Problème de clavier

Goldy
Bonjour,

J'ai un soucis visiblement avec la configuration du clavier dans gnome.
Je vous explique rapidement.

J'ai migré mon système après avoir installé sur mon laptop un disque dur
plus volumineux, pour cela j'ai sauvegardé la liste des paquets
installés, l'entièreté du dossier /etc, ainsi bien entendu que mon
dossier /home, et réinstallé ma squeeze sur le nouveau disque dur avec
un netinstall.

Je n'ai pas eu de soucis particuliers, en recopiant les fichiers de
configuration qui vont bien, j'ai retrouvé le système que j'utilisais avant.

Mais il me reste un soucis au niveau du clavier. J'ai configuré
l'agencement de mon clavier pour qu'il soit de type "France Autre", mais
à chaque démarrage, un agencement de type "France (obsolète) Autre" est
ajouté et sélectionné par défaut. C'est gênant parce que je ne peux pas
avoir accès sur ce clavier au œ entre autres. J'ai beau le supprimer, il
revient toujours...

Si quelqu'un à une idée de la façon de se débarrasser de ce problème.

Merci d'avance

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le jeudi 18 novembre 2010 à 15:24 +0100, Goldy a écrit :
Si quelqu'un à une idée de la façon de se débarrasser de ce problème.

Pas moi mais je suis preneur d'une solution (^_^);
--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le vendredi 19 novembre 2010 à 14:30 +0100, Jérôme a écrit :
> [...]
> Si quelqu'un à une idée de la façon de se débarrasser de ce problème.

Pas moi mais je suis preneur d'une solution (^_^);

Bon, résolu partiellement.

Le bug : GDM3 ne met pas à jour la liste des dispositions récemment
employées.

La solution : Le faire manuellement, le plus simple étant avec
gconf-editor, chercher la clé :
/apps/gdm/simple-greeter/recent-layouts

y mettre les dispositions souhaitées, par exemple :
fr
bebo,fr
latin9,fr

Voili, voilà, en attendant que gdm3 devienne un peu plus mature. Il y a
plusieurs bugs déclarés sur le sujet, si quelqu'un a le courage
d'approfondir un peu la question...

--
Jérôme -