Problème de certificat de sécurité révoqué sur site à login

10 réponses
Isabelle PENAFIEL
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis 1 semaine les pires difficultés pour me connecter à tout
site sécurisé avec accès à login, notamment la banque et la déclaration de la
TVA.

A chaque tentative de login, Internet Explorer me "jette" en m'envoyant sur
une page indiquant que le certificat de sécurité de ce site a été révoqué. Ca
le fait pour tous les sites...

J'ai contacté la hot line de Symantec, puisque le PC est protégé par NORTON
360. Le conseiller m'a fait décoché les 3 cases "vérifier" en bas du menu
AVANCE des options internet dans IE. Cela devait résoudre le problème, sauf
que à chaque redémarrage du PC, comme demandé par les Options Internet pour
activer la prise en compte des modifications, la case du 2ème "vérifier",
celle justement des certificats de sécurité révoqués, se recoche toute seule
automatiquement.

Quelqu'un peut-il m'iondiquer un moyen de résoudre ce problème très
rapidement, les déclarations de TVA devant se faire aujourd'hui ?

Merci beaucoup de votre aide.
--
Isabelle P

10 réponses

Azo3
...désactiver Norton...le temps de ton travail!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Isabelle PENAFIEL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis 1 semaine les pires difficultés pour me connecter à
tout
site sécurisé avec accès à login, notamment la banque et la déclaration de
la
TVA.

A chaque tentative de login, Internet Explorer me "jette" en m'envoyant
sur
une page indiquant que le certificat de sécurité de ce site a été révoqué.
Ca
le fait pour tous les sites...

J'ai contacté la hot line de Symantec, puisque le PC est protégé par
NORTON
360. Le conseiller m'a fait décoché les 3 cases "vérifier" en bas du menu
AVANCE des options internet dans IE. Cela devait résoudre le problème,
sauf
que à chaque redémarrage du PC, comme demandé par les Options Internet
pour
activer la prise en compte des modifications, la case du 2ème "vérifier",
celle justement des certificats de sécurité révoqués, se recoche toute
seule
automatiquement.

Quelqu'un peut-il m'iondiquer un moyen de résoudre ce problème très
rapidement, les déclarations de TVA devant se faire aujourd'hui ?

Merci beaucoup de votre aide.
--
Isabelle P

Isabelle PENAFIEL
Ben oui j'essaye, mais Norton 360 n'a pas de fonction Désactiver. ni avec le
bouton droit, ni avec un menu quelconque.. en tout cas je ne le vois pas.

Du coup je pense à désinstaller carrément Norton pour pouvoir travailler...

Comment désactiver Norton temporairement ??

Merci en tout cas de votre réponse.

--
Isabelle P

....désactiver Norton...le temps de ton travail!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Isabelle PENAFIEL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis 1 semaine les pires difficultés pour me connecter à
tout
site sécurisé avec accès à login, notamment la banque et la déclaration de
la
TVA.

A chaque tentative de login, Internet Explorer me "jette" en m'envoyant
sur
une page indiquant que le certificat de sécurité de ce site a été révoqué.
Ca
le fait pour tous les sites...

J'ai contacté la hot line de Symantec, puisque le PC est protégé par
NORTON
360. Le conseiller m'a fait décoché les 3 cases "vérifier" en bas du menu
AVANCE des options internet dans IE. Cela devait résoudre le problème,
sauf
que à chaque redémarrage du PC, comme demandé par les Options Internet
pour
activer la prise en compte des modifications, la case du 2ème "vérifier",
celle justement des certificats de sécurité révoqués, se recoche toute
seule
automatiquement.

Quelqu'un peut-il m'iondiquer un moyen de résoudre ce problème très
rapidement, les déclarations de TVA devant se faire aujourd'hui ?

Merci beaucoup de votre aide.
--
Isabelle P

Isabelle PENAFIEL
Bon finalement j'ai réussi à désactiver Norton, et ça ne marche toujours
pas... toujours la même fenêtre qui dit que la page est introuvable ou que le
certificat est révoqué. L'heure tourne, la TVA ne peut toujours pas être
payée... ça le fait sur 2 machines différentes. Personne n'a ce problème ?

--
Isabelle P

....désactiver Norton...le temps de ton travail!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Isabelle PENAFIEL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis 1 semaine les pires difficultés pour me connecter à
tout
site sécurisé avec accès à login, notamment la banque et la déclaration de
la
TVA.

