Problème de base de donnée téléphonique chez les services d'urgence

22 réponses
for.fun
Bonjour =E0 tous,

Suite =E0 un petit souci de voisinage, j'ai d=FB contacter les pompiers.
J'ai eu du mal =E0 prouver ma bonne foi car au moment o=F9 l'op=E9rateur m'a
demand=E9 mes coordonn=E9es (cette op=E9ration est syst=E9matique pour
v=E9rifier l'identit=E9 de l'appelant), il a constat=E9 que les donn=E9es de
la base centrale t=E9l=E9phonique ne correspondait pas =E0 mon adresse
r=E9elle.

J'en d=E9duis qu'au moment du d=E9groupage, mon op=E9rateur Internet (Free)
n'a pas d=FB correctement mettre mes donn=E9es =E0 jour. Le probl=E8me est
que, comme je ne connais rien de la proc=E9dure, je ne sais pas qui n'a
pas fait son travail. Je l'ai signal=E9 =E0 Free mais je tiens =E0 ce que ce
genre de probl=E8me soit r=E9solu promptement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir une mise =E0
jour rapide de la base car cela deviendra tr=E8s probl=E9matique en cas
d'urgence ?

Merci d'avance =E0 vous tous.

10 réponses

1 2 3
Le Seigneur des Rateaux
a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Suite à un petit souci de voisinage, j'ai dû contacter les pompiers.

pas logique, les pompiers c'est le feu ou les secours aux blessés, pas
les disputes.
pour ca c'est le 17, police.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws

Michel
Bonjour à tous,

Suite à un petit souci de voisinage, j'ai dû contacter les pompiers.
J'ai eu du mal à prouver ma bonne foi car au moment où l'opérateur m'a
demandé mes coordonnées (cette opération est systématique pour
vérifier l'identité de l'appelant), il a constaté que les données de
la base centrale téléphonique ne correspondait pas à mon adresse
réelle.

J'en déduis qu'au moment du dégroupage, mon opérateur Internet (Free)
n'a pas dû correctement mettre mes données à jour. Le problème est
que, comme je ne connais rien de la procédure, je ne sais pas qui n'a
pas fait son travail. Je l'ai signalé à Free mais je tiens à ce que ce
genre de problème soit résolu promptement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir une mise à
jour rapide de la base car cela deviendra très problématique en cas
d'urgence ?

Je ne sais si c'est général, donc pour Free, mais chez Orange c'est de
la responsabilité du titulaire de la téléphonie Voip de préciser sur un
formulaire l'adresse géographique de l'installation pour l'information
des services d'urgence. Sinon en plus l'appel peut aboutir sur un
service géographiquement incompétent ou éloigné.
Pour la ligne Rtc c'est fait automatiquement par une catégorie
géographique attribuée à la ligne.

for.fun
On 15 juin, 17:38, Michel <michel/point/carrere-gee/arobas/wanadoo/
point/fr> wrote:

Je ne sais si c'est général, donc pour Free, mais chez Orange c'est de
la responsabilité du titulaire de la téléphonie Voip de préciser sur un
formulaire l'adresse géographique de l'installation pour l'information
des services d'urgence. Sinon en plus l'appel peut aboutir sur un
service géographiquement incompétent ou éloigné.
Pour la ligne Rtc c'est fait automatiquement par une catégorie
géographique attribuée à la ligne.

Merci pour cette précision. Par titulaire de la téléphonie VOIP, je
suppose que vous voulez parler de moi (le particulier)
J'ai déjà rempli ce formulaire lors de la souscription de mon
abonnement Internet Free : il y avait même l'étage, le bâtiment, la
porte.
Difficile d'être plus précis. Je ne sais pas quoi faire de plus pour
que la base soit mise à jour.
J'ai envoyé un mail à l'assistance Free mais je ne sais pas quand ce
sera traité et surtout comment le tester (je n'ai aucun ami
travaillant dans un service d'urgence)

Christian
les données de
la base centrale téléphonique ne correspondait pas à mon adresse
réelle.

Moralité : si tu estimes que ta sécurité et celle de ta famille vaut plus
que le prix de 2 paquets de cigarettes, tu reprends une ligne fixe ...

for.fun
On 16 juin, 17:29, "Christian" wrote:

Moralité : si tu estimes que ta sécurité et celle de ta famille vau t plus
que le prix de 2 paquets de cigarettes, tu reprends une ligne fixe ...

Justement, c'est parce que je juge la sécurité importante que je tiens
absolument à ce que la base soit à jour.
Heureusement que j'ai eu une occasion de découvrir l'erreur.

=> Sinon, savez-vous comment tester que c'est OK ?

Je crois qu'un texte de la CNIL dit que n'importe qui doit avoir accès
aux infos qui le concernent donc je suppose qu'il doit y avoir un
moyen d'obtenir ces coordonnées dans cette fameuse base. Le tout est
de savoir comment faire pour y accéder ...

Sur ce, bonne soirée.

Phil
écrivait news:1181928958.985918.189740
@p77g2000hsh.googlegroups.com:

J'ai envoyé un mail à l'assistance Free mais je ne sais pas quand ce
sera traité et surtout comment le tester (je n'ai aucun ami
travaillant dans un service d'urgence)

Bonjour

pas dur : il suffit d'appeler un des services d'urgence , de demander
si tu est tombé au bon endroit, en expliquant un probleme avec ton install
telephonique.
Je fais ca tres souvent quand je mets en place une nouvelle installation
de VOIP dégroupée, et ca ne pose aucun probleme.

