Problème de batterie

9 réponses
METIS
Hello,
j'ai un Fuji S6500fd alimenté par 4 accus de marque
Energizer 2450mA/h

Ils se déchargent assez vite sans que je n'utilise l'appareil.
De "à bloc" vers "déchargé" en 2 à 3 semaines.

Est-ce que ce serait une caractéristique du vieillissement des accus ?
Ils n'ont connu que 20 ou 30 cycles de charge mais ils ont environ 3 ou
4 ans.

--
METIS

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 08/02/2014 17:36, METIS a écrit :

j'ai un Fuji S6500fd alimenté par 4 accus de marque
Energizer 2450mA/h

Ils se déchargent assez vite sans que je n'utilise l'appareil.
De "à bloc" vers "déchargé" en 2 à 3 semaines.

Est-ce que ce serait une caractéristique du vieillissement
des accus ?
Ils n'ont connu que 20 ou 30 cycles de charge mais ils ont
environ 3 ou 4 ans.

Le déchargement spontané (auto-décharge) est un des
problèmes classiques des accus NiMh... L'âge n'arrange rien.
Il existe des modèles qui y sont peu sujet (récents et plus
chers...).
Par exemple :
http://www.eneloop.info/home/whats-eneloop.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
METIS
Le 08/02/2014 18:05, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/02/2014 17:36, METIS a écrit :

j'ai un Fuji S6500fd alimenté par 4 accus de marque
Energizer 2450mA/h

Ils se déchargent assez vite sans que je n'utilise l'appareil.
De "à bloc" vers "déchargé" en 2 à 3 semaines.

Est-ce que ce serait une caractéristique du vieillissement
des accus ?
Ils n'ont connu que 20 ou 30 cycles de charge mais ils ont
environ 3 ou 4 ans.

Le déchargement spontané (auto-décharge) est un des problèmes classiques
des accus NiMh... L'âge n'arrange rien. Il existe des modèles qui y sont
peu sujet (récents et plus chers...).
Par exemple :
http://www.eneloop.info/home/whats-eneloop.html

==> En effet, ça semble donc être le vieillissement.
3 ou 4 ans, même avec seulement 30 cycles complets, ils sont déjà vieux...?

--
METIS
jdanield
Le 08/02/2014 18:18, METIS a écrit :

==> En effet, ça semble donc être le vieillissement.
3 ou 4 ans, même avec seulement 30 cycles complets, ils sont déjà vieux...?

si en 3 ou 4 ans tu n'a fait que 30 cycles, ils ont du être déchargés à fond
trop longtemps. Certains accus n'aiment pas

jdd
Jac
"METIS" a écrit :

Est-ce que ce serait une caractéristique du vieillissement des accus ?
Ils n'ont connu que 20 ou 30 cycles de charge mais ils ont environ 3
ou 4 ans.

Vi.
C'est déjà beau de garder des Energizer quatre ans et de trouver encore
assez de courant dedans trois semaines après une charge.
Pour moins cher (je viens d'en racheter un stock chez Confo en soldes à
4,50 les 4), je préfère de beaucoup les hybrides. Ils ont une très
faible autodécharge, j'en possède depuis plusieurs années que j'ai
achetés en promo et bien qu'ils n'aient pas autant de capacité que les
NiMh par construction, ils pètent encore la santé (Goggler "Uniross
Hybrio").

--
Pipoux
Le 09/02/2014 01:07, Jac a écrit :
"METIS" a écrit :

Est-ce que ce serait une caractéristique du vieillissement des accus ?
Ils n'ont connu que 20 ou 30 cycles de charge mais ils ont environ 3
ou 4 ans.

Vi.
C'est déjà beau de garder des Energizer quatre ans et de trouver encore
assez de courant dedans trois semaines après une charge.
Pour moins cher (je viens d'en racheter un stock chez Confo en soldes à
4,50 les 4), je préfère de beaucoup les hybrides. Ils ont une très
faible autodécharge, j'en possède depuis plusieurs années que j'ai
achetés en promo et bien qu'ils n'aient pas autant de capacité que les
NiMh par construction, ils pètent encore la santé (Goggler "Uniross
Hybrio").

j'en ai aussi un jeu de cette marque, elles tiennent bien la charge.
J'avais des energizer, mais une pile sur les 4 qu'avale mon Fuji HS10
m'a lâché, j'ai donc acheté en urgence des NiMh chez Leclerc (marque
repère) et franchement, elles tiennent très bien la charge pour des
piles qui coutent 2 fois moins cher.

