problème de carte son

2 réponses
thious1
J'ai récupéré un cd de corel linux (en anglais malheureusement) fourni
par un magazine il y a longtemps.
Sur le cd, il y a marqué seconde édition.
Je suppose qu'il s'agit de la version 1.2 (Si ce n'est pas le cas,
merci de me le dire svp).
J'ai un ancien pc a disposition et je l'ai installer dessus.
Tout fonctione sauf la carte son.
J'ai essayé de taper sndconfig comme le site www.toolinux.com
l'indique malheureusement cela affiche:""No PnP ou PCI sound cards
found".

Je voudrais donc de l'aide pour l'installer.
Comment puis-je trouver les infos suivantes:
"

-le modèle (le nom du processeur sonore)

-le numèro de l'interruption (les Sound Blaster sont souvent sur
l'interruption ou irq 5 ou 7)

-l'adresse de base (les Sound Blaster sont placées à l'adresse 220 en
général)

-les DMA (les canaux DMA d'une Sound Blaster sont habituellement 1
pour le 8 bits et 5 pour le 16 bits)
"

Pour info il y a également windows 98 d'installer sur le pc et la
carte graphique est une Analog Devices AD1815 sound controller.

Merci d'avance pour vos réponses.
A+

2 réponses

af
doubi wrote:

J'ai récupéré un cd de corel linux (en anglais malheureusement) fourni
par un magazine il y a longtemps.
Sur le cd, il y a marqué seconde édition.
Je suppose qu'il s'agit de la version 1.2 (Si ce n'est pas le cas,
merci de me le dire svp).
J'ai un ancien pc a disposition et je l'ai installer dessus.
Tout fonctione sauf la carte son.
J'ai essayé de taper sndconfig comme le site www.toolinux.com
l'indique malheureusement cela affiche:""No PnP ou PCI sound cards
found".

Je voudrais donc de l'aide pour l'installer.
Comment puis-je trouver les infos suivantes:
"

-le modèle (le nom du processeur sonore)

-le numèro de l'interruption (les Sound Blaster sont souvent sur
l'interruption ou irq 5 ou 7)

-l'adresse de base (les Sound Blaster sont placées à l'adresse 220 en
général)

-les DMA (les canaux DMA d'une Sound Blaster sont habituellement 1
pour le 8 bits et 5 pour le 16 bits)
"

Pour info il y a également windows 98 d'installer sur le pc et la
carte graphique est une Analog Devices AD1815 sound controller.

Merci d'avance pour vos réponses.
A+

achète plutôt une distrib récente à la Maison de la Presse, pour qques
Euros (MDK 9.2 ou 10, fedora, etc).
la mise à jour d'une vieille Corel va consommer 20 fois plus de temps et
de galères que l'installation d'une version propre et à jour.
A+

roth
Le Fri, 30 Apr 2004 09:30:42 +0200, af a écrit :

J'ai récupéré un cd de corel linux (en anglais malheureusement) fourni
Tout fonctione sauf la carte son.

achète plutôt une distrib récente à la Maison de la Presse, pour qques
Euros (MDK 9.2 ou 10, fedora, etc).
la mise à jour d'une vieille Corel va consommer 20 fois plus de temps et
de galères que l'installation d'une version propre et à jour.
A+
ouaips !

Corel n'a pas eu trés bonne presse en sortant (si ma mémoire est bonne ).
Quel est le systeme de paquetage ? As-tu essayé d'installer un "sndcofig"
plus récent ?

--

(>|<)
Roth
|