Problème de changement de langue intempestifs

Julien
Bonjour,

Sous Word (=E0 partir de la version 2000) j'ai des petits=20
probl=E8mes de changement de langue du document et ceci est=20
particuli=E8rement destabilisant.
Pourtant =E0 l'ouverture de Word, je le force en fran=E7ais et=20
j'ai enlev=E9 la d=E9tection automatique de langue.

Merci de votre r=E9ponse.

Anacoluthe
Bonjour !

'Julien' nous a écrit ...
Sous Word (à partir de la version 2000) j'ai des petits
problèmes de changement de langue du document et ceci est
particulièrement destabilisant.
Pourtant à l'ouverture de Word, je le force en français et
j'ai enlevé la détection automatique de langue.

Considérez la langue comme un attribut d'un bloc
de texte dans un document, un peu comme la couleur
des caractères si vous voulez.

La langue attribuée à tout nouveau texte sera celle
définie 'Par défaut' dans votre modèle. Commencez donc
par placer le français par défaut dans Normal.dot avec
le bouton 'Par défaut' de Outils / Langue / Langue

Ensuite la langue peut changer soit automatiquement par
la 'détection automatique' si elle est activée soit
manuellement sur toute sélection. Si vous voulez 'forcer'
un document en français, vous devez le sélectionner en
entier avec Ctrl+A avant de faire Outils / Langue / Langue /
Français ou double-clic sur la langue de la barre d'état.

Un bloc peut être aussi défini 'sans langue'
avec l'option 'Ne pas vérifier' . La terminologie est
ici ambiguë car vous pouvez très bien avoir dans un
document une portion de texte en finlandais ou en zoulou,
les outils de vérification ne s'y appliqueront que pour
autant ils sont installés : langue d'un texte et
vérifications sont deux choses différentes.

En espérant vous avoir aidé à comprendre un peu mieux.

Anacoluthe
« Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent. »
- Jean-Marie ADIAFFI