probleme carte son

10 réponses
Le meruvien
bonjour, j'ai acheté une carte audio PCI CMI8738-6CH, 5.1.
J'ai désinstallé ma carte audio integrée dans ma carte mère M2NPV VM dans le
bios, et malgrès ça quant je lance mon pc, il plante après le défilement du
chenillard windows!
Est-il possible que catte carte audio soit incompatible avec windows XP?? ou
avec la carte mère?
merci de vos conseil
roger

10 réponses

Droger Jean-Paul
Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour, j'ai acheté une carte audio PCI CMI8738-6CH, 5.1.
J'ai désinstallé ma carte audio integrée dans ma carte mère M2NPV VM dans le
bios, et malgrès ça quant je lance mon pc, il plante après le défilement du
chenillard windows!
Est-il possible que catte carte audio soit incompatible avec windows XP?? ou
avec la carte mère?
merci de vos conseil
roger

ben simple: tu la démontes tu démarres et tu nous dits le résultat!!

en général la mise hors service de la carte son intégrée est
automatique, dans le bios tu laisse ton indication sur "auto" si cela
existe!!

mais XP n'est pas très copain avec certaines cartes son c'est vrais!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le meruvien
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte son je
ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour, j'ai acheté une carte audio PCI CMI8738-6CH, 5.1.
J'ai désinstallé ma carte audio integrée dans ma carte mère M2NPV VM dans
le bios, et malgrès ça quant je lance mon pc, il plante après le
défilement du chenillard windows!
Est-il possible que catte carte audio soit incompatible avec windows XP??
ou avec la carte mère?
merci de vos conseil
roger

ben simple: tu la démontes tu démarres et tu nous dits le résultat!!

en général la mise hors service de la carte son intégrée est automatique,
dans le bios tu laisse ton indication sur "auto" si cela existe!!

mais XP n'est pas très copain avec certaines cartes son c'est vrais!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Herser
Le meruvien wrote:
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte
son je ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

Bonjour

Cherche les derniers drivers XP de cette carte.
C'est quelle marque d'ailleurs ?
On ne connait que la puce C-Media qui peut aussi être intégrée dans une
autre marque :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code489
Préferer les pilotes du constructeur, sinon les pilotes certifiés WHQL

Réinstalle la carte sur un autre port PCI si possible
Redémarre en mode sans échec et installe les derniers drivers.

Herser
Azo4
regarde aussi dans le bios une autre occurrence du chipset son intégré

d'expérience, j'en avais "disabled" 2 et il restait une option "midi" que je
n'avais pas vue...après l'avoir désactivée la carte son ...a fonctionné!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4b9d01d3$0$13748$
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte son je
ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour, j'ai acheté une carte audio PCI CMI8738-6CH, 5.1.
J'ai désinstallé ma carte audio integrée dans ma carte mère M2NPV VM
dans le bios, et malgrès ça quant je lance mon pc, il plante après le
défilement du chenillard windows!
Est-il possible que catte carte audio soit incompatible avec windows
XP?? ou avec la carte mère?
merci de vos conseil
roger

ben simple: tu la démontes tu démarres et tu nous dits le résultat!!

en général la mise hors service de la carte son intégrée est automatique,
dans le bios tu laisse ton indication sur "auto" si cela existe!!

mais XP n'est pas très copain avec certaines cartes son c'est vrais!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Le meruvien
merci Herser, mais avec ce lien, je n'ai pas trouvé la reference de ma
carte: CMI8738-6CH
il y a beaucoup de CMI8738, mais pas la 6CH!
bon ben je crois que je vais m'en passer, ça vaut mieux que de planter tout!
roger

"Herser" a écrit dans le message de news:

Le meruvien wrote:
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte
son je ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

Bonjour

Cherche les derniers drivers XP de cette carte.
C'est quelle marque d'ailleurs ?
On ne connait que la puce C-Media qui peut aussi être intégrée dans une
autre marque :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code489
Préferer les pilotes du constructeur, sinon les pilotes certifiés WHQL

Réinstalle la carte sur un autre port PCI si possible
Redémarre en mode sans échec et installe les derniers drivers.

Herser
Le meruvien
J'ai changé d'emplacement PCI, mais aucun changement, quand j'install le
pilote, le pc plante, et si je redemarre, il ce bloque apres le chenillard
de windows!!

Comment trouver la touche qui permet de demarrer sans echec??
J'ai essayé toutes les touche de fonction, mais aucune n'affiche le menu!!

