Probleme de cautionnement et surrendettement

1 réponse
Anne-Marie BON
Bonjour,
Je cherche a etre conseillé suite a un litige qui concerne des membres de ma
famille, ils se sont portés caution il y a quelques années pour un membre de
leur famille, l'affaire en cause, un garage, a coulée, le probleme c'est que
les emprunteurs principaux se sont volatilisés durant quelques temps et les
cautionnaires sont contraints de payer la dette.
Les emprunteurs principaux sont toujours en France et ne sont plus inquiétés
car les années ont passées.
Les cautionnaires se retrouvent donc surendettés depuis de nombreuses années
et sont seuls a supporter la dette.
Il y a peu ils ont été recondannés a payer tout les interets qui ont courus
depuis le debut.
Comment les sortir de cette impasse?
Merci

1 réponse

svbeev
"Anne-Marie BON" a écrit dans le message de news:
45785baf$0$5103$
Bonjour,
Je cherche a etre conseillé suite a un litige qui concerne des membres de
ma famille, ils se sont portés caution il y a quelques années pour un
membre de leur famille, l'affaire en cause, un garage, a coulée, le
probleme c'est que les emprunteurs principaux se sont volatilisés durant
quelques temps et les cautionnaires sont contraints de payer la dette.
Les emprunteurs principaux sont toujours en France et ne sont plus
inquiétés car les années ont passées.
Les cautionnaires se retrouvent donc surendettés depuis de nombreuses
années et sont seuls a supporter la dette.
Il y a peu ils ont été recondannés a payer tout les interets qui ont
courus depuis le debut.
Comment les sortir de cette impasse?
Merci

La seule chose à envisager est une action des cautions contre le débiteur
principal. A supposer qu'il présente une quelconque solvabilité.
A l'égard des créancier aucune solution.