroulé mais voila le probleme.

Apparament ZoneAlarm fait tres bien son boulot puisque P2 ne peux
desormais plus se connecté sur Internet (Via le partage de connexion) et
je ne peux plus acceder aux repertoires partagées qui me permettent
d'echanger les données entre les PC.

Y a t'il quelque part une config dans Zone Alarm pour parametrer les
Machines qui ont le droit de se connecter sur mon PC ?

Merci d'avance Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Norbert

[...]

Si je comprends bien, ton premier PC agit en tant que passerelle pour le

second, c'est à dire que tu as activé le partage de connexion (ICS).
Dans ce cas, tu peux aller voir là
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php

Philippe

[...]

================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
================================= >

Bonjour et merci

Il y a un HIC dans ce que tu m'as communiquer.
Il sagit de la configuration pour Zone Alarm Pro, alors que je suis
seulement en Zone Alarm Standard (la version gratuite). et il n'y a ps
d'option pour configurer la passerelle.

Conclusion pour moi acheter Zone Alarm Pro, ou bien installer un
Firewall gratuit me permettant d'utilser mon PC en Passerelle.
Oui mais lequel ?

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Norbert

[...]

Excuse moi, je n'avais pas fait attention à ce petit détail :)

Il me semble me rappeler que ZA est incompatible avec le partage de
connexion, je te suggère d'installer Kerio à la place, gratuit et très
efficace.
Essaye de récupérer une version 2, la version 4 actuelle était réputée pour
avoir des problèmes.

jean.michel44
salut
j'ai eu le même pb .
j'ai resolu en mettant "internet security zone" sur medium . et la chaque
PC verra l'autre. Je ne pense pas que cela pose un pb de securite

@+

"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Marco Rubin
Zone Alarm sur P1 pour avoir un bon PareFeux,

Hmm, sur ????

Philippe

Zone Alarm sur P1 pour avoir un bon PareFeux,

Hmm, sur ????

Bonjour

A vrai dire j'en sais rien, mais j'en ai toujours entendu dire du bien.
Je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison puisque c'est le premier
que j'installe.

Par contre il est dommage que la Version gratuite m'empeche d'utiliser
le Partage Internet de Windows XP?

--
Pour me repondre, remplacer libre par free