Probleme de boot

9 réponses
Daniel
Salut
J'ai windows 2000 pro et j'ai une erreur de fichier manquant du fichier
ntoskrnl.exe
lorsque j'essaie de copier le fichier à partir du CD de windows 2000, il
indique que l'acces au c:\winnt est refusé, alors impossible de copier.

J'essaie de faire une réparation automatique avec le cd de windows, il dit
qu'il ne trouve la partition du OS.

Lorsque j'essaie avec la disquette d'urgence, il me dit que la disquette est
endommagée pourtant je l'ai testé et elle fonctionne très bien.J'ai même
essayé un chkdsk mais il s'arrête à 25%...

Bref, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas, est-ce une partition corrumpue
ou un disque endommagée ?

Merci

9 réponses

Eric Giffard
"Daniel" a écrit dans le message de news:
ODTeSI$
Salut
J'ai windows 2000 pro et j'ai une erreur de fichier manquant du fichier
ntoskrnl.exe
lorsque j'essaie de copier le fichier à partir du CD de windows 2000, il
indique que l'acces au c:winnt est refusé, alors impossible de copier.

J'essaie de faire une réparation automatique avec le cd de windows, il dit
qu'il ne trouve la partition du OS.

Lorsque j'essaie avec la disquette d'urgence, il me dit que la disquette
est
endommagée pourtant je l'ai testé et elle fonctionne très bien.J'ai même
essayé un chkdsk mais il s'arrête à 25%...

Bref, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas, est-ce une partition
corrumpue
ou un disque endommagée ?

Merci

Bonjour
Il aurait fallut activer l'autorisation dans les stratégies de sécurité
locale.
Pourtant le répertoire winnt est accessible sans ça.

Outils d'administration-> stratégie de sécurité locale
Développer Paramètres Windows-> Paramètres de sécurité->Stratégies
locales->options de sécurité
Editer Console de Récupération : Autoriser l'accès ....

Mais ça c'est faisable avant d'avoir le problème.
Après si tu as une licence XP, tu créer un CD avec PE-Builder qui te
permettra d'accèder à tout ou presque.
Autre solution, tu mets le disque dans une autre machine, et tu essaye de
recopier ton fichier.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

SylCap
Bonjour,

A essayer

Peux tu récupérer ce fichier sur une disquette ?
si tel est le cas, peux tu essayer le mode consol et faire la copie en
commande dos ?

"Daniel" wrote:

Salut
J'ai windows 2000 pro et j'ai une erreur de fichier manquant du fichier
ntoskrnl.exe
lorsque j'essaie de copier le fichier à partir du CD de windows 2000, il
indique que l'acces au c:winnt est refusé, alors impossible de copier.

J'essaie de faire une réparation automatique avec le cd de windows, il dit
qu'il ne trouve la partition du OS.

Lorsque j'essaie avec la disquette d'urgence, il me dit que la disquette est
endommagée pourtant je l'ai testé et elle fonctionne très bien.J'ai même
essayé un chkdsk mais il s'arrête à 25%...

Bref, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas, est-ce une partition corrumpue
ou un disque endommagée ?

Merci

Eric Giffard
Bonjour,
J'ai oublié : Si la stratégie est activée, en console de récupération, il
faut en plus autoriser certaines actions avec la commande SET

SET ALLOWALLPATHS = TRUE
SET ALLOWREMOVABLEMEDIA = TRUE
SET ALLOWWILDCARDS = TRUE
SET NOCOPYPROMPT = TRUE
Par défaut ces variables sont à FALSE !!!
ALLOWALLPATHS pour accèder à tous les répertoires
ALLOWREMOVABLEMEDIA pour accèder à tous les disques amovibles
ALLOWWILDCARDS pour pouvoir utiliser les * et ?
NOCOPYPROMPT pour éviter les messages du genre "Etes vous de vouloir écraser
..."

