problème de configuration de la langue au démarrage

1 réponse
frederic rech
--0-415610379-1251439816=:86394
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tou(te)s,

Quand je d=E9marre la machine et viens de suite =E9crire un mel, le clavier=
est en anglais.

Alors je ferme Iceweasel, ouvre un terminal dans lequel je tape la lettre A=
, ferme le terminal, r=E9ouvre Iceweasel et l=E0 le clavier est bien en fra=
n=E7ais.

Rigolo, non ?

C'est pas une trop grosse charge de travail que d'=E9crire A dans un termin=
al, mais si quelqu'un avait une id=E9e pour r=E9parer =E7a, c'est toujours =
emb=E9tant un syst=E8me qui fait pas ce que tu lui demande !=20
=0A=0A=0A
--0-415610379-1251439816=:86394
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =E0 tou(te)s,<br><br>Quand je d=E9mar=
re la machine et viens de suite =E9crire un mel, le clavier est en anglais.=
<br><br>Alors je ferme Iceweasel, ouvre un terminal dans lequel je tape la =
lettre A, ferme le terminal, r=E9ouvre Iceweasel et l=E0 le clavier est bie=
n en fran=E7ais.<br><br>Rigolo, non ?<br><br>C'est pas une trop grosse char=
ge de travail que d'=E9crire A dans un terminal, mais si quelqu'un avait un=
e id=E9e pour r=E9parer =E7a, c'est toujours emb=E9tant un syst=E8me qui fa=
it pas ce que tu lui demande ! <br></td></tr></table><br>=0A=0A=0A=0A
--0-415610379-1251439816=:86394--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Bubu
frederic rech a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Quand je démarre la machine et viens de suite écrire un mel, le
clavier est en anglais.

Alors je ferme Iceweasel, ouvre un terminal dans lequel je tape la
lettre A, ferme le terminal, réouvre Iceweasel et là le clavier est
bien en français.

Rigolo, non ?

C'est pas une trop grosse charge de travail que d'écrire A dans un
terminal, mais si quelqu'un avait une idée pour réparer ça, c'est
toujours embétant un système qui fait pas ce que tu lui demande !

Salut,

Je pense que le menu Système->Préférences->Clavier devrais t'aider
Sinon essaie "dpkg-reconfigure locales"

Bubu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS