Probleme de conexion à un réseau VISTA XP

Régis
bonjour,

Ma situation est la suivante : - 2 pc équipé de Window XP SP2
- 1 port switch
- une livebox
- 1 pc portable équipé de Window
Vista
Les trois Pc sont connecté directement sur le port switch par la liason
ethernet. Comme pour la livebox, elle-même connectée par ethernet sur le
port switch.

J'ai réalisée mon réseau avec le cd d'installation xp.

Mon problème est le suivant : Mon Pc portable ne voit absolument pas mais de
autres Pc alors que les deux Pc XP se voit. Mais par contre la conexion
internet fonction correctement sur les trois pc.

Si une personne parmi vous pourrais me donner la démarche ou des conseils
pour résoudre mon problème, je vous remercie d'avance.

coordialemnt
Régis

Mail : Boudha_fr@hotmail.com

Olivier
"Régis" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour.
J'ai eu le même problème et voici la solution :
Vista utilise un nouveau protocole réseau de découverte de la topologie de
la couche de liaison.
Il faut donc installer ce protocole sur les PC XP et ils pourrons ensuite
être vus sur le réseau par les PC VISTA.
Cette mise à jour est disponible sur le site Microsoft. Il s'agit du fichier
"WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe"
Tenez moi au courant.
Cordialement.

lionel

[...]

Bonjour j'ai suivis votre conseil, effectivement mon portable vois mes ordi xp mais par contre à l'inverse les ordi xp ne voyent pas mon portable , ce qui bien sur crée des soucis pour les application utilisable en réseau lan (jeux...) aurai-je manqué une étape?

merci
cordialement

Idoine
Bonsoir !
Plutôt que de passer par un service, il vaut mieux utiliser un environnement
convivial !
Centre Réseau et Partage, activer Recherche de réseau !

"lionel" a écrit dans le message de