Problème de carte graphique, ou pas?

4 réponses
Tigerfr
Bonjour,

J'ai un PC antique (AMD XP2000) qui me sert à m'amuser sous Linux.
Qui me servait plutôt car après avaoir marchotté depuis quelques temps,
maintenant je n'ai plus de signal video du tout.
Ma carte video est une Gigabyte GV-R92S128T, comment être vraiment sûr
que c'est elle la fautive.
Je n'ai pas d'autre PC sous la main pour la tester, mon Asus récent n'a
pas de connecteur.
Et pas d'autre carte vidéo non plus.
Linux de boote pas, est-ce qu'un Linux peut booter sans carte
graphique, serait-ce un signe?
Merci.

4 réponses

Gzavsnap
Le 19/03/2018 à 18:06, Tigerfr a écrit :
Gigabyte GV-R92S128T

https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-R92S128T#ov
Tu es très vague dans la description du problème, car tu nous parle d'un
problème intermittent, et cela ne présage rien de bon si celui-ci est en
fonctionnement (surchauffe, composant en fin de vie...).
Mais, vu que tu as une carte AGP, vérifie quand même si tu n'as pas de
connecteur VGA sur ta carte mère.
Dans ce cas, il te suffit de débrancher la carte AGP pour l'activer.
Change la pile du BIOS,remet la carte, puis va dans le bios si tu as une
sortie VGA, puis tu sélectionnes la carte AGP.
Sinon, vérifie tes barrettes RAM de la CM (peut-être un mauvais contact).
Type de la CM?
As-tu des bips au démarrage (3 bips... 5 bips..) ?
Tes LED clavier s'allument-t-elles au boot?
Le ventilateur est-il en marche au démarrage?
As-tu une autre carte AGP pour tester la CM et le BIOS?
Et pourquoi serai-ce la carte vidéo, et non autre chose? (problème
d'affichage sous linux?)
est-ce qu'un Linux peut booter sans carte graphique, serait-ce un signe?

Absolument pas! Dans ton cas, ce n'est pas un signe, mais un pingouin...
Gzavsnap
Et pas d'autre carte vidéo non plus.

J'en prends bonne note...
Linux ne boote pas, est-ce qu'un Linux peut booter sans carte graphique

Oui, bien sur si Windows ne peut pas... à priori Linux peut tout faire.
Par contre, le BIOS non!
dodo
Gzavsnap <**..NOSPAM..**@nospam.somewere> wrote:
est-ce qu'un Linux peut booter sans carte graphique, serait-ce un signe?

Absolument pas! Dans ton cas, ce n'est pas un signe, mais un pingouin...

Moi je démonterais tout pour un bon dépoussiérage.. Sur les bus ça peut
"bouger" aussi, donc rebouger un peut une carte peut.. :)
Nunux peut booter sans CG ça dépend des CM.. L'option "Halt on no error"
dans le Bios est un bon signe. Un PC qui a pris la flotte fonctionne aussi,
à condition de bien sécher :P Ici un c2duo sauvé de l'averse fonctionne et
une conf en AM3+ (Athon II que je vais -> en Phenom II) mais PAS testé encore
car j'attends la ram.. ;)
Tigerfr
dodo a exposé le 20/03/2018 :
Moi je démonterais tout pour un bon dépoussiérage.. Sur les bus ça peut
"bouger" aussi, donc rebouger un peut une carte peut.. :)

C'était ça la solution, merci, je le savais pourtant :(