Sinon, le fichier ntoskrnl.exe ne serait il pas protégé en écriture ?
En console, il y a la commande ATTRIB
ATTRIB -R ntoskrnl.exe

Je crois que la meilleure solution pour toi c'est PE Builder ou équivalent
Bon courage, tiens nous au courant.

Eri Giffard

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
%

"Daniel" a écrit dans le message de news:
ODTeSI$
Salut
J'ai windows 2000 pro et j'ai une erreur de fichier manquant du fichier
ntoskrnl.exe
lorsque j'essaie de copier le fichier à partir du CD de windows 2000, il
indique que l'acces au c:winnt est refusé, alors impossible de copier.

J'essaie de faire une réparation automatique avec le cd de windows, il
dit
qu'il ne trouve la partition du OS.

Lorsque j'essaie avec la disquette d'urgence, il me dit que la disquette
est
endommagée pourtant je l'ai testé et elle fonctionne très bien.J'ai même
essayé un chkdsk mais il s'arrête à 25%...

Bref, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas, est-ce une partition
corrumpue
ou un disque endommagée ?

Merci

Bonjour
Il aurait fallut activer l'autorisation dans les stratégies de sécurité
locale.
Pourtant le répertoire winnt est accessible sans ça.

Outils d'administration-> stratégie de sécurité locale
Développer Paramètres Windows-> Paramètres de sécurité->Stratégies
locales->options de sécurité
Editer Console de Récupération : Autoriser l'accès ....

Mais ça c'est faisable avant d'avoir le problème.
Après si tu as une licence XP, tu créer un CD avec PE-Builder qui te
permettra d'accèder à tout ou presque.
Autre solution, tu mets le disque dans une autre machine, et tu essaye de
recopier ton fichier.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Claude BELLAMY
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:%23D0$
Bonjour,
J'ai oublié : Si la stratégie est activée, en console de récupération, il
faut en plus autoriser certaines actions avec la commande SET

SET ALLOWALLPATHS = TRUE
SET ALLOWREMOVABLEMEDIA = TRUE
SET ALLOWWILDCARDS = TRUE
SET NOCOPYPROMPT = TRUE
Par défaut ces variables sont à FALSE !!!
ALLOWALLPATHS pour accèder à tous les répertoires
ALLOWREMOVABLEMEDIA pour accèder à tous les disques amovibles
ALLOWWILDCARDS pour pouvoir utiliser les * et ?
NOCOPYPROMPT pour éviter les messages du genre "Etes vous de vouloir
écraser ..."

En complément à ce que vient de dire Eric, je voudrais préciser qu'il y a
un superbe piège dans la syntaxe de ces commandes : en effet, il faut (comme
l'a d'ailleurs bien écrit Eric) encadrer le signe "=" par un espace de part
et d'autre !
Ainsi les commandes :
SET ALLOWALLPATHS=TRUE
SET ALLOWALLPATHS =TRUE
SET ALLOWALLPATHS= TRUE
seront déclarées invalides !

Seule la commande
SET ALLOWALLPATHS = TRUE
est correcte.
(ideml pour toutes les autres variables)

C'est avec ce genre de concetés qu'on devient fou, se demandant quelle
erreur on a bien pu commettre !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Eric Giffard
j'avais cherché longtemps aussi !!!
Comme la commande NET dans la console de récuperation de XP !!!
Merci à toi
Eric Giffard

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:%23D0$
Bonjour,
J'ai oublié : Si la stratégie est activée, en console de récupération, il
faut en plus autoriser certaines actions avec la commande SET

SET ALLOWALLPATHS = TRUE
SET ALLOWREMOVABLEMEDIA = TRUE
SET ALLOWWILDCARDS = TRUE
SET NOCOPYPROMPT = TRUE
Par défaut ces variables sont à FALSE !!!
ALLOWALLPATHS pour accèder à tous les répertoires
ALLOWREMOVABLEMEDIA pour accèder à tous les disques amovibles
ALLOWWILDCARDS pour pouvoir utiliser les * et ?
NOCOPYPROMPT pour éviter les messages du genre "Etes vous de vouloir
écraser ..."

En complément à ce que vient de dire Eric, je voudrais préciser qu'il y a
un superbe piège dans la syntaxe de ces commandes : en effet, il faut
(comme l'a d'ailleurs bien écrit Eric) encadrer le signe "=" par un espace
de part et d'autre !
Ainsi les commandes :
SET ALLOWALLPATHS=TRUE
SET ALLOWALLPATHS =TRUE
SET ALLOWALLPATHS= TRUE
seront déclarées invalides !

Seule la commande
SET ALLOWALLPATHS = TRUE
est correcte.
(ideml pour toutes les autres variables)

C'est avec ce genre de concetés qu'on devient fou, se demandant quelle
erreur on a bien pu commettre !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Daniel
Salut
Le problème est que c'est impossible d'accéder au dossier winnt même avec
les commandes SET ALLOWALLPATHS = TRUE etc...
Je réussi à copier le fichier dans la racine mais j'ai pas accès au winnt.
Impossible d'installer le disque dur sur un autre PC car c'est un vieux
compaq 800mhz avec des disques non standards et j'ai pas d'adapteur.
Impossible d'en avoir en magasin dans mon coin.
J'ai pu de patience alors je vais reformater, sacré compaq et leur non
standard...
Enfin, au moins maintenant, ils sont standard...

Merci à tous pour l'aide.

"SylCap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A essayer

Peux tu récupérer ce fichier sur une disquette ?
si tel est le cas, peux tu essayer le mode consol et faire la copie en
commande dos ?

"Daniel" wrote:

Salut
J'ai windows 2000 pro et j'ai une erreur de fichier manquant du fichier
ntoskrnl.exe
lorsque j'essaie de copier le fichier à partir du CD de windows 2000, il
indique que l'acces au c:winnt est refusé, alors impossible de copier.

J'essaie de faire une réparation automatique avec le cd de windows, il
dit

qu'il ne trouve la partition du OS.

Lorsque j'essaie avec la disquette d'urgence, il me dit que la disquette
est

endommagée pourtant je l'ai testé et elle fonctionne très bien.J'ai même
essayé un chkdsk mais il s'arrête à 25%...

Bref, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas, est-ce une partition
corrumpue

ou un disque endommagée ?

Merci

Eric Giffard
Bonjour,
Mais essaye avec PE Builder avant, ça marche nickel !
Cette manie de toujours vouloir reformater !!!
Les variables ne marche pas si tu n'as activer la stratégie avant.
A bientôt
Eric Giffard

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Salut
Le problème est que c'est impossible d'accéder au dossier winnt même avec
les commandes SET ALLOWALLPATHS = TRUE etc...
Je réussi à copier le fichier dans la racine mais j'ai pas accès au winnt.
Impossible d'installer le disque dur sur un autre PC car c'est un vieux
compaq 800mhz avec des disques non standards et j'ai pas d'adapteur.
Impossible d'en avoir en magasin dans mon coin.
J'ai pu de patience alors je vais reformater, sacré compaq et leur non
standard...
Enfin, au moins maintenant, ils sont standard...

Merci à tous pour l'aide.

"SylCap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A essayer

Peux tu récupérer ce fichier sur une disquette ?
si tel est le cas, peux tu essayer le mode consol et faire la copie en
commande dos ?

"Daniel" wrote:

Salut
J'ai windows 2000 pro et j'ai une erreur de fichier manquant du fichier
ntoskrnl.exe
lorsque j'essaie de copier le fichier à partir du CD de windows 2000,
il
indique que l'acces au c:winnt est refusé, alors impossible de
copier.

J'essaie de faire une réparation automatique avec le cd de windows, il
dit

qu'il ne trouve la partition du OS.

Lorsque j'essaie avec la disquette d'urgence, il me dit que la
disquette
est

endommagée pourtant je l'ai testé et elle fonctionne très bien.J'ai
même
essayé un chkdsk mais il s'arrête à 25%...

