Problème clavier change automatiquement de CH en AZERTY

Jean-Michel Monnet
Bonjour à tous,

J'ai un drôle de problème de clavier avec Outlook 2002 sous WinXP.
Celui-ci change de type automatiquement en AZERTY lorsque j'ouvre les
applications suivante sous Outlook:
- contact
- calendrier
En fait j'ai un clavier Suisse français et je ne comprends pas ce changement
de configuration ?

Y-a-t'il quelqu'un qui puisse m'aider?

Merci d'avance

Salutations

Jean-Mi

spike
salut,
je pense qu'il y a une mise a jour sur le site de win
update pour le clavier... as tu essayer?
Jean-Michel Monnet
Oui, j'ai essayé, mais il n'y a rien qui concerne ce problème. C'est bizard,
je ne dois certainement pas être le seul à qui cela arrive, quand même. Et
c'est la même chose dans Corel Draw.....
"spike" a écrit dans le message de
salut,
je pense qu'il y a une mise a jour sur le site de win
update pour le clavier... as tu essayer?

JeanPasse
Bonjour

J'avais un problème semblable de changement de clavier dans Corel 11,
bascule de français(Canada) à français(France). La solution de Corel ne
corrigue que Draw, pas PhotoPaint. Une autre solution (pour Corel 10)
appliquée dans la base de registre résoud le problème mais pour Corel
seulement. Il existe une solution documenté dans KB de Microsoft pour les
clavier rérionaux anglais. C'est celle que j'ai utilisé transposée pour mon
cas. Lors de certaines fonctions, le clavier régional est remplacé par le
clavier générique de la même langue.

Puisque vous avez aussi des difficultés dans Outlook, voici ce que je vous
propose, mais que je n'ai pas essayé.
Votre clavier suisse français est défini par kbdsf.dll; le clavier Azerty
français (de France) est kbdfr.dll dont - je suppose - vous n,avez pas
besoin.
Mon idées est de faire ceci
renommer le clavier Azerty kbdfr.dll en kdbfr.old
copier le clavier suisse français et le renommer kdbfr.dll
Ainsi même si le clavier bascule, sa définition demeurera toujours la bonne.

J'ai cependant une interrogation: que se passe-t-il si un document sur
lequel la bascule de clavier a joué est lu sur un autre ordinateur? A
vérifier.

Un solution plus générale dans la base de registre serait probablement plus
sécuritaire.
Malheureusemnt je ne retrouve pas le document MS qui traite de ce problème
avec les claviers australiens ou britaniques

Voici donc l'équivalent pour votre clavier de ce que j'ai fait à:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlKeyboard Layouts000040C
dans Layout File changer le clavier français KBDFR.DLL par la clavier Suisse
français KBDSF.DLL
Bien prendre note du changement au cas ou il faudrait revenir en arrière.

René
P.S. Si je trouve, je reviens donner l'info de la source