problème cdroms

Ahmed Tipha
Bonjour,

je viens de faire une reinstallation de debian sid avec un noyau 2.6.3, je
n'arrive plus à monter mon cdrom( samsung) en /dev/hdd ou mon graveur en
/dev/hdb ( sr0 avec ide-scsi). J'ai le même probleme sur mon portable
qui a un lecteur dvdrom toshiba, impossible de monter le cdrom.

dacoury:~# mount -t iso9660 /dev/sr0 /cdrom/
mount: block device /dev/sr0 is write-protected, mounting read-only
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sr0,
or too many mounted file systems
dacoury:~# mount -t iso9660 /dev/hdd /cdrom/
mount: block device /dev/hdd is write-protected, mounting read-only
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdd,
or too many mounted file systems

dacoury:~# hdparm -Tt /dev/hdd

/dev/hdd:
read() failed: Input/output error
Timing buffered disk reads: read() failed: Input/output error

françois
Ahmed Tipha wrote:
[...]

Salut

commence par vérifier les droits sur /dev/hdx,n'oublie pas les
groupes puis vérifie ton /etc/fstab et surtout avant tout regarde si tu
as compiler les bons fs dans le noyau ,en l'occurence iso9660 (une
erreur est si vite arriver).
ciao

françois
françois wrote:
Ahmed Tipha wrote:

Bonjour,

je viens de faire une reinstallation de debian sid avec un noyau
2.6.3,

Re
j'avais pas vu, tu est en SID ,tous ce que j'ai dit précédemment n'est
peut-être pas valable ,la sid vaut mieux pas jouer avec.