probleme clavier et circonflexe

MG
EN complément de mon appoel au secours de la semaine passée, j'ai fait
quelques investigations et je peux apporter les précisions suivantes :
le circonflxe ne fonctionne pas. que je soie dans une configuration clavier
Français, ou Suisse.
Quand je suis dans internet Explorer, si je tappe sur la touche du
circonflexe, il s'affiche deux circonflexxe directement, je ne peux pas
rentrer mon caractère qui doit le recevoir.
Dans word le circonflexe ne s'affiche pas à la première frappe, mais dès
qu'on met le caractère, il s'en affiche deux.
J'ai passé spyware doctor et nettoyé le PC.
Merci de votre aide
Mg

Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 02:24:01 -0700, MG
wrote:

J'ai passé spyware doctor et nettoyé le PC.

Et un autre clavier, vous avez essayé ?
--
Nina

Azo3
c'est un virus classique du type bugbear!

vois chez secuser.com (entre autres)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"MG" a écrit dans le message de news:

[...]

lucifer
si je tappe sur la touche du
circonflexe, il s'affiche deux circonflexxe directement

Tiens ça me rappel un très vieux virus qui était repérable avec ce bug
du bouble circonflexe, sinon dans ce post y'a quelques autres pistes à
explorer
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/double-accent-circonflexe-virus-sujet-9631-1.htm

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Pierre TORRIS
Azo3 a écrit dans ce message
<news:eKQiL9o$ :

Bonjour,

c'est un virus classique du type bugbear!

vois chez secuser.com (entre autres)

La lecture et l'outil se trouvent ici : :-)
http://www.secuser.com/alertes/2003/bugbearb.htm

ALIAS :
Win32.Bugbear.B (Computer Associates)
W32/ (F-Secure)
I-Worm.Tanatos.B (Kaspersky)
W32/ (McAfee)
W32/Bugbear-B (Sophos)
(Symantec)
PE_BUGBEAR.B (Trend Micro)
W32.Kijmo
W32.Shamur
W32/Bugbear.b!data
W32/Bugbear.b.dam
W32/Bugbear.b.dll
PWSteal.Hooker.Trojan

NB : comme ça date de 2003, il y a peut-être d'autres variantes...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Le Yéti
Salut,

Dans le temps un virus était repérable par le symptôme que
tu nous décrit : Bugbear !

Essaye de trouver un outil pour l'érradiquer, et tous rentrera
peut-être dans l'ordre.Voir les deux liens ci-dessous :
http://www.sophos.fr/support/disinfection/bugbear.html
http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid 02-093007-2144-99

"spyware doctor" ne me paraît pas être l'outil indiqué.
Va jeter un coup d'oeil ici :
http://tonio-tools.chez-alice.fr/rootkit.htm

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Serge
> [...]

dès
| qu'on met le caractère, il s'en affiche deux.
| J'ai passé spyware doctor et nettoyé le PC.

Bonjour,

C'était une des caractéristiques d'un virus il y a environ 2 ans !

Si pas d'anti virus ou pas à jour, essaie un scan sur :
www.secuser.com

Serge
MG
Bonjour,
J'ai fait toutes laes manipulations suggerrées par toutes les réponses.
Auvcune trace de bugbear.
Mais j'ai toujours mon problème..........

Si vous avez d'autres pistes avant que je reformate le PC

> [...]

C'était une des caractéristiques d'un virus il y a environ 2 ans !

Si pas d'anti virus ou pas à jour, essaie un scan sur :

JF
*Bonjour MG* !

[...]

Est-ce la même chose avec d'autres touches mortes ?

Utiliser Bloc-Notes (Exécuter>notepad) pour faire les tests suivants :

Essayer par exemple avec l'accent grave.
Il se trouve sur la touche 7, à côté du è.
Pour faire un È exécuter la séquence suivante :
AltGr+è
ce qui donne È.
Si on tape deux fois AltGr+è on obtient ``

Essayer le clavier "visuel" :
Démarrer>Exécuter>osk

Essayer en mode sans échec.

Essayer avec un CD Live Linux
http://kaella.linux-azur.org
www.framasoft.net/article2551.html
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Essayer avec une nouvelle installation de Windows sur un autre disque
(qui pourra toujours servir ensuite de secours). C'est un peu plus fin
que de formater :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

MG
Ce sont les deux seules fonctions circonflexe et trema.
Dans une fenetre dos c'est OK

*Bonjour MG* !