problème de BDR

4 réponses
Hadjidekov
Bonjour à Tous,

N'ayant pas de réponse sur PONX, je reposte içi.

J'ai installé il y a quelque temps un lecteur de cartes SD,MMC...
J'ai fait "l'hainorme" bêtise d'utiliser le disque d'installation alors
que ce lecteur est reconnu automatiquement par XP.
Le programme d'installation, que j'ai désinstallé depuis, à changé les
icones des lecteurs mais il ne fixait pas les lettres.
Je suis donc allé farfouiller dans la bdr
(HKLM/soft.microsoft/windows/current version/explorer/driveicons....)
pour ajouter les clefs defaulticon et defaultlabel.
Ca marche bien sauf qu'au reboot je me retrouve avec les lettres et
icones standards. J'ai concocté un fichier .reg qui me remet tout cela
en ordre sans redémarrage mais j'aimerai bien savoir quel est l'intru
qui me change ma bdr a mon insu et sans mon plein gré!
Autorun me donne aucun programme suspect ni au démarrage ni dans les
services qui modifierai la bdr au démarrage ou a l'extinction.
Quelqu'un aurait une idée par où pourrait passer une modif de bdr???
Merci d'avance pour vos suggestions

--
Hadjidekov

4 réponses

LeGlod
Le 16/03/2014 09:19, Hadjidekov a écrit :
Bonjour à Tous,

N'ayant pas de réponse sur PONX, je reposte içi.

J'ai installé il y a quelque temps un lecteur de cartes SD,MMC...
J'ai fait "l'hainorme" bêtise d'utiliser le disque d'installation alors
que ce lecteur est reconnu automatiquement par XP.
Le programme d'installation, que j'ai désinstallé depuis, à changé les
icones des lecteurs mais il ne fixait pas les lettres.
Je suis donc allé farfouiller dans la bdr
(HKLM/soft.microsoft/windows/current version/explorer/driveicons....)
pour ajouter les clefs defaulticon et defaultlabel.
Ca marche bien sauf qu'au reboot je me retrouve avec les lettres et
icones standards. J'ai concocté un fichier .reg qui me remet tout cela
en ordre sans redémarrage mais j'aimerai bien savoir quel est l'intru
qui me change ma bdr a mon insu et sans mon plein gré!
Autorun me donne aucun programme suspect ni au démarrage ni dans les
services qui modifierai la bdr au démarrage ou a l'extinction.
Quelqu'un aurait une idée par où pourrait passer une modif de bdr???
Merci d'avance pour vos suggestions

Il faudrai savoir si le programme qui change les icones est un pilote
programme ou service ? Si c'est un services il suffit de le désactivée
si c'est un pilote il faut le supprimer, s'il n'apparait pas dans les
périphérique non plug&play il faut utiliser cette astuce
http://support.microsoft.com/kb/315539/fr

Bien sur a faire si la désinstallation du programme ne fonctionne pas !
Hadjidekov
LeGlod avait énoncé :
Le 16/03/2014 09:19, Hadjidekov a écrit :
Bonjour à Tous,

N'ayant pas de réponse sur PONX, je reposte içi.

J'ai installé il y a quelque temps un lecteur de cartes SD,MMC...
J'ai fait "l'hainorme" bêtise d'utiliser le disque d'installation alors
que ce lecteur est reconnu automatiquement par XP.
Le programme d'installation, que j'ai désinstallé depuis, à changé les
icones des lecteurs mais il ne fixait pas les lettres.
Je suis donc allé farfouiller dans la bdr
(HKLM/soft.microsoft/windows/current version/explorer/driveicons....)
pour ajouter les clefs defaulticon et defaultlabel.
Ca marche bien sauf qu'au reboot je me retrouve avec les lettres et
icones standards. J'ai concocté un fichier .reg qui me remet tout cela
en ordre sans redémarrage mais j'aimerai bien savoir quel est l'intru
qui me change ma bdr a mon insu et sans mon plein gré!
Autorun me donne aucun programme suspect ni au démarrage ni dans les
services qui modifierai la bdr au démarrage ou a l'extinction.
Quelqu'un aurait une idée par où pourrait passer une modif de bdr???
Merci d'avance pour vos suggestions

Il faudrai savoir si le programme qui change les icones est un pilote
programme ou service ? Si c'est un services il suffit de le désactivée si
c'est un pilote il faut le supprimer, s'il n'apparait pas dans les
périphérique non plug&play il faut utiliser cette astuce
http://support.microsoft.com/kb/315539/fr

Bien sur a faire si la désinstallation du programme ne fonctionne pas !

