Probleme client outlook/exchange

4 réponses
breneck
Bonjour,

Notre société vient de déménager ce weekend (salle serveur incluse). Depuis le lancement de nos serveurs, il s'avère qu'un tiers de nos utilisateurs n'arrivent plus a réceptionner ni envoyer de mail depuis leur client Outlook.
le serveur exchange démarre et a l'air de fonctionner correctement. Pour preuve ces personnes réceptionnent et envoient les mails correctement depuis leur webmail.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?
Merci d'avance

Breneck

4 réponses

rod27
breneck a écrit le 16/02/2009 à 19h19 :
Bonjour,

Notre société vient de déménager ce weekend (salle
serveur incluse). Depuis le lancement de nos serveurs, il s'avère qu'un
tiers de nos utilisateurs n'arrivent plus a réceptionner ni envoyer de
mail depuis leur client Outlook.
le serveur exchange démarre et a l'air de fonctionner correctement. Pour
preuve ces personnes réceptionnent et envoient les mails correctement
depuis leur webmail.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?
Merci d'avance

Breneck

Bonsoir

les clients outlook ne seraient ils pas en hors connection ?

rod
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les stations sont-elles configurées pour accéder à la zone DNS intégrée à
Active Directory ?
Où sont les contrôleurs de domaine?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"breneck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Notre société vient de déménager ce weekend (salle serveur incluse).
Depuis le
lancement de nos serveurs, il s'avère qu'un tiers de nos utilisateurs
n'arrivent
plus a réceptionner ni envoyer de mail depuis leur client Outlook.
le serveur exchange démarre et a l'air de fonctionner correctement. Pour
preuve
ces personnes réceptionnent et envoient les mails correctement depuis leur
webmail.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?
Merci d'avance

Breneck

breneck
Thierry DEMAN [MVP] a écrit le 16/02/2009 à 22h22 :
Bonsoir,

les stations sont-elles configurées pour accéder à la zone
DNS intégrée à
Active Directory ?
Où sont les contrôleurs de domaine?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"breneck" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,

Notre société vient de déménager ce weekend (salle
serveur incluse).
Depuis le
lancement de nos serveurs, il s'avère qu'un tiers de nos utilisateurs
n'arrivent
plus a réceptionner ni envoyer de mail depuis leur client Outlook.
le serveur exchange démarre et a l'air de fonctionner correctement.
Pour
preuve
ces personnes réceptionnent et envoient les mails correctement depuis
leur
webmail.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?
Merci d'avance

Breneck

Bonjour,

Notre domaine est composé de deux sites. le 1er avec le serveur exchange et un AD et le 2eme avec un AD et les postes clients.
Les postes clients peuvent atteindre le serveur de mail sans aucun problème (ping et TSE).

J'ai enfin réussi a avoir un msg d'erreur:

" cannot open your default e-mail folders. You must connect to microsoft exchange with the current profile before you can synchronize your folders with your offline forlder file"

les machines posant problème on la mm conf réseau que les machines fonctionnant correctement.

Merci
Breneck
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ceci confirme que le catalogue global (géré par AD) n'est pas accessible par
les stations...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"breneck" a écrit dans le message de
news:
Thierry DEMAN [MVP] a écrit le 16/02/2009 à 22h22 :
Bonsoir,

les stations sont-elles configurées pour accéder à la zone
DNS intégrée à
Active Directory ?
Où sont les contrôleurs de domaine?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"breneck" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,

Notre société vient de déménager ce weekend (salle
serveur incluse).
Depuis le
lancement de nos serveurs, il s'avère qu'un tiers de nos utilisateurs
n'arrivent
plus a réceptionner ni envoyer de mail depuis leur client Outlook.
le serveur exchange démarre et a l'air de fonctionner correctement.
Pour
preuve
ces personnes réceptionnent et envoient les mails correctement depuis
leur
webmail.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?
Merci d'avance

Breneck

Bonjour,

Notre domaine est composé de deux sites. le 1er avec le serveur exchange
et un
AD et le 2eme avec un AD et les postes clients.
Les postes clients peuvent atteindre le serveur de mail sans aucun
problème
(ping et TSE).

J'ai enfin réussi a avoir un msg d'erreur:

" cannot open your default e-mail folders. You must connect to microsoft
exchange with the current profile before you can synchronize your folders
with
your offline forlder file"

les machines posant problème on la mm conf réseau que les machines
fonctionnant
correctement.

Merci
Breneck