Problème de casse ou Comment changer le comportement case-sensitive d une instance ?

stephane
Salut à tous,

J'ai vu il y a quelques temps une question concernant des problèmes de casse
lors de la migration d'objets d'une base vers une autre et des réponses
évasives sinon polémiques sur ce qu'il faut faire ou non.

Je rencontre moi aussi ce souci aujourd'hui : des scripts fonctionnaient
parfaitement bien sur un serveur de test, ne fonctionnent pas sur un autre
... le serveur est sensible à la casse sur les noms d'objets et sur les
variables des procédures stockées.
Mes recherches sont vaines, mais, en fouillant un peu j'ai vu que c'est lors
de l'installation de l'instance que l'on décide si celle-ci est sensible à
la casse ou non.

Créer une base Case Insensitive avec l'option COLLATE ne permets de modifier
le comportement de l'instance ....
est-ce quelqu'un sait si il est possible de modifier le comportement de
l'instance ?

Merci à tous
Stéphane.

Fred BROUARD
A l'installation uniquement.

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html