Problème clé USB

Tristan
Bonjour,

Ma clé USB Intuix, récente, refuse d'être montée automatiquement sur le
bureau lors de son branchement. Elle apparaît bien dans le Finder, mais
lorsque je clique dessus, j'ai le message suivant : "L'alias "CLU" n'a pas pu
être ouvert : l'élément original est introuvable".
Si je passe par le Terminal, je peux accéder à la clé et à son contenu.
Comment récupérer l'accès à la clé via le Finder ? Quel est le problème au
juste ?

Je suis sous mac os 10.3.4, et la clé peut avoir subi (via mon g4) une
coupure de courant ou une déconnexion à chaud sans éjection par le corbeille.

Merci par avance,
Tristan

Frédéric PONCET
[...]

Aïe.

Est-ce qu'un "nettoyage" des fichiers temporaires du système (avec un utilitaire
tel que System Optimizer X ou MacJanitor) corrige le problème?

Tristan
On Sun, 4 Jul 2004 14:49:56 +0200, Frédéric_PONCET wrote
(in message <cc8udl$8fe$):

Aïe.

Est-ce qu'un "nettoyage" des fichiers temporaires du système (avec un
utilitaire
tel que System Optimizer X ou MacJanitor) corrige le problème?

Merci du conseil : je viens d'effectuer toutes les tâches avec MacJanitor, et
au reboot, la clez apparaît bien... Il semblerait que le problème vienne en
fait d'un fichier d'extension ".key" (Keynote) qui se trouvait sur la clez...
quel était exactement le problème, je ne saurais le dire...

Merci encore,
Tristan