Ne les appelle pas tous les jours, ils n'ont pas que ca à faire ....

--
Phil

Christian
Bonjour à tous,

Suite à un petit souci de voisinage, j'ai dû contacter les pompiers.
J'ai eu du mal à prouver ma bonne foi car au moment où l'opérateur m'a
demandé mes coordonnées (cette opération est systématique pour
vérifier l'identité de l'appelant), il a constaté que les données de
la base centrale téléphonique ne correspondait pas à mon adresse
réelle.

J'en déduis qu'au moment du dégroupage, mon opérateur Internet (Free)
n'a pas dû correctement mettre mes données à jour. Le problème est
que, comme je ne connais rien de la procédure, je ne sais pas qui n'a
pas fait son travail. Je l'ai signalé à Free mais je tiens à ce que ce
genre de problème soit résolu promptement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir une mise à
jour rapide de la base car cela deviendra très problématique en cas
d'urgence ?

Merci d'avance à vous tous.

lacune bien connue chez free.

tous les appels étaient renvoyés chez les pompiers de paris il y a
encore quelque temps

for.fun
On 16 juin, 18:13, Phil wrote:

pas dur : il suffit d'appeler un des services d'urgence , de dema nder
si tu est tombé au bon endroit, en expliquant un probleme avec ton inst all
telephonique.
Je fais ca tres souvent quand je mets en place une nouvelle installation
de VOIP dégroupée, et ca ne pose aucun probleme.

Ne les appelle pas tous les jours, ils n'ont pas que ca à faire ....

Oui justement.
Mais merci pour le truc car s'il n'y a pas d'autre moyen, c'est ce que
je ferai.
Je me disais qu'il devait bien y avoir un N° (même payant) qui quand
on l'appelle énumère automatiquement les coordonnées enregistrées d ans
la base.
Un peu comme le N° de FT qui nous rappelle automatiquement quand on
veut vérifier que sa ligne fonctionne.

Albert ARIBAUD
Le Sat, 16 Jun 2007 21:33:56 +0200, Christian a écrit:

Bonjour à tous,

Suite à un petit souci de voisinage, j'ai dû contacter les pompiers.
J'ai eu du mal à prouver ma bonne foi car au moment où l'opérateur m'a
demandé mes coordonnées (cette opération est systématique pour vérifier
l'identité de l'appelant), il a constaté que les données de la base
centrale téléphonique ne correspondait pas à mon adresse réelle.

J'en déduis qu'au moment du dégroupage, mon opérateur Internet (Free)
n'a pas dû correctement mettre mes données à jour. Le problème est que,
comme je ne connais rien de la procédure, je ne sais pas qui n'a pas
fait son travail. Je l'ai signalé à Free mais je tiens à ce que ce
genre de problème soit résolu promptement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir une mise à
jour rapide de la base car cela deviendra très problématique en cas
d'urgence ?

Merci d'avance à vous tous.

lacune bien connue chez free.

tous les appels étaient renvoyés chez les pompiers de paris il y a
encore quelque temps

Faire d'une panne ponctuelle, certes grave et médiatisée, une "lacune
bien connue", faut pas non plus exagérer.

Free a même, officiellement dans ces groupes et récemment, rappelé d'une
part qu'ils transportaient bien comme il faut toutes les infos, mais que
cette signalisation n'était pas accessible aux services d'urgence du fait
des équipements de ces services d'urgence et d'autre part qu'ils
travaillaient à mettre en place un deuxième système pour permettre aux
services d'urgence d'obtenir ces infos par un autre biais.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Sat, 16 Jun 2007 21:33:56 +0200, Christian a écrit:

Bonjour à tous,

Suite à un petit souci de voisinage, j'ai dû contacter les pompiers.
J'ai eu du mal à prouver ma bonne foi car au moment où l'opérateur m'a
demandé mes coordonnées (cette opération est systématique pour vérifier
l'identité de l'appelant), il a constaté que les données de la base
centrale téléphonique ne correspondait pas à mon adresse réelle.

J'en déduis qu'au moment du dégroupage, mon opérateur Internet (Free)
n'a pas dû correctement mettre mes données à jour. Le problème est que,
comme je ne connais rien de la procédure, je ne sais pas qui n'a pas
fait son travail. Je l'ai signalé à Free mais je tiens à ce que ce
genre de problème soit résolu promptement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir une mise à
jour rapide de la base car cela deviendra très problématique en cas
d'urgence ?

Merci d'avance à vous tous.

lacune bien connue chez free.

tous les appels étaient renvoyés chez les pompiers de paris il y a
encore quelque temps

Faire d'une panne ponctuelle, certes grave et médiatisée, une "lacune bien
connue", c'est un peu exagérer.

Free a même, officiellement dans ses groupes de discussion "tél"phonie",
et récemment, rappelé d'une part qu'ils transportaient bien comme il faut
toutes les infos, mais que cette signalisation n'était pas accessible aux
services d'urgence du fait des équipements de ces services d'urgence et
d'autre part qu'ils travaillaient à mettre en place un deuxième système
pour permettre aux services d'urgence d'obtenir ces infos par un autre
biais.

Amicalement,
--
Albert.

1 2 3