Problème de conception d'un Tableau Croisé Dynamique

raoul
Bonjour,
j'ai un problème de conception d'un Tableau Croisé Dynamique, (TCD).

Exemple :
Je loue des apparts.
Plusieurs locataires louent plusieurs apparts dans plusieurs villes.

J'aimerai que mon TCD indique que les locataires à Paris ont une une
tendance de louer également à Tokyo.

Mais je n'arrive pas à disposer mon TCD comme il faudrait.

Voici les données en CSV

LocataireID; AppartN°; Ville;
Toto; 500; Paris;
Toto; 123; Paris;
Toto; 1000; Tokyo;
Jojo; 147; Acapulco;
Jojo; 157; Nice;
Jojo; 256; Paris;
Andrej; 198; Smorglst;
Andrej; 199; Smorglst;
Andrej; 267; Paris;
Andrej; 789; Tokyo;

A l'aide SVP.
Raoul

isabelle
bonjour Raoul,

selon ton exemple je mettrais :

ville en champ de ligne
nombre de ville en champ de données
LocataireID en champ de colonne

[...]

Modeste
Bonsour® raoul avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

bien que le nombre de données ne permettent pas de tirer des conclusions significatives,
selon ton exemple je mettrais :

ville en champ de ligne
nombre d'appartements en champ de données
LocataireID en champ de colonne

@+
;o)))

raoul
Merci pour les conseils.
En fait, j'ai trouvé.

Il faut faire un TCD avec des données externe.
Puis, quand on entre dans MSQuery,
rajouter le fichier CSV,
comme table de données *** 2 fois ***.

Puis faire un "self-join".
Puis lier
LocataireID dans le Table1 au
LocataireID dans le Table2, avec l'opérateur "=".

Puis un deuxième lien
de Appart ID dans le Table1 à
Appart ID dans le Table2 avec l'opératuer "<>" (pour exclure).

*** Ce qui permet d'avoir les Villes 2 fois, (Ville et Ville2)
une fois pour les lignes et une fois pour les colonnes.

Et avec le lien "<>", d'exclure, le lien entre l'appart de Paris avec lui
même.

Pour finir, le nombre de LocataireID comme donnée.

Ca roule pour Raoul !
raoul
[...]

Puis faire 2 "self-joins".
C'est à dire lier