problème compilation rt2500

6 réponses
mcmcpc
Bonjour
Je n'arrive pas à compiler le module rt2500 avec le nouveau kernel
2.6.21 (compilé depuis les sources) en Lenny. Idem avec le 2.6.22.1 (de
kernel.org).
Idem avec le rt2500 b4 source d'origine et le rt2x00
Quelqu'un rencontre-il la même erreur ?
Merci
Jerry
La compilation s'arrête après ça :
make[1]: entrant dans le répertoire «
/usr/src/linux-source-2.6.21/linux-source-2.6.21 »
CC [M] /usr/src/rt2500/modules/rt2500/rtmp_main.o
Dans le fichier inclus à partir de
/usr/src/rt2500/modules/rt2500/rtmp_main.c:50:
/usr/src/rt2500/modules/rt2500/rt_config.h:58:40: erreur: linux/config.h
: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/src/rt2500/modules/rt2500/rtmp_main.c: In function 'RT2500_open':
/usr/src/rt2500/modules/rt2500/rtmp_main.c:272: attention : passing
argument 2 of 'request_irq' from incompatible pointer type
make[2]: *** [/usr/src/rt2500/modules/rt2500/rtmp_main.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/usr/src/rt2500/modules/rt2500] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire «
/usr/src/linux-source-2.6.21/linux-source-2.6.21 »
rt2500.ko failed to build!
make: *** [module] Erreur 1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Aurelien Jarno
On Tue, Jul 17, 2007 at 09:16:06PM +0200, wrote:
Bonjour
Je n'arrive pas à compiler le module rt2500 avec le nouveau kernel
2.6.21 (compilé depuis les sources) en Lenny. Idem avec le 2.6.22.1 (de
kernel.org).
Idem avec le rt2500 b4 source d'origine et le rt2x00
Quelqu'un rencontre-il la même erreur ?

Ce probleme est corrigé dans sid depuis dimanche. Le paquet
rt2500-source de sid doit pouvoir s'installer sans problème sur lenny.

Aurelien

--
.''`. Aurelien Jarno | GPG: 1024D/F1BCDB73
: :' : Debian developer | Electrical Engineer
`. `' |
`- people.debian.org/~aurel32 | www.aurel32.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurelien Jarno
On Wed, Jul 18, 2007 at 06:59:36PM +0200, wrote:
Merci. Ca marche.
Nouveau souci avec ce nouveau noyau 2.6.21 avec iptable. Plus de firewall.
Je l'ai compilé avec le même .config que pour le 2.6.18 et c'est
peut-être là le problème..

C'est sans doute le changement de CONFIG_IP_NF_* / CONFIG_IP6_NF_* en
CONFIG_NF_* dans le fichier de config.

--
.''`. Aurelien Jarno | GPG: 1024D/F1BCDB73
: :' : Debian developer | Electrical Engineer
`. `' |
`- people.debian.org/~aurel32 | www.aurel32.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le vendredi 20 juillet 2007 22:19, a écrit :
Bonjour

Bonsoir,

J'ai compilé les kernel 2.6.21 et 2.6.22.1
J'ai activé netfilter connection tracking support (M).
Le firewall fonctionne et bloque tout le réseau.

Par défaut, Netfilter laisse tout passer. Si des paquets sont bloqués p ar le
parre-feu, c'est qu'un script sur cette machine modifie les réglages par
défaut.

Voir si un parefeu est installé, voir ce que donne iptables -L pour
connaître les règles de filtrage en cours.
(voir aussi
http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/07/msg00715.html)

Si ça peut aider
--
Serge
Franck Joncourt
--1UWUbFP1cBYEclgG
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Jul 20, 2007 at 11:15:34PM +0200, wrote:

Oui, j'ai un script pare-feu, que j'ai édité, qui fonctionne sa ns souci avec le
kernel 2.6.18 mais qui bloque le réseau avec les kernels 2.6.21 et 2 .6.22
Ca donne ça :

/etc/init.d/firewol start

moi:/# iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target     prot opt source      Â Â Â Â Â Â Â Â Â  destination
ACCEPT     0    --  anywhere  Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â  anywh ere
local-internet  0    --  anywhere    Â Â Â Â Â Â Â Â Â  anywhere   Â Â Â Â Â Â Â Â Â
ACCEPT     tcp  --  anywhere    Â Â Â Â Â Â Â Â Â  anywhere   Â Â Â Â Â Â Â Â Â  tcp dpt:49250
ACCEPT     udp  --  anywhere    Â Â Â Â Â Â Â Â Â  anywhere   Â Â Â Â Â Â Â Â Â  udp dpt:49250

Chain FORWARD (policy DROP)
target     prot opt source      Â Â Â Â Â Â Â Â Â  destination
local-internet  0    --  anywhere    Â Â Â Â Â Â Â Â Â  anywhere   Â Â Â Â Â Â Â Â Â

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source      Â Â Â Â Â Â Â Â Â  destination
ACCEPT     0    --  anywhere  Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â  anywh ere

Chain local-internet (2 references)
target     prot opt source      Â Â Â Â Â Â Â Â Â  destination

C'est normal que tu n'ais rien dans ta chaine utilisateur local-internet
? Du coup, tout doit passer en DROP pour finir.
L'option -v permet en plus de mettre en évidence les paquets qui
matchent les règles, celà peut aussi être intéressant.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--1UWUbFP1cBYEclgG
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGoSk4xJBTTnXAif4RAsnJAJ4lhD2OUDJm5c0r5yXdmLUiHKvQpACcComy
eAtzVDXqmO+I4Tmow92RkL8 =WFtD
-----END PGP SIGNATURE-----

--1UWUbFP1cBYEclgG--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le vendredi 20 juillet 2007 23:15, a écrit :
Oui, j'ai un script pare-feu, que j'ai édité, qui fonctionne sans sou ci
avec le kernel 2.6.18 mais qui bloque le réseau avec les kernels 2.6.21
et 2.6.22

Noyau 2.6.20:
Ajout du NAT IPv4 (nf_nat) pour le nouveau suivi de connexion
(nf_conntrack).
Attention : les options de compilation de Netfilter pour le suivi de
connexion et le NAT ont été remaniées ! Si vous mettez à jour une v ersion
antérieure avec make oldconfig, vérifiez ensuite les options avec make
menuconfig|xconfig|gconfig.

trouvé ici:
http://www.plouf.fr.eu.org/bazar/netfilter/changements-netfilter-2.6.html#l inux-2.6.20

Avec les autres modifs de netfilter pour chaque version de noyau 2.6.

Si ça peut aider,
--
Serge
Serge Cavailles
Le vendredi 20 juillet 2007 23:15, a écrit :
Oui, j'ai un script pare-feu, que j'ai édité, qui fonctionne sans sou ci
avec le kernel 2.6.18 mais qui bloque le réseau avec les kernels 2.6.21
et 2.6.22

Il y à sans doute plus simple, mais à défaut de connaître les arcan es des
modifications intervenues, on peut toujours voir ce qui est bloqué en
ajoutant une règle -J LOG --log-prefix "ça bloque ici" à la fin de ch aque
table.

Chain local-internet (2 references)
target prot opt source destination

Il n'y à rien dans celle-là?

--
Serge