Problème changement de mot de passe Mac Mini 2006, firmware?

usenet
Salut,

J'ai un drôle de problème. J'ai un Mac Mini 2006 Intel qui démarre sans
problème sur son disque interne, jusqu'à la fenêtre de login. Mais j'ai
perdu le password pour ouvrir la session.

J'essaie de démarrer sur un DVD d'install pour changer le password.
Raté, il démarre sur le disque dur malgré la touche C enfoncée.
J'essaie de démarrer en mode safe ( shift enfoncé), single user
(Command+S), target (T) rien à faire, il boote toujours sur le disque
dur interne... zappage de PRAM (Command-Option-P-R), rien...

Cela ressemble au comportement lors qu'un mot de passe de firmware a été
activé, mais la touche option ne me permet pas d'arriver au prompt
d'efi. J'ai aussi essayé de changer la taille de la RAM en
ôtant/changeant des barrettes, ce qui permet de resetter le mot de passe
firmware, mais rien non plus.

A part installer un système frais sur un nouveau disque, je ne vois plus
quoi faire. Curieux non? Une idée? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich

usenet
SbM wrote:

Florian wrote:

> J'essaie de démarrer sur un DVD d'install pour changer le password.

C'est quoi comme DVD ? Il vient d'où ?

DVD de leopard, générique que j'avais dans un coin. J'ai essayé d'autres
DVD de démarrage, mais niet, il zappe directement au disque dur interne.
Je ne peux même pas accéder au mode verbose pour voir ce qu'il se
passe...

[...]
usenet
Florian wrote:

A part installer un système frais sur un nouveau disque, je ne vois plus
quoi faire.

Bon, il y a plus simple, à condition d'avoir un deuxième Mac.

J'ai mis le disque dur du MacMini dans un boitier externe USB2, l'ai
connecté à mon MBP sous lion.
J'ai démarré le MBP sur la partition recovery, lancé le terminal depuis
le menu utilities, et tapé "resetpassword" qui lance une application qui
permet de changer les passwords de comptes utilisateurs sur le volume de
son choix.
Plus qu'à sélectionner le disque du Mini, faire le reset, puis remettre
le disque dans le Mini.

Par contre, je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait sans avoir un
deuxième Mac?

C'est pratique cette partition recovery, mais elle n'est pas très
sécurisante, puisqu'on peut changer le password admin de n'importe quel
Mac sous lion sans avoir besoin du moindre accessoire.
Vous croyez qu'ils aimeraient qu'on s'amuse à changer le password des
machines en présentation à la FNAC? ;-)
Bon, je pense qu'avant il suffisait de démarrer en mode single user pour
faire ce que l'on voulait. Mais là, à part le simplissime
"resetpassword" dans le terminal, c'est tout du clickodrome.