Probleme capture video Samsung vp-d380i / carte Pinnacle studio Dv Clip

1 réponse
Olivier CURE
Bonjour,

Un ami a r=E9cemmetn fait l'acquisition d'un camescope=20
num=E9rique Samsung vp-d380i . Il est sous Win Me, or pour=20
l'instant il n'arrive pas a capturer quoi que ce soit.=20
Deja so camescope n'est semble t il pas reconnu. QQun a t=20
il deja rencontr=E9 ce probleme ? qqun a t il une solution ?

Un =E9ventuel upgrade vers Win Xp peut il =EAtre b=E9n=E9fique et=20
rendre la reconnaissance du camescope et la capture=20
possibles ?

Merci de votre aide..

Olivier

1 réponse

Ranegh Vizor
bonjour,

2 préalables à l'installation du périphérique: Windows reconnait -il la
connexion d'un nouveau périphérique même s'il lui est inconnu ou reste-t'il
sourd à la connexion.

Dans le cas où le plug & play intégré ne reconnait pas le périphérique,
essayez l'installation manuelle.

Dans le panneau de configuration cliquez Ajout/suppression de nouveaux
matériels/suivant/suivant/ sélectionnez non je veux choisir le matériel à
partir d'une liste/ sélectionez périphériques d'image puis disquette
fournie, recherchez maintenant sur le CD d'installation le répertoire qui
contient le fichier .INF correspondant à votre matériel.

La manipulation est peut être fastidieuse mais windows ne reconnaît pas
toujours -et même pas souvent- les périphériques non inclus dans la
configuration d'origine.

Accessoirement, un petit flashage de Bios permet de débrider les ornières de
windows et lui permettre reconnaître une configuration plus avancée de votre
système.

cordialement

Ranegh Vizor