"Herser" a écrit dans le message de news:

Le meruvien wrote:
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte
son je ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

Bonjour

Cherche les derniers drivers XP de cette carte.
C'est quelle marque d'ailleurs ?
On ne connait que la puce C-Media qui peut aussi être intégrée dans une
autre marque :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code489
Préferer les pilotes du constructeur, sinon les pilotes certifiés WHQL

Réinstalle la carte sur un autre port PCI si possible
Redémarre en mode sans échec et installe les derniers drivers.

Herser
Azo4
tu as lu mon intervention????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4b9ddbaa$0$12173$
J'ai changé d'emplacement PCI, mais aucun changement, quand j'install le
pilote, le pc plante, et si je redemarre, il ce bloque apres le chenillard
de windows!!

Comment trouver la touche qui permet de demarrer sans echec??
J'ai essayé toutes les touche de fonction, mais aucune n'affiche le menu!!

"Herser" a écrit dans le message de news:

Le meruvien wrote:
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte
son je ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

Bonjour

Cherche les derniers drivers XP de cette carte.
C'est quelle marque d'ailleurs ?
On ne connait que la puce C-Media qui peut aussi être intégrée dans une
autre marque :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code489
Préferer les pilotes du constructeur, sinon les pilotes certifiés WHQL

Réinstalle la carte sur un autre port PCI si possible
Redémarre en mode sans échec et installe les derniers drivers.

Herser

Le meruvien
oui, mais je n'ai dans le bios que HD AUDIO, que j'ai désactivé!

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu as lu mon intervention????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4b9ddbaa$0$12173$
J'ai changé d'emplacement PCI, mais aucun changement, quand j'install le
pilote, le pc plante, et si je redemarre, il ce bloque apres le
chenillard de windows!!

Comment trouver la touche qui permet de demarrer sans echec??
J'ai essayé toutes les touche de fonction, mais aucune n'affiche le
menu!!

"Herser" a écrit dans le message de news:

Le meruvien wrote:
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte
son je ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

Bonjour

Cherche les derniers drivers XP de cette carte.
C'est quelle marque d'ailleurs ?
On ne connait que la puce C-Media qui peut aussi être intégrée dans une
autre marque :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code489
Préferer les pilotes du constructeur, sinon les pilotes certifiés WHQL

Réinstalle la carte sur un autre port PCI si possible
Redémarre en mode sans échec et installe les derniers drivers.

Herser

Azo4
je me permets d'insiter.... fouille bien ton bios...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4b9dfcb9$0$23783$
oui, mais je n'ai dans le bios que HD AUDIO, que j'ai désactivé!

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu as lu mon intervention????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4b9ddbaa$0$12173$
J'ai changé d'emplacement PCI, mais aucun changement, quand j'install le
pilote, le pc plante, et si je redemarre, il ce bloque apres le
chenillard de windows!!

Comment trouver la touche qui permet de demarrer sans echec??
J'ai essayé toutes les touche de fonction, mais aucune n'affiche le
menu!!

"Herser" a écrit dans le message de news:

Le meruvien wrote:
Bonjour jean paul, ben non c'est pas si simple!!
evidement que je l'ai démontée, et mon pc demare!! mais cette carte
son je ne l'ai pas achetée pour mon tiroir!!

Bonjour

Cherche les derniers drivers XP de cette carte.
C'est quelle marque d'ailleurs ?
On ne connait que la puce C-Media qui peut aussi être intégrée dans une
autre marque :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code489
Préferer les pilotes du constructeur, sinon les pilotes certifiés WHQL

Réinstalle la carte sur un autre port PCI si possible
Redémarre en mode sans échec et installe les derniers drivers.

Herser

Le meruvien wrote:
J'ai changé d'emplacement PCI, mais aucun changement, quand j'install
le pilote, le pc plante, et si je redemarre, il ce bloque apres le
chenillard de windows!!

Comment trouver la touche qui permet de demarrer sans echec??
J'ai essayé toutes les touche de fonction, mais aucune n'affiche le
menu!!

Re !

J'ai vu sur l'autre fil que tu pouvais démarrer en mse (mode sans échec)
Les drivers du lien que je t'ai fourni doivent convenir.
5.1 c'est 6 sorties : 3 avant 2 arrière et un caisson de basse.

Peux-tu donner les références du son trouvé par SIW
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?
Voir "Matériel" / "Sound device"

De toute façon tu peux revenir en arrière.

Donc, vérifie bien les bas-fonds de ton Bios.
Tu peux aussi donner les références de la carte mère (SIW), on regardera la
notice.
Si la piste de Serge ne donne toujours rien :

Démarre en mse et installe les drivers donnés par le lien.

Herser