Problème de capture vidéo depuis K7 vers 1394

Tr
Bonjour à tous,

je cherche à récupérer le contenu d'une K7 video sur un support cd ou
dvd...

J'ai refilé cette k7 à un collègue pour qu'il me la grave, mais il ne
peut pas, un message d'erreur du style "impossible d'enregistrer cette
image" ...
Il a fait plusieurs tests, le premier directement du magnétoscope vers
le dvdscope via la prise péritel.
un autre test en envoyant le signal vers sa télé via péritel puis de la
télé vers le graveur de dvd, et un autre encore en passant par la
connectique de l'antenne...
Il m'a expliqué dans le détail les tests, mais je ne suis pas du tout
un expert.

Enfin bref, résultat, je ne peux pas récupérer cette k7 sur dvd, donc
pas de montage possible et donc je ne peux pas l'exploiter comme je
voudrais le faire.

De mon côté, j'ai un magnétoscope avec une sortie péritel (enfin 2,
dont une marquée canal+).
j'ai d'un autre côté un ordi portable avec une entrée 1394 firewire.

Existe-t-il un matériel qui me permettrait de convertir la péritel vers
le firewire, sans aucune autre intervention, afin que je puisse ensuite
utiliser mon pc pour capturer cette vidéo à l'aide d'un logiciel (à
déterminer aussi) qui éviterait ce problème de... protection?

J'ai l'habitude de capturer des videos à partir d'un camescope avec une
sortie dv (mais aucune entrée en fait, donc je ne peux pas l'utiliser
pour mon problème) sur l'entrée 1394 du portable, et le logiciel de
windows "movie maker"...
je ne sais pas trop comment ça se passe, mais je me retrouve avec des
gros fichiers, genre 12 à 15Gi pour 1H de vidéo... que je peux ensuite
utiliser à ma guise...
C'est un peu le même système que j'aimerais reproduire avec le
magnétoscope...

Voilà, je vous remercie beaucoup pour les pistes que vous pourriez me
donner, la k7 n'est pas un film mais des séquences d'entrainement que
je souhaiterais monter différemment...

--
*allophobe* : Qui a peur des différences. (Définition)
tranquille.xav@free.fr

JPW
"" a écrit

[...]

il y a plusieurs façons de procéder
la plus simple effectivement est de brancher le
magnetoscope à l'entrée d'un graveur DVD
c'est la solution la plus simple et je suis assez durpris qu'elle ne
fonctionne pas
je suis égalamant surpris qu'il obtienne un message d'erreur
généralement on obtient une image noire ou brouilée
mais pas de message d'erreur ??

sinon, il existe 3 autres solutions :

1°) un boitier usb d'acquisition analogique
exemple dazzle video creator
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/PINNACLE/376274-Dazzle-Video-Creator.htm
attention c'est à mon humble avis la solution minimum à employer
d'avoir une compression matérielle au niveau du boîtier

2°) d'avoir un boîtier similaire mais en IE1394
je vends justement un tel boîtier sur ebay
coté portable on connecte le boîtier sur la prise fire wire (1394) du
portable
et de l'autre on connecte le magnetoscope ou toute source de video
analogique camescope, télé etc....
et on enregistre sur le micro
on peut également pratiquer l'inverse
c'est à dire envoyer une video par la prise fire wire du portable
et enregistrer le montage réalisé ou autre diaporama sur magnetoscope
ou afficher sur la télé !

c'est à mon humble avis largement supérieur à un boîtier usb à 60 euros
et ne nécessite pas de driver et permet la conversion analogique numérique
dans les deux sens

la vente de mon boîtier se termine demain et le prix à cematin était
toujours à 1 euros !!!
(ça me dégoute un peu d'ailleurs mais c'est le jeu des enchères)
mais bon, il y a 5 personnes qui suivent l'objet...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih9&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item)0088595215&rd=1&rd=1

c'est matériel qui valait plus de 300 euros il n'y a pas si longtemps !!!!
je suis prêt à interrompre les enchères e-bay

attention : les seules limites sont que les cassettes secam ne sont pas
supportées
(pas plus que sur 99 % du matériel actuel d'ailleurs)

2°) avec une carte d'acquisition analogique sur pc fixe
pour le secam (et le pal aussi bien sur )
la solution que je connais car je l'ai pratiquée
est la carte d'acquisition comme par exemple la carte DC30 ou DC30 Plus de
chez pinnacle.
oh heureux hasard !!! ;-)
j'en vend également une sur e-bay !!
qui fini également demain
et qui se trouve être également à un niveau d'enchères ridicule : 10.5 euros
pour une carte qui coûtait 750 euros à sa sortie en 98
si j'en tire 5% de sa valeur d'achat j'en serais ravi !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih9&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item)0088579017&rd=1&rd=1

vala

hopant avoir helpé...

jpw
jacques.guy14
Un coup d'oeil sur la notice du DVD enregistreur permettra de parametrer
l'entrée
peritel adéquate pour le scope . et l'enregistrement sera très simple
PAL ou SECAM peu importe (sauf cassettes commerciales protégées.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"JPW" a écrit dans le message de news:
45ec0afe$0$10289$
"" a écrit

[...]

