Problème compilation nvidia sur noyau 2.6.12 tout neuf :

Chaurin Olivier
Bonsoir,

J'ai compilé un noyau 2.6.12 pour supporte la dernière mise à jour de udev.
Par contre, à la fin de la compilation des modules (dont le nvidia),
j'ai plusieurs messages d'erreur :

Le _premier_ concerne la version du compilateur :

Kernel compiler version : 3.3.5
Detected compiler version : 4.0.1

You appear to be compiling the NVIDIA kernel module with
a compiler different from the one that was used to compile
the running kernel. This may be perfectly alright and you
may be building this module for another kernel in which case
you may ignore this message.

The compiler that will be used to compile this module has been
determined from:
1) the CC environment variable
2) that specified in
/usr/src/linux-source-2.6.12/include/linux/compile.h
3) gcc
Using compiler gcc-4.0 version 4.0.1

Je ne comprends, je viens de compiler le noyau moi-même.

L'_autre_ concerne un problème avec ma clé secrète de gpg :

dpkg-deb : construction du paquet « nvidia-kernel-2.6.12 » dans
« /usr/src/linux-source-2.6.12/../nvidia-kernel-2.6.12_1.0.7174-3+070104_i386.deb ».
make[2]: Leaving directory `/usr/src/modules/nvidia-kernel'
# Build a .changes file.
dpkg-genchanges -b -e"Olivier Chaurin <o.chaurin@laposte.net>"
-u"/usr/src/modules/nvidia-kernel/../.." >
/usr/src/modules/nvidia-kernel/../../nvidia-kernel-2.6.12_1.0.7174-3+070104_i386.changes
dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code
debsign -e"Olivier Chaurin <o.chaurin-AT-laposte.net>"
/usr/src/modules/nvidia-kernel/../../nvidia-kernel-2.6.12_1.0.7174-3+070104_i386.changes
signfile
/usr/src/modules/nvidia-kernel/../../nvidia-kernel-2.6.12_1.0.7174-3+070104_i386.changes
Olivier Chaurin <o.chaurin-AT-laposte.net>
gpg: « Olivier Chaurin <o.chaurin-AT-laposte.net> » a été ignoré: la clé
secrète n'est pas disponible
gpg: [stdin]: clearsign failed: la clé secrète n'est pas disponible
debsign: gpg error occurred! Aborting....
make[1]: *** [kdist] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/modules/nvidia-kernel'
Module /usr/src/modules/nvidia-kernel failed.
Hit return to Continue?

Je ne comprends pas : j'ai bien une clé secrète disponible, preuve en
est (enfin, si j'ai bien compris !) que le paquet
kernel-image-2.6.12_i386.deb est bien présent dans /usr/src/

J'ai déjà procédé à la compilation du module nvidia à plusieurs
reprises, sans ce genre d'ennui.

Avez-vous une idée de ce qui bloque et de comment le résoudre ?

Merci d'avance.

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@laposte.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Chaurin Olivier a écrit :
[...]

Ok. Mais avec quelle version de GCC ?
L'installeur NVIDIA semble croire que la version de gcc avec laquelle tu
as compilé ton noyo (celui qui * tourne actuellement*) est la 3.3.5
alors que celle actualisée est la 4.0.1 (tu es en testing ?).
Le noyau *actif* pendant que tu nous parles est-il le tout nouveau
2.6.12 fraichement compilé ...Et avec quelle version de gcc ?
Quoiqu'il en soit pour resoudre le pb (comme il a été dit plusieurs
fois il y a peu sur la liste) est :
export CC=<la_version_de_gcc_compil_du_noyo>; sh NVIDIA-....run

Voilà

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Chaurin Olivier
Le 18.09.2005 21:47, pascal a écrit :

> [...]
> tu as compilé ton noyo (celui qui * tourne actuellement*) est la
> 3.3.5 alors que celle actualisée est la 4.0.1 (tu es en testing ?).

Ok, je comprends mieux. Je pensais que le message d'erreur parlait du
gcc ayant servi à compiler le noyau 2.6.12 non encore actif (j'étais
sous 2.6.8 à ce moment-là).

> Le noyau *actif* pendant que tu nous parles est-il le tout nouveau
> 2.6.12 fraichement compilé ...Et avec quelle version de gcc ?

Non, gcc3.3

> Quoiqu'il en soit pour resoudre le pb (comme il a été dit plusieurs
> fois il y a peu sur la liste) est :
> export CC=<la_version_de_gcc_compil_du_noyo>; sh NVIDIA-....run

Ok, j'ai bien vu quelques messages à ce sujet dans la liste, mais déjà,
je n'arrivais pas à diagnostiquer mon erreur.

Bon, finalement, j'ai insisté en suivant les instructions du site :
http://howto.stephane-huc.net/nVidia/install/debian/#make_with_stock_kernel
paragraphe 4
et ça a marché malgré l'erreur due à la version du compilateur. J'ignore
pourquoi :-( mais je ne cherche pas plus à comprendre.

Je suis maintenant sous noyau 2.6.12 et j'ai fait ma mise à jour de d'udev.

Merci pour l'aide :-)

--
Chaurin Olivier