Problème de boot Solaris 8 sur Sun Ultra2, fichier passwd abs, fsck nécessaire, boot single impossible

Trognon Patrice
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma SunUltra 2, voici ce qui m'arrive :

Cet été cette machine a planté, visiblement les proc se sont
arretés a cause de la chaleur du coup les filesystems n'ont
pas été demontés proprepement.

Je viens de redemarrer la machine en question, et il n'arrive
pas a monter la partition /, il me demande de saisir le passwd
root pour faire le fsck a la main, jusque la aucun problème
c'est normal.

Seulement, quand j'entre le passwd (dont je suis certain a 100%)
il me repropose le prompt pour me redemander le passwd :(

Conclusion le fichier passwd a du prendre une claque lors du
plantage violent :(

Je me retrouve donc dans la situation suivante :

Partition /, mal demonté.
Pas de login possible en Single pour faire le fsck.
Datas que je veux récupérer, donc pas possible d'écraser :(

J'ai mis le cd de Solaris dans le lecteur, seulement cet idiot
ne propose pas de mode rescue dans lequel on aurait un shell
pour faire le fsck :(

J'ai downloadé linux debian-sparc, et j'ai booté dessus, après
le boot sur cdrom j'ai bien un shell avant de lancer l'installation
de linux, seulement il ne reconnait pas le filesystem Sun (UFS),
donc pas possible de mounter la partition SunOs pour aller
voir ce qui arrive a mon fichier passwd :(

Voila, j'en suis la, auriez vous une idée ?
Existe t'il une option sioux au boot sur le cdrom de solaris pour
avoir un shell et ainsi forcer mon fsck ?

Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

ts
"T" == Trognon Patrice writes:

T> J'ai mis le cd de Solaris dans le lecteur, seulement cet idiot
T> ne propose pas de mode rescue dans lequel on aurait un shell
T> pour faire le fsck :(

boot cdrom -s

ne marche pas (au prompt de la PROM) ?

--

Guy Decoux

Trognon Patrice
ts wrote:

"T" == Trognon Patrice writes:

T> J'ai mis le cd de Solaris dans le lecteur, seulement cet idiot
T> ne propose pas de mode rescue dans lequel on aurait un shell
> [...]

Bonsoir,

Merci, j'ai fini par recupérer mon OS, le boot cdrom -s a fonctionné
ensuite j'ai recréé le fichier /etc/shadow et tout refonctionne
normalement.

A bientot,

Patrice.