Problème de configuration du groupe "Utilisateur Terminal Server "

Mathieu M
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter en "Connexion Bureau à
distance" de mon pc WinXP_Pro_SP2 sur mon WinServeur2003.

La fenetre s'ouvre et la connexion commence mais tres rapidement un message
d'erreur s'affiche :
Pour ouvrir une session sur cette ordinateur distant, vous devez disposez
des autorisations d'accès Utilisateur Terminal Server sur cet ordinateur.
Par default, les membres du groupe Utilisateur du Bureau à distance ont ces
autorisations.
Si vous n'êtes pas membre du groupe Utilisateur du Bureau à distance ou d'un
autre groupe disposant de ces autorisations, ou si le groupe Utilisateurs du
Bureau à distance ne dispose pas de ces autorisations, elles devront vous
êtres accordées manuellement.

Or j'ai reinstallé le Terminal Serveur pour etre sur que le problème ne soit
pas due pass un problème de config de ma part.

L'utilisateur utilisé pour la connexion appartient bien au groupe
"Utilisateur du Bureau à distance" mais par contre le groupe "Utilisateur
Terminal Server" n'est pas disponible dans la liste des groupes.
Mais ce groupe doit exister car lorsque j'essaye de créer un groupe du même
nom j'ai droit à l'erreur "un groupe du même nom existe deja ..."

Dernière précision j'utiulise un routeur entre les 2 pc. et je me connecte
en admin sur les 2 postes.

La question que j'ai , c'est donc :
Comment faire pour pouvoir utiliser le groupe "Utilisateur Terminal Server" ?

Merci d'avance

Eric PERROMAT [MVP]
"Mathieu M" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonsoir,
vous voulez faire de l'administration à distance ou utiliser Terminal Server
en tant que Serveur d'application ?
Pour info il n'existe pas de groupe utilisateur Terminal Server et le groupe
utilisateur du bureau à distance est le groupe du terminal Server ...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Mathieu M
Si ce groupe n'existe pas comment expliquer que je n'arrive pas à me
connecter ?
Est-ce que ela peut venir du reglage du routeur ?
Merci d'avance.

"Mathieu M" a écrit dans le
message de news:
> [...]
utilisateur du bureau à distance est le groupe du terminal Server ...

Mathieu M
De plus comment expliquer ce message d'erreur ?
Petite précision, j'utilise une carte WiFi sur mon serveur et pas sur mon pc
XP_Pro_SP2
Mathieu M
Pour finir, je souhaite juste utiliser la connexion de Bureau à distance afin
de pouvoir me servir du pc WINSERVEUR2003(wifi) à partir de l'autre(ethernet).

Re-Merci d'avance
Eric PERROMAT [MVP]
"Mathieu M" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonjour,
Original la carte Wifi sur un serveur ... Pas trés conseillé d'un point de
vue sécurité ...

Pour le groupe, que vous soyez en TS pur ou en bureau à distance, seul le
groupe des utilisateurs du "Bureau à distance" est utilisé.

Donc c'est pour faire de l'administration à distance sans achat de licence
Terminal Server Supplémentaire et sans l'installation d'un serveur de
licence TS ...
Ceci http://pameri.chez-alice.fr/burdist2k3.htm devrait vous aider.

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Mathieu M
Je sais que le wifi pour un serveur c'est pas super sécurisé mais j'utilise
une clé WPA et puis c'est du à la distance entre mon serveur et mon modem
routeur.
Or, je ne suis pas dans une entreprise donc je ne pense pas risquer grand
chose ... et puis les cables reseau qui se promènent dans mon appart ca le
fait pas trop.

Cependant, je crois que j'ai trouvé la source du problème :
c'est que lorsque je clique sur l'onglet authentification du reseau wifi
toutes les options sont grisées et décochés :
- "Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce reseau"
- "Authentifier en tant qu'ordinateur lorsque les infos de l'ordinateur sont
disponibles" .
Dernier point, si il y a une solutions un peu non securisée je suis près à
prendre le risque. Cependant, je suis que ca doit etre possible car une
connaissance mas dit qu'elle l'avait deja vu faire avec 2 pc en wifi.

Encore, merci d'avance.