Par contre j'ai remarqué que mon chargeur ne chargeait plus correctement
les piles. J'ai acheté récemment un chargeur VoltCraft sur conrad.fr et
c'est le jour et la nuit. J'ai des NiMh de format AAA pour une lampe
torche à led, avec l'ancien chargeur (qui devait avoir 10-12 ans) la
lumière était faiblarde, avec le nouveau chargeur, c'est vraiment
impressionnant comme le faisceau est bien net; et en plus les piles
tiennent la charge de plus il recharge les piles individuellement (de 1
à 4) et comme ma torche en utilise 3, c'est plus efficace.
JMR
Le 08/02/14 17:36, METIS a écrit :
Hello,
j'ai un Fuji S6500fd alimenté par 4 accus de marque
Energizer 2450mA/h

Ils se déchargent assez vite sans que je n'utilise l'appareil.
De "à bloc" vers "déchargé" en 2 à 3 semaines.

Est-ce que ce serait une caractéristique du vieillissement des accus ?
Ils n'ont connu que 20 ou 30 cycles de charge mais ils ont environ 3 ou
4 ans.

Je n'ai jamais été satisfait de la tenue des Energizer...
Il y a des marques moins "connues" qui tiennent bien mieux la charge !
Jac
"Pipoux" a écrit :

j'en ai aussi un jeu de cette marque, elles tiennent bien la charge.

Pour dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'autodécharge, j'en ai dans mon
clavier sans fil depuis plus d'un an.
Par contre, dans la souris, ils tiennent six mois mais il faut dire (à
leur décharge, bien sûr) que je ne l'éteins jamais. Elle use donc du
courant à attendre qu'il se passe quelque chose.

J'avais des energizer, mais une pile sur les 4 qu'avale mon Fuji HS10
m'a lâché, j'ai donc acheté en urgence des NiMh chez Leclerc (marque
repère) et franchement, elles tiennent très bien la charge pour des
piles qui coûtent 2 fois moins cher.

Oui, tu es obligé d'avoir les mêmes avec un même degré d'usure.
C'est pourquoi j'ai numéroté les miens à la Dymo.
Tu peux utiliser les trois bons qui restent pour ta lampe.
Comme JMR, je n'aime pas trop les Energizer. J'ai des GP bien plus vieux
qui fonctionnent encore très bien.
Sans compter que j'ai fait des récupérations dans les débuts dans les
poubelles à piles des GSB, il y en avait qui jetaient des accus croyant
que c'était des piles ;-)

Par contre j'ai remarqué que mon chargeur ne chargeait plus
correctement les piles. J'ai acheté récemment un chargeur VoltCraft
sur conrad.fr et c'est le jour et la nuit. J'ai des NiMh de format
AAA pour une lampe torche à led, avec l'ancien chargeur (qui devait
avoir 10-12 ans) la lumière était faiblarde, avec le nouveau chargeur,
c'est vraiment impressionnant comme le faisceau est bien net; et en
plus les piles tiennent la charge de plus il recharge les piles
individuellement (de 1 à 4) et comme ma torche en utilise 3, c'est
plus efficace.

Moi aussi, j'ai un chargeur dans le genre.
Tu as la bible ici, sur l'excellent site de l'ami ErFred :
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

--
Alf92
METIS a formulé :
Hello,
j'ai un Fuji S6500fd alimenté par 4 accus de marque
Energizer 2450mA/h

Ils se déchargent assez vite sans que je n'utilise l'appareil.
De "à bloc" vers "déchargé" en 2 à 3 semaines.

Est-ce que ce serait une caractéristique du vieillissement des accus ?
Ils n'ont connu que 20 ou 30 cycles de charge mais ils ont environ 3 ou 4
ans.

même pb sur mon Fui S6500fd.
achète un bon chargeur qui raffraichit tes accus conne le Lacrosse
RS900 ou équivalent.
http://www.olivierhuet.fr/blog/20111107/un-chargeur-intelligent-ca-change-tout-cas-du-rs-900-de-la-crosse-technology/
http://www.nouveauxobjets.com/rs1020.php
Alf92
Alf92 a formulé :
METIS a formulé :
Hello,
j'ai un Fuji S6500fd alimenté par 4 accus de marque
Energizer 2450mA/h

Ils se déchargent assez vite sans que je n'utilise l'appareil.
De "à bloc" vers "déchargé" en 2 à 3 semaines.

Est-ce que ce serait une caractéristique du vieillissement des accus ?
Ils n'ont connu que 20 ou 30 cycles de charge mais ils ont environ 3 ou 4
ans.

même pb sur mon Fui S6500fd.
achète un bon chargeur qui raffraichit tes accus conne le Lacrosse RS900 ou
équivalent.
http://www.olivierhuet.fr/blog/20111107/un-chargeur-intelligent-ca-change-tout-cas-du-rs-900-de-la-crosse-technology/
http://www.nouveauxobjets.com/rs1020.php

coMMe...