problème de capture DV avec un Canon

7 réponses
news.auchan.com
Bonjour

J'ai eu un camescope Canon (MV530i pour être précis) et windows ne le
detecte pas.

D'apres le mode d'emploi, windows doit l'afficher dans la liste des
périphérique d'images comme magnetoscop numérique, or il n'apparait pas,
quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ? Et si oui, a-t-il la solution ?

Merci d'avance pour la réponse

Emmanuel

7 réponses

raymond m.
"news.auchan.com" a dit:

Bonjour

J'ai eu un camescope Canon (MV530i pour être précis) et windows ne le
detecte pas.

D'apres le mode d'emploi, windows doit l'afficher dans la liste des
périphérique d'images comme magnetoscop numérique, or il n'apparait pas,
quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ? Et si oui, a-t-il la solution ?

Merci d'avance pour la réponse

Emmanuel

avec quelle version de windows ?

est-ce qu'il apparait dans la liste des
matériels avec un logiciel d'acquisition
ou de montage ?

l'as-tu branché sur une carte ieee1394 ?
(et non pas USB comme il arrive à certains de
le faire)

l'as-tu démarré en mode PLAY/VCR (et non pas
en mode CAMERA comme certains le font parfois)

j'ai windows XP home edition et un canon 530i,
et il n'y a aucun problème.

_______________
Raymond M.
Emmanuel V.
"raymond m." a écrit dans le
message de news:
"news.auchan.com" a dit:

>Bonjour
>
>J'ai eu un camescope Canon (MV530i pour être précis) et windows ne le
>detecte pas.
>
>D'apres le mode d'emploi, windows doit l'afficher dans la liste des
>périphérique d'images comme magnetoscop numérique, or il n'apparait pas,
>quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ? Et si oui, a-t-il la solution ?
>
>Merci d'avance pour la réponse
>
>Emmanuel
>
avec quelle version de windows ?

est-ce qu'il apparait dans la liste des
matériels avec un logiciel d'acquisition
ou de montage ?

l'as-tu branché sur une carte ieee1394 ?
(et non pas USB comme il arrive à certains de
le faire)

l'as-tu démarré en mode PLAY/VCR (et non pas
en mode CAMERA comme certains le font parfois)

j'ai windows XP home edition et un canon 530i,
et il n'y a aucun problème.

_______________
Raymond M.

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Je suis sous windows 2000 SP4, je l'ai branché en Firewire et non USB, je
l'ai mis en PLAY/VCR
et rien n'apparait dans la liste des périphériques windows, et du coup rien
non plus dans mon logiciel de capture !

Je ne comprends rien, j'ai essayé avec 2 cables Firewire différent, et j'ai
aussi essayé sous Win XP Pro et pareil, je commance à me demandé si la
sortie DV fonctionne sur camescope de M....

Enfin je suis chocolat pour le moment !

encore merci

Manu
rbb
"Emmanuel V." a écrit dans le message de >
Je suis sous windows 2000 SP4, je l'ai branché en Firewire et non USB, je
l'ai mis en PLAY/VCR
et rien n'apparait dans la liste des périphériques windows, et du coup

rien
non plus dans mon logiciel de capture !

Je ne comprends rien, j'ai essayé avec 2 cables Firewire différent, et

j'ai
aussi essayé sous Win XP Pro et pareil, je commance à me demandé si la
sortie DV fonctionne sur camescope de M....

De toute façon, c'est simple : avec XP, le simple fait de brancher la prise
FW sur le camescop allumé devrait faire réagir le PC. Si il n'y a rien,
c'est qu'il n'est pas détecté. As tu essayé sur un autre PC ?
Emmanuel V.
"rbb" a écrit dans le message de news:
c24nnd$op9$

"Emmanuel V." a écrit dans le message de >
> Je suis sous windows 2000 SP4, je l'ai branché en Firewire et non USB,

je
> l'ai mis en PLAY/VCR
> et rien n'apparait dans la liste des périphériques windows, et du coup
rien
> non plus dans mon logiciel de capture !
>
> Je ne comprends rien, j'ai essayé avec 2 cables Firewire différent, et
j'ai
> aussi essayé sous Win XP Pro et pareil, je commance à me demandé si la
> sortie DV fonctionne sur camescope de M....