Bref, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas, est-ce une partition
corrumpue

ou un disque endommagée ?

Merci

Daniel
Wow!, je viens de voir Pe builder, une petite merveille pour réparer un
PC...

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mais essaye avec PE Builder avant, ça marche nickel !
Cette manie de toujours vouloir reformater !!!
Les variables ne marche pas si tu n'as activer la stratégie avant.
A bientôt
Eric Giffard

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Salut
Le problème est que c'est impossible d'accéder au dossier winnt même
avec

les commandes SET ALLOWALLPATHS = TRUE etc...
Je réussi à copier le fichier dans la racine mais j'ai pas accès au
winnt.

Impossible d'installer le disque dur sur un autre PC car c'est un vieux
compaq 800mhz avec des disques non standards et j'ai pas d'adapteur.
Impossible d'en avoir en magasin dans mon coin.
J'ai pu de patience alors je vais reformater, sacré compaq et leur non
standard...
Enfin, au moins maintenant, ils sont standard...

Merci à tous pour l'aide.

"SylCap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A essayer

Peux tu récupérer ce fichier sur une disquette ?
si tel est le cas, peux tu essayer le mode consol et faire la copie en
commande dos ?

"Daniel" wrote:

Salut
J'ai windows 2000 pro et j'ai une erreur de fichier manquant du
fichier

ntoskrnl.exe
lorsque j'essaie de copier le fichier à partir du CD de windows 2000,
il
indique que l'acces au c:winnt est refusé, alors impossible de
copier.

J'essaie de faire une réparation automatique avec le cd de windows,
il

dit
qu'il ne trouve la partition du OS.

Lorsque j'essaie avec la disquette d'urgence, il me dit que la
disquette
est

endommagée pourtant je l'ai testé et elle fonctionne très bien.J'ai
même
essayé un chkdsk mais il s'arrête à 25%...

Bref, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas, est-ce une partition
corrumpue

ou un disque endommagée ?

Merci

Eric-Giffard
Ben je te l'avais bien dis il y a quelques jour !
ça a marché ?
Bon week end

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Wow!, je viens de voir Pe builder, une petite merveille pour réparer un
PC...

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mais essaye avec PE Builder avant, ça marche nickel !
Cette manie de toujours vouloir reformater !!!
Les variables ne marche pas si tu n'as activer la stratégie avant.
A bientôt
Eric Giffard

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Salut
Le problème est que c'est impossible d'accéder au dossier winnt même
avec

les commandes SET ALLOWALLPATHS = TRUE etc...
Je réussi à copier le fichier dans la racine mais j'ai pas accès au
winnt.

Impossible d'installer le disque dur sur un autre PC car c'est un vieux
compaq 800mhz avec des disques non standards et j'ai pas d'adapteur.
Impossible d'en avoir en magasin dans mon coin.
J'ai pu de patience alors je vais reformater, sacré compaq et leur non
standard...
Enfin, au moins maintenant, ils sont standard...

Merci à tous pour l'aide.

"SylCap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A essayer

Peux tu récupérer ce fichier sur une disquette ?
si tel est le cas, peux tu essayer le mode consol et faire la copie en
commande dos ?

"Daniel" wrote:

Salut
J'ai windows 2000 pro et j'ai une erreur de fichier manquant du
fichier

ntoskrnl.exe
lorsque j'essaie de copier le fichier à partir du CD de windows
2000,
il
indique que l'acces au c:winnt est refusé, alors impossible de
copier.

J'essaie de faire une réparation automatique avec le cd de windows,
il

dit
qu'il ne trouve la partition du OS.

Lorsque j'essaie avec la disquette d'urgence, il me dit que la
disquette
est

endommagée pourtant je l'ai testé et elle fonctionne très bien.J'ai
même
essayé un chkdsk mais il s'arrête à 25%...

Bref, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas, est-ce une partition
corrumpue

ou un disque endommagée ?

Merci