Bonjour et merci pour l'aide;
Le programme a été désinstallé; mais il doit rester quelque part un bug
qui change la bdr soit à la fermeture soit à l'ouverture de XP. Je n'ai
rien trouvé dans les services ainsi que dans les programmes au
démarrage. Par contre après avoir installé le fixit de ms pour faire
apparaitre les programmes non p&p j'ai trouvé cela avec un point jaune:
%Parport.SVCDESC% et je ne vois pas d'ou cela vient! Je pense que c'est
un pilote de port parallèle, mais je n'ai pas de port de ce type sur ma
CM.

--
Hadjidekov
Hadjidekov a formulé ce lundi :
LeGlod avait énoncé :
Le 16/03/2014 09:19, Hadjidekov a écrit :
Bonjour à Tous,

N'ayant pas de réponse sur PONX, je reposte içi.

J'ai installé il y a quelque temps un lecteur de cartes SD,MMC...
J'ai fait "l'hainorme" bêtise d'utiliser le disque d'installation alors
que ce lecteur est reconnu automatiquement par XP.
Le programme d'installation, que j'ai désinstallé depuis, à changé les
icones des lecteurs mais il ne fixait pas les lettres.
Je suis donc allé farfouiller dans la bdr
(HKLM/soft.microsoft/windows/current version/explorer/driveicons....)
pour ajouter les clefs defaulticon et defaultlabel.
Ca marche bien sauf qu'au reboot je me retrouve avec les lettres et
icones standards. J'ai concocté un fichier .reg qui me remet tout cela
en ordre sans redémarrage mais j'aimerai bien savoir quel est l'intru
qui me change ma bdr a mon insu et sans mon plein gré!
Autorun me donne aucun programme suspect ni au démarrage ni dans les
services qui modifierai la bdr au démarrage ou a l'extinction.
Quelqu'un aurait une idée par où pourrait passer une modif de bdr???
Merci d'avance pour vos suggestions

Il faudrai savoir si le programme qui change les icones est un pilote
programme ou service ? Si c'est un services il suffit de le désactivée si
c'est un pilote il faut le supprimer, s'il n'apparait pas dans les
périphérique non plug&play il faut utiliser cette astuce
http://support.microsoft.com/kb/315539/fr

Bien sur a faire si la désinstallation du programme ne fonctionne pas !

Bonjour et merci pour l'aide;
Le programme a été désinstallé; mais il doit rester quelque part un bug qui
change la bdr soit à la fermeture soit à l'ouverture de XP. Je n'ai rien
trouvé dans les services ainsi que dans les programmes au démarrage. Par
contre après avoir installé le fixit de ms pour faire apparaitre les
programmes non p&p j'ai trouvé cela avec un point jaune: %Parport.SVCDESC% et
je ne vois pas d'ou cela vient! Je pense que c'est un pilote de port
parallèle, mais je n'ai pas de port de ce type sur ma CM.

Bonjour à Tous,
Pour info, j'ai trouvé le problème, il y avait un programme qui
changeait la BDR mais il n'apparaissait nulle part (ni dans ajout
suppression de programme, ni dans démarrage, ni avec autoruns, ni avec
hijack).
J'ai trouvé un uninstal.exe qui n'appartenait à personne en l'éxécutant
le problème à disparu

--
Hadjidekov
Gloops
Le 16/03/2014 09:19, Hadjidekov a écrit :
Le programme d'installation, que j'ai désinstallé depuis, à changé les
icones des lecteurs mais il ne fixait pas les lettres.

Si la lettre de lecteur d'un périphérique est aléatoire et que ça pose
problème, il y a USBDLM qui peut régler ça.