De toute façon, c'est simple : avec XP, le simple fait de brancher la

prise
FW sur le camescop allumé devrait faire réagir le PC. Si il n'y a rien,
c'est qu'il n'est pas détecté. As tu essayé sur un autre PC ?

Non j'ai pas eu l'occase de tester sur un autre pc, je v essayé avec celui
de mon père, je verai bien.
raymond m.
"Emmanuel V." a dit:

Non j'ai pas eu l'occase de tester sur un autre pc, je v essayé avec celui
de mon père, je verai bien.

vérifie aussi que tu voies bien ta carte
ieee1394 dans le panneau de configuration/
gestionnaire de périphériques, et sans
point d'exclamation ou autres conflits,
même sans que le camescope soit branché.

l'idéal c'est effectivement de l'essayer
sur une autre machine, et si ça marche,
d'essayer un autre camescope sur ta
machine ... pas évident.

_______________
Raymond M.
marc Patry
Je confirme, si dans la liste des périphériques la carte IEEE n'apparaît pas
c'est qu'il y a soit un problème de driver, soit, et c'est je pense le plus
courant, c'est que le support IEEE dans le cas d'une carte "intégrée" à la
carte mère, est désactivé dans le bios !

Qu'utilise tu comme carte mère et comme carte IEEE ?

Marc

"raymond m." a écrit dans le
message de news:
"Emmanuel V." a dit:

>Non j'ai pas eu l'occase de tester sur un autre pc, je v essayé avec

celui
>de mon père, je verai bien.

vérifie aussi que tu voies bien ta carte
ieee1394 dans le panneau de configuration/
gestionnaire de périphériques, et sans
point d'exclamation ou autres conflits,
même sans que le camescope soit branché.

l'idéal c'est effectivement de l'essayer
sur une autre machine, et si ça marche,
d'essayer un autre camescope sur ta
machine ... pas évident.

_______________
Raymond M.

Emmanuel V.
bon merci des conseils, mais rien n'y fait.

Je n'ai aucun problème de drivers avec la carte firewire (je suis
informaticien de profession ;-) donc j'avais vérifié).
J'ai testé hier sur le pc du père et là c pareil, donc je pense que c le
camescope qui ne fonctionne pas enfin la sortie DV pour être précis.

J'aurai essayé, je l'ai rendu à la personne qui me l'avais prété.

Merci à tous pour le coup de main.

Tchao

Manu

"marc Patry" a écrit dans le message de news:
4046da8e$0$29948$
Je confirme, si dans la liste des périphériques la carte IEEE n'apparaît

pas
c'est qu'il y a soit un problème de driver, soit, et c'est je pense le

plus
courant, c'est que le support IEEE dans le cas d'une carte "intégrée" à la
carte mère, est désactivé dans le bios !

Qu'utilise tu comme carte mère et comme carte IEEE ?

Marc

"raymond m." a écrit dans le
message de news:
> "Emmanuel V." a dit:
>
> >Non j'ai pas eu l'occase de tester sur un autre pc, je v essayé avec
celui
> >de mon père, je verai bien.
>
> vérifie aussi que tu voies bien ta carte
> ieee1394 dans le panneau de configuration/
> gestionnaire de périphériques, et sans
> point d'exclamation ou autres conflits,
> même sans que le camescope soit branché.
>
> l'idéal c'est effectivement de l'essayer
> sur une autre machine, et si ça marche,
> d'essayer un autre camescope sur ta
> machine ... pas évident.
>
> _______________
> Raymond M.