A chaque tentative de login, Internet Explorer me "jette" en m'envoyant
sur
une page indiquant que le certificat de sécurité de ce site a été révoqué.
Ca
le fait pour tous les sites...

J'ai contacté la hot line de Symantec, puisque le PC est protégé par
NORTON
360. Le conseiller m'a fait décoché les 3 cases "vérifier" en bas du menu
AVANCE des options internet dans IE. Cela devait résoudre le problème,
sauf
que à chaque redémarrage du PC, comme demandé par les Options Internet
pour
activer la prise en compte des modifications, la case du 2ème "vérifier",
celle justement des certificats de sécurité révoqués, se recoche toute
seule
automatiquement.

Quelqu'un peut-il m'iondiquer un moyen de résoudre ce problème très
rapidement, les déclarations de TVA devant se faire aujourd'hui ?

Merci beaucoup de votre aide.
--
Isabelle P

J. K.
Bonjour, soir, Isabelle PENAFIEL,

[couic]

|| Ben oui j'essaye, mais Norton 360 n'a pas de fonction
Désactiver. ni
|| avec le bouton droit, ni avec un menu quelconque.. en tout cas
je ne
|| le vois pas.

Cela fait déjà un certain temps que je n'utilise plus les
produits Symantec, donc je ne connais pas Norton 360.
Ce n'est pas en cliquant, bouton/droit/gauche que l'on peut le
désactiver pour la navigation, ce qui est déconseillé. Ça doit
être dans les règles. Je me souviens qu'avec une version 2005 ou
2006, je n'avais pas accès à ma banque. C'est une règle qui
bloquait l'accès aux sites sécurisés. Donc il faut voir dans le
programme, pour Ie7 dans les options avancées, voici ce qui est
coché : SSL 3.0 - TLS 1.0 et les 3 lignes - vérifier.
Je viens de consulter mon compte fiscal, sans problème. Ce matin
j'ai installé une version d'évaluation de Kaspersky Internet
Security.

|| Du coup je pense à désinstaller carrément Norton pour pouvoir
|| travailler...

*Non*, ce ne sont pas des manipulations à faire.

|| Comment désactiver Norton temporairement ??

C'est assez long, il faut désactiver tous les services Symantec
et puis lancer msconfig et désactiver ce qui se trouve dans
/services/démarrage.

|| Merci en tout cas de votre réponse.

On essaie d'aider.
Bon courage.
--

Cordialement.
Jacques
Hans Le Roy
Bonjour ISabelle,

"Isabelle PENAFIEL" wrote in message
news:
Bon finalement j'ai réussi à désactiver Norton, et ça ne marche toujours
pas... toujours la même fenêtre qui dit que la page est introuvable ou que
le
certificat est révoqué. L'heure tourne, la TVA ne peut toujours pas être
payée... ça le fait sur 2 machines différentes. Personne n'a ce problème ?

--
Isabelle P

....désactiver Norton...le temps de ton travail!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Isabelle PENAFIEL" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis 1 semaine les pires difficultés pour me connecter à
tout
site sécurisé avec accès à login, notamment la banque et la déclaration
de
la
TVA.

A chaque tentative de login, Internet Explorer me "jette" en m'envoyant
sur
une page indiquant que le certificat de sécurité de ce site a été
révoqué.
Ca
le fait pour tous les sites...

J'ai contacté la hot line de Symantec, puisque le PC est protégé par
NORTON
360. Le conseiller m'a fait décoché les 3 cases "vérifier" en bas du
menu
AVANCE des options internet dans IE. Cela devait résoudre le problème,
sauf
que à chaque redémarrage du PC, comme demandé par les Options Internet
pour
activer la prise en compte des modifications, la case du 2ème
"vérifier",
celle justement des certificats de sécurité révoqués, se recoche toute
seule
automatiquement.

Quelqu'un peut-il m'iondiquer un moyen de résoudre ce problème très
rapidement, les déclarations de TVA devant se faire aujourd'hui ?

Merci beaucoup de votre aide.
--
Isabelle P

Vu que c'est si urgent, j'installerais temporairement Firefox.

Je suppose qu'il reste des traces voire des activités de Norton après
désinstallation...

