Problème compte administrateur

Flesher63
Bonjour à toutes et à tous,

voilà mon petit souci:

Lorsque je me connecte en administrateur pour modifier différentes
choses, je ne peux pas accéder à par exemple:
"Application Data" dans les compte utilisateur et plusieurs autres
dossiers cachés.

Comment puis-je faire pour y accéder ?

Merci à vous ;-)

Vincent

Jean-Claude BELLAMY
"Flesher63" a écrit dans le message de
[...]

En modifiant les droits d'accès, tout bêtement !

Les dossiers "...Application data" ont dans leur LCA (Liste de contrôle
d'accès)
"Liste du dossier / lecture de données" REFUSER à "Tout le monde" !!!

Donc, même avec
"Contrôle total" AUTORISER à "Administrateurs",

comme un refus l'emporte sur une autorisation, même un admin n'a pas accès à
ce dossier !

Pour changer les droits, il faut commencer par changer le propriétaire, qui
est le compte SYSTEM (par défaut).
Une fois qu'on s'est défini comme proprio, on peut alors faire sauter le
refus à tout le monde, et alors on accède au dossier.

*** MAIS *** ce n'est pas souhaitable de modifier la LCA sur ce dossier, qui
en réalité n'en est pas un !!!!
En effet, ....Application data est une JUNCTION, c'est à dire un lien
symbolique vers un autre dossier, en l'occurence
....AppDataRoaming

Pour s'en assurer, il suffit d'exécuter la commande DIR /A:L C:Users<nom
de compte>

Exemple :
C:UsersGROUCHARD>dir /A:L
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934

Répertoire de C:UsersGROUCHARD
(pour allèger le listing, j'ai viré les dates et heures)

<JONCTION> Application Data [C:UsersGROUCHARDAppDataRoaming]
<JONCTION> Cookies
[C:UsersGROUCHARDAppDataRoamingMicrosoftWindowsCookies]
<JONCTION> Local Settings [C:UsersGROUCHARDAppDataLocal]
<JONCTION> Menu Démarrer
[C:UsersGROUCHARDAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart Menu]
<JONCTION> Mes documents [C:UsersGROUCHARDDocuments]
<JONCTION> Modèles
[C:UsersGROUCHARDAppDataRoamingMicrosoftWindowsTemplates]
<JONCTION> Recent
[C:UsersGROUCHARDAppDataRoamingMicrosoftWindowsRecent]
<JONCTION> SendTo
[C:UsersGROUCHARDAppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo]
<JONCTION> Voisinage d'impression
[C:UsersGROUCHARDAppDataRoamingMicrosoftWindowsPrinter Shortcuts]
<JONCTION> Voisinage réseau
[C:UsersGROUCHARDAppDataRoamingMicrosoftWindowsNetwork Shortcuts]

Toutes les JUNCTIONS sont par défaut en accès refusé à tout le monde.
Seul le compte SYSTEM y a accès.
Cela a été prévu pour éviter les DOUBLES traitements par les applis
utilisateur (telles qu'un backup p.ex.).

--
May the Force be with You!

Flesher63
[...]

Ok,

Ca fonctionne a merveille !

Merci beaucoup (ca fait la deuxième fois que tu me repêche !!!)

David Sebban [MS]
Ok,

Ca fonctionne a merveille !

Merci beaucoup (ca fait la deuxième fois que tu me repêche !!!)

mais ca ne sert a rien et c'est dangereux comme l'a dit Jean Claude ...

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban