probleme bizarre et aleatoire sur win2003

hch
bonjour ,

j'ai un win2003 R2 + SP2 , je remarque aleatoirement des blocages complets
du serveur
On peut faire un ping dessus mais , les clients ne peuvent pas se connecter
les applications installées dessus SQL etc... ne repondent , et tout reprend
normalement apres reboot

Il n'ya aucun message d'erreur relatif au blocage !!!

nous n'avions pas ce probleme avant de migrer vers 2003 ,

avez vous une idée ?

est ce que le SP2 peut y etre pour qque chose?

Toutes les idées et commentaires sont les bienvenues

Meric d'avance
hch

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Vous êtes vraiment certain qu'il n'y a rien d'enregistré dans les
évennements ?

Dans ce cas, testez le matériel (mémoire, CPU)
--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"hch" a écrit dans le message de
[...]

hch
bonjour laurent ,
effectivement je pense que c'est lié a la memoire , en fait j'ai avancé un
peu la dessus et je trouve dans le log de SQL server 2005 le message suivant

Error: 17054, Severity: 16 sql server

en plus j'ai configuré le /3GB et j'ai donné l'autorisation de verrouiller
les pages en memoire pour le compte SQL , je pense que je devrait enlever
cette possibilité et tester si le blocage a lieu ou pas en periode de charge
du serveur

pensez vous que le /3GB puisse etre a l'origine de ceci ou bien encore
l'histoire du verrouillage des pages en memoire

Merci d'avance

[...]

Julien
Bonsoir,
Nous avons eu le cas avec un serveur TSE. De temps en temps, tous les
utilisateurs étaient bloqués et il était impossible d'ouvrir une session sur
le serveur (même en local). La machine répondait aux pings par contre. On a
tout testé pour trouver le bug :

En fait, il s'agissait d'un pilote d'imprimante "écrit en mode noyau" qui
faisait planter la machine. On a mis une GPO pour y remédier :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/447dad75-28f5-4e99-80f8-17ad2359ba66.mspx?mfr=true

Si cela peut être une piste ...
Julien