A+

Hans

J. K.
Bonjour, soir, Hans Le Roy,

[couic]
|| Vu que c'est si urgent, j'installerais temporairement Firefox.
||
|| Je suppose qu'il reste des traces voire des activités de
Norton après
|| désinstallation...

Apparemment, Isabelle n'a pas désinstallé, mais désactivé, ce qui
n'est pas pareil. Une réinstallation d'un produit Symantec n'est
pas toujours aisée.
J'ai utilisé ces produits pendant une dizaine d'années, je
connais.

--

Cordialement.
Jacques
Papy 40
J. K., que je salut, le mardi 14/08/2007 a matraqué son clavier pour
nous écrire l'énoncé suivant :
Bonjour, soir, Hans Le Roy,

[couic]
|| Vu que c'est si urgent, j'installerais temporairement Firefox.
||
Je suppose qu'il reste des traces voire des activités de
Norton après

|| désinstallation...

Apparemment, Isabelle n'a pas désinstallé, mais désactivé, ce qui n'est pas
pareil. Une réinstallation d'un produit Symantec n'est pas toujours aisée.
J'ai utilisé ces produits pendant une dizaine d'années, je connais.

Effectivement désactiver...ce produit ne suffit pas il faut le
désinstaller puis passer le "karcher" symantec
http://79164.aceboard.fr/79164-829-6344-0-Pour-desinstaller-TOTALEMENT-Produits-Norton.htm

--
Cordialement - Claude -
http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************

J. K.
Bonjour, soir, Papy 40,

[couic]

|| Effectivement désactiver...ce produit ne suffit pas il faut le
|| désinstaller puis passer le "karcher" symantec
||
http://79164.aceboard.fr/79164-829-6344-0-Pour-desinstaller-TOTALEMENT-Produits-Norton.htm

En 1er, ce n'est pas à moi qu'il faut poster cette réponse,
secundo, il n'est pas question de *désinstaller*, mais de
*désactiver*.

--

Cordialement.
Jacques
FaFa Le Bel Arto
Isabelle PENAFIEL wrote:
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis 1 semaine les pires difficultés pour me connecter
à tout site sécurisé avec accès à login, notamment la banque et la
déclaration de la TVA.

A chaque tentative de login, Internet Explorer me "jette"

Euh, salut le Group et Isabelle,

La question c'est "Quel IE?"; si c'est IE7 (surtout sur Vista), c'est plié,
onpeupa !...

Si, si, il y a une tolérance pour les personnes en IE7 et/ou VISTA, et aussi
pour les MACistes, je viens de lire une note au bureau hier, on leur donne
un délai pour télédéclarer/télépayer, on verra ça plus tard quand ce sera
réparé... Il doit y avoir un n° d'assistance telephonique sur le site
impots.gouv.fr, sur les pages "pro", je n'ai pas ça sous la main... demain
peut-être...

Bon, ceci dit, si tu as déjà télédéclaré/telepayé, une fois précédente, ne
tiens pas compte de ce que je viens de dire, tu aurais un "vrai" problème et
je suis moins compétent...

Autre chose, l'on peut aussi acquérir pour Gratoss un certificat "à partir
de celui utilisé pour l'impôts sur le revenu", ça doit être documenté, et
une campagne de courrier est en cours; je vois que tu as un certificat
Verisign, vois peut-être avec eux...

Voila, désolé de ne pouvoir en dire plus, ma piste te mettra peut-être dans
le bon chemin.

FaFa, "de la maison"...

Hans Le Roy
Bonjour JK,

"J. K." wrote in message
news:
Bonjour, soir, Papy 40,

[couic]

|| Effectivement désactiver...ce produit ne suffit pas il faut le
|| désinstaller puis passer le "karcher" symantec
||
http://79164.aceboard.fr/79164-829-6344-0-Pour-desinstaller-TOTALEMENT-Produits-Norton.htm

En 1er, ce n'est pas à moi qu'il faut poster cette réponse,
secundo, il n'est pas question de *désinstaller*, mais de
*désactiver*.

--

Cordialement.
Jacques

En tout cas, moi, ce n'est pas la première fois (ni sans doute la dernière)
que je me dis que je vais rester très loin de tous les produits Symentec.
Plus d'une fois, les problèmes s'avèrent trop complexes à résoudre.

Amitiés

Hans