Probleme blocage sur reprise windows

6 réponses
guillaume
Bonjour @ tous!

J'ai un gros soucis, j'ai mis mon système en veille (fn + f1) et au
démarrage le système reste bloqué sur un écran noir ou est affiché 'reprise
de windows";

en fait il ne veut plus sortir du mode veille, je n'ai même pas la barre de
progression qui d'habitude s'affiche.
j'ai testé des manip via la console de récupération (chkdsk /r, fixboot,
fixmbr, bootcfg), sans succès.
je ne peux donc plus démarrer windows, je ne peux arriver au menu de
démarrage F8 et donc pas de possibilité de mode sans echec!
quelqu'un a t il une astuce pour que je sorte de cette impasse?

Merci à tous!

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
ça dépend du mode de veille mais essayez de débrancher le PC pour le
réinitialiser électriquement ça peux suffire

"guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour @ tous!

J'ai un gros soucis, j'ai mis mon système en veille (fn + f1) et au
démarrage le système reste bloqué sur un écran noir ou est affiché
'reprise
de windows";

en fait il ne veut plus sortir du mode veille, je n'ai même pas la barre
de
progression qui d'habitude s'affiche.
j'ai testé des manip via la console de récupération (chkdsk /r, fixboot,
fixmbr, bootcfg), sans succès.
je ne peux donc plus démarrer windows, je ne peux arriver au menu de
démarrage F8 et donc pas de possibilité de mode sans echec!
quelqu'un a t il une astuce pour que je sorte de cette impasse?

Merci à tous!

Gab
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
ça dépend du mode de veille mais essayez de débrancher le PC pour le
réinitialiser électriquement ça peux suffire

m'est avis qu'il s'agit d'un portable ... (à cause du fn+f1)
donc ce que je ferais : appui pendant quelques secondes sur le bouton power,
afin d'éteindre le pc, le débrancher ET enlever la batterie ... puis
remettre tout en place et démarrer ...

cdlt,

GAB.

O.B. [MVP]
m'est avis qu'il s'agit d'un portable ... (à cause du fn+f1)
Bien vu j'avais pas fait attention ... effectivement dans ce cas bien sur

enlever aussi la batterie sinon débrancher ne sert a rien :-)
et j'ai eu souvent le cas sur des portables ...
un appuis de 1 mn une fois hors secteur et sans batterie affin de bien
décharger tout les composants peux aussi résoudre des problèmes électriques

lucifer
guillaume a écrit le jeudi 08/03/2007 :
j'ai mis mon système en veille (fn + f1) et au
démarrage le système reste bloqué sur un écran noir ou est affiché 'reprise
de windows";

J'ai eu le cas sur mon portable du boulot (un HP nc6000) et c'était le
disque dur qui avait laché sans prévenir :-(
J'espère que c'est moins grave pour toi.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

guillaume
Merci a tous pour vos reponses!!!

J'ai trouvé!
En fait, j'avais pas précisé que j'avais enlever un composant hardware (512
de ram qui était en plus) pensant que le pc était eteint alors qu'il était
simplement en veille.
J'ai donc eteint le pc, remis la ram et rallumé: et la ca a marché!

Merci a tous!

guillaume a écrit le jeudi 08/03/2007 :
j'ai mis mon système en veille (fn + f1) et au
démarrage le système reste bloqué sur un écran noir ou est affiché 'reprise
de windows";

J'ai eu le cas sur mon portable du boulot (un HP nc6000) et c'était le
disque dur qui avait laché sans prévenir :-(
J'espère que c'est moins grave pour toi.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Gab
"guillaume" a écrit dans le message de
news:
Merci a tous pour vos reponses!!!

J'ai trouvé!
En fait, j'avais pas précisé que j'avais enlever un composant hardware
(512
de ram qui était en plus) pensant que le pc était eteint alors qu'il était
simplement en veille.
J'ai donc eteint le pc, remis la ram et rallumé: et la ca a marché!

Ben on peut dire que tu as de la chance !!!!!

Merci du retour en tout cas.

GAB.