Problème de changement de carte mère.

3 réponses
Valentin QUEQUET
Bonjour,

Je disposais d'un ordinateur complet Compaq Presario SR1917FR qui
incluait notamment une carte m=E8re MSI MS-7225 ROHS ver 1.2 (d=E9signati=
on
Compaq NashM) et d'un processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ .

J'ai chang=E9 ma carte m=E8re en la rempla=E7ant par une carte ASUSTeK
M2NPV-VM rev. 1.01G ; mais j'ai quelques soucis de compatibilit=E9 ou de
connectique.

Exemple de diff=E9rence :

Le connecteur sur la carte m=E8re pour le ventilateur du processeur a =
broches sur la nouvelle carte ASUSTeK alors qu'il n'avait que 3 broches
sur l'ancienne carte MSI.

Pour essayer ma nouvelle carte m=E8re, je dispose de deux types de m=E9mo=
ire :

- DIMM SDRAM PC2 4200
ou
- DIMM SDRAM PC2 6400 (genre command=E9 pour cette carte)

Et je dispose de deux alimentations ATX possibles :

- BESTEC ATX300-12Z
ou
- FUSION 500S8

Et je dispose de deux cartes graphiques PCIe 2.0 possibles :

- nVidia GeForce 7500 LE Turbocache
ou
- ASUS EAH3450 bas=E9e sur le GPU ATI RADEON HD 3450

Mais pour l'instant rien ne fonctionne. Alors que la carte m=E8re est sou=
s
tension et que les deux ventilateurs tournent bien, je n'ai aucun signal
vid=E9o, et le syst=E8me d'exploitation n'est pas charg=E9. Pas de boot =E0=

partir d'un Live CD non plus.

Auriez-vous quelques pistes pour m'aider =E0 trouver ce qui ne fonctionnn=
e
pas ?

Merci de formuler vos suggestions, m=EAme farfelues.

Cordialement,
Valentin QUEQUET

3 réponses

Droger Jean-Paul
Valentin QUEQUET a formulé la demande :
Bonjour,

Je disposais d'un ordinateur complet Compaq Presario SR1917FR qui
incluait notamment une carte mère MSI MS-7225 ROHS ver 1.2 (désignation
Compaq NashM) et d'un processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ .

J'ai changé ma carte mère en la remplaçant par une carte ASUSTeK
M2NPV-VM rev. 1.01G ; mais j'ai quelques soucis de compatibilité ou de
connectique.

Exemple de différence :

Le connecteur sur la carte mère pour le ventilateur du processeur a 4
broches sur la nouvelle carte ASUSTeK alors qu'il n'avait que 3 broches
sur l'ancienne carte MSI.

Pour essayer ma nouvelle carte mère, je dispose de deux types de mémoire :

- DIMM SDRAM PC2 4200
ou
- DIMM SDRAM PC2 6400 (genre commandé pour cette carte)

Et je dispose de deux alimentations ATX possibles :

- BESTEC ATX300-12Z
ou
- FUSION 500S8

Et je dispose de deux cartes graphiques PCIe 2.0 possibles :

- nVidia GeForce 7500 LE Turbocache
ou
- ASUS EAH3450 basée sur le GPU ATI RADEON HD 3450

Mais pour l'instant rien ne fonctionne. Alors que la carte mère est sous
tension et que les deux ventilateurs tournent bien, je n'ai aucun signal
vidéo, et le système d'exploitation n'est pas chargé. Pas de boot à
partir d'un Live CD non plus.

Auriez-vous quelques pistes pour m'aider à trouver ce qui ne fonctionnne
pas ?

Merci de formuler vos suggestions, même farfelues.

Cordialement,
Valentin QUEQUET

et y a rien qui crie?

Tu as branché ton DD sur la carte mère, ben y va pas démarrer facile
carles pilotes CM sont différents!!

avant d'aller plus tu peux nous dire dans le détail ce que tu as
démonté, remplacé et comment (et quel OS) tu penses faire marcher
Windows!!

Dans un cas comme celui là,je débranche presque tout et ne laisse en
place que:

- la carte mère alimentée par les connecteurs ad hoc
- le ventilo du processeur

et je démarre!! normalement cela doit crier, le bios y aime pas, mais
cela montre qu'il est vivant!!

Ensuite je lui remet une souris, un clavier et la carte vidéo et je
remet le jus!!

Il crie: bon signe il demande de la Ram
Il ne crie pas y un pb avec ce que j'ai branché!!

Ensuite faut remettre les ram les unes après les autres, redémarrer et
voir!!

Si tout se passe bien il devrait repartir en partie (il coincera sur
les pilotes sans doute)

Bon fait déjà tout cela et nous verrons ensuite!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

geo cherchetout
Le 08.08.2009 16:11, *Valentin QUEQUET* a écrit fort à propos :

Merci de formuler vos suggestions, même farfelues.

Cette carte mère possède un connecteur « intrusion chassis ». Je suppose
qu'il faut que ses bornes soient mises en court-circuit pour autoriser le
démarrage de l'ordi, (si l'option n'a pas été désactivée dans le BIOS)...
jp willm
Droger Jean-Paul a écrit :

Bon fait déjà tout cela et nous verrons ensuite!!

Ensuite un clear CMOS ?

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html