Tr
*Ecrit* *par* *JPW*:
"" a écrit

[...]

c'est la solution la plus simple et je suis assez surpris qu'elle ne
fonctionne pas
je suis égalamant surpris qu'il obtienne un message d'erreur
généralement on obtient une image noire ou brouilée
mais pas de message d'erreur ??

ben on dirait un message d'erreur lié à un problème de protection de
cette vidéo...

[...]

j'ai regardé ce type de boitiers externes, mais j'ai peur qu'il
interprète lui aussi la protection.
En fait, il me faudrait un truc qui ne fait que transformer une péritel
en un 1394, sans aucun traitement en plus.
Ensuite, j'utiliserai un logiciel quelconque pour capturer sans la
protection...
bon, tout ça semble illicite, mais la cassette n'existe pas en dvd...
c'est assez lourd à gérer, montages impossibles etc...

[...]

ok, est-ce que ce genre de matériel répond à mon problème d eprotection
apparente?

2°) avec une carte d'acquisition analogique sur pc fixe

celui-ci m'intéresse moins vu la faible puissance de mon pc fixe...

hopant avoir helpé...

merci.

--
Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils m'obéissent au doigt et à
l'oeil. (Réflexion)

JPW
"" a écrit

[...]

désolé de ne pas pouvoir vous répondre je n'ai pas de cassette à contenu
protégé
ou plutôt si j'en ai je l'ignore donc je ne peux pas faire de tests

je n'ai jamais eu à résoudre ce problème

il semble qu'il faille un boîtier genre dimax

http://www.dimax.com.ua/grex/grex.shtml

pour une seule vidéo ça fait un peu cher

amha

désolé de ne pas vous aider plus.

jpw
Tr
*Ecrit* *par* *jacques.guy14*:
[...]

ben justement...

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)

Tr
*Ecrit* *par* *JPW*:
"" a écrit

[...]

bah tant pis, je n'aurais jamais imaginé qu'il n'existe pas un simple
convertisseur péritel/firewire...
merci pour tout en tout cas.

--
C'est le passage à l'acte qui fait le fou. (Conclusion)

Marieclaire INIZAN
"" a écrit dans le message de
*Ecrit* *par* *JPW*:
> "" a écrit

ben on dirait un message d'erreur lié à un problème de protection de
cette vidéo...

J'ai un graveur de salon et il y a 3 ans j'ai voulu récupérer quelques
cassettes. Bah je suis tombé sur ce problème avec les films achetés et je me
suis dis est-ce que en mettant un scotch justement sur la languette cassée
de la cassette (comme les cassettes audio elles en ont 2) ça permettrait la
copie.
Ben ça marche!
Tr
*Ecrit* *par* *Marieclaire INIZAN*:
"" a écrit dans le message de
*Ecrit* *par* *JPW*:
"" a écrit

[...]

si ça marche c'est cool... je vais demandé à mon collègue de refaire un
test avec ton astuce :-) merci!

--
Aimez-moi, ne m'imposez pas! (Dieu)

Le turc
"" a écrit dans le message de
*Ecrit* *par* *JPW*:
> "" a écrit

bah tant pis, je n'aurais jamais imaginé qu'il n'existe pas un simple
> [...]

Il y a une bonne raison à cela mais ce n'est pas évidant sans quelques
éléments de connaissances des systèmes.
Ce n'est pas seulement un problème de format physique de prises.
Dans une prise péritel les signaux sont analogiques (grandeurs électriques
proportionnelles aux images et sons à représenter pour simplifier)
Dans la prise firewire les signaux sont numériques (suite de zéros et de 1).
Idem pour les prises USB mais présentés et traités de manière différente par
des programmes (drivers) différents
Donc pour passer de péritel à firewire il faut impérativement une
transformation (numérisation ) des signaux via un dispositf "d'acquisition".
Voilà si ça peut aider

Le Turc
--
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs"
Tr
*Ecrit* *par* *Le turc*:
"" a écrit dans le message de
*Ecrit* *par* *JPW*:
"" a écrit

[...]

oui, ça aide, c'est clair, je comprends mieux...
et qui dit conversion dit possibilité de vérification d'une
protection... donc perdu d'avance en gros...
L'idéal serait donc d'avoir une entrée analogique sur mon portable, que
je n'ai pas...
merci!

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

1 2