problème de configuration Time Capsule

Tristan Lorino
Bonjour,

Je viens d'acheter une Time Capsule, que j'ai branché directement à ma
Livebox Orange.
J'ai créé un réseau (DHCP+NAT) : je sus bien connecté depuis mon
MacBookPro à Internet en wifi via la TC, je vois ma TC dans le Finder,
j'accède à son contenu... mais le voyant demeure orange clignotant, et
périodiquement passe à l'orange fixe : je n'ai alors plus accès à la TC.

Voici mes paramétrages (7 captures d'écran) :
http://daedale.free.fr/aventurine/

Merci pour votre aide, afin de trouver le bon réglage et un passage du
voyant au vert.
Tristan

François G.
Tristan Lorino a écrit :
[...]

Je pense que la Box crée déjà ton réseau (serveur DNS).
En branchant la TimeCapsule pour créer le wifi, il me semble que la
TimeCapsule devrait être configurée en mode pont, et non créer un second
réseau.

Si le wifi est déjà créé par la Box, et que la TimeCapsule est reliée en
filaire à la Box, le wifi de la TimeCapsule peut être désactivé.

François
Tristan Lorino
On 2012-03-29 07:46:42 +0000, François G. said:

Bonjour,
[...]

Je n'y comprends goutte mais ça marche nickel.
Merci !

Tristan
jperrocheau
Tristan Lorino wrote:

Je viens d'acheter une Time Capsule, que j'ai branché directement à ma
Livebox Orange.

qui est configurée de quelle manière ?

J'ai créé un réseau (DHCP+NAT) :

Faire du double NAT c'est possible, mais je n'en vois pas trop
l'intéret.

je suis bien connecté depuis mon MacBookPro à Internet en wifi via la TC,

C'est à dire ?
?? Est-tu sur que ce MacBook Pro passes par la Time Capsule ?
Ton browser http accède aux sites demandés ?

je vois ma TC dans le Finder, j'accède à son contenu... mais le voyant
demeure orange clignotant, et périodiquement passe à l'orange fixe : je
n'ai alors plus accès à la TC.

Périodiquement ?

Voici mes paramétrages (7 captures d'écran) :
http://daedale.free.fr/aventurine/

Pas très synthétique comme présentation...

Merci pour votre aide, afin de trouver le bon réglage et un passage du
voyant au vert.

La suggestion de François me parait sage.

Comme tu utilises sans doute le nouveau "Utilitaire Airport" de Mac OS X
10.7, je ne peux pas trop aider.

--
Jacques Perrocheau
fr.free
Le 29/03/12 07:32, Tristan Lorino a écrit :
Livebox Orange

le problème, encore et toujours, est là !

La box la plus pauvre du marché !

Port Ethernet 1 en 100 et les 3 autres en 10...

Je parle de la Livebox 2 !!!

La Freebox Révolution, 4 ports Ethernet à 1000 !!!

Ça s'appel gigabit...

Deux ports USB2 et un port eSATA...

C'est pas une vue de l’esprit ;-)
gilles
wrote:

Port Ethernet 1 en 100 et les 3 autres en 10...

Source ??

Je parle de la Livebox 2 !!!

faux. 100bt partout.
fr.free
Le 30/03/12 00:43, Gilles Aurejac a écrit :
> Port Ethernet 1 en 100 et les 3 autres en 10...

Source ??

> Je parle de la Livebox 2 !!!

faux. 100bt partout.

Mon dealer de patron à tellement honte, qu'il ne l'indique pas !

http://assistance.orange.fr/livebox-2-fonctionnalites-3484.php

J'en dépanne 3 à 5 par jour...

Bien évidement j'ai une Freebox Révolution, comme 80% du personnel...
Le Moustique
Le 30/03/12 01:08, a écrit :
Mon dealer de patron à tellement honte, qu'il ne l'indique pas !

http://assistance.orange.fr/livebox-2-fonctionnalites-3484.php

Tu serais bien aimable de m'indiquer comment mesurer le débit de ces
ports, si c'est possible.

J'en dépanne 3 à 5 par jour...

Physiquement? Ou bien tu te rends chez les abonnés pour les dépanner?

Bien évidement j'ai une Freebox Révolution, comme 80% du personnel...

Ouille! SI ton patron sait que tu t'en vantes, c'est un coup à avoir des
ennuis, non? Les Freebox ont une IP fixe, tu serais assez facile à
retrouver...

--
/) Le Moustique
-:oo )
gilles
"François G." wrote:

Bonjour,
Je pense que la Box crée déjà ton réseau (serveur DNS).

+1
noter que la box est "relais DNS" (pas serveur) et c'est surtout le
serveur DHCP qui est important.

En branchant la TimeCapsule pour créer le wifi, il me semble que la
TimeCapsule devrait être configurée en mode pont, et non créer un second
réseau.

oui : ça désactive le NAT, le relais DNS, et le serveur DHCP. en plus,
le protocole multicast "bonjour" est transmis entre les deux réseaux
(wifi et filaire)

Si le wifi est déjà créé par la Box, et que la TimeCapsule est reliée en
filaire à la Box, le wifi de la TimeCapsule peut être désactivé.

ou il peut aussi étendre le réseau de la box si celle-ci est compatible
WDS... (mais c'est rare...)
gilles
wrote:

Le 30/03/12 00:43, Gilles Aurejac a écrit :
> faux. 100bt partout.

Mon dealer de patron à tellement honte, qu'il ne l'indique pas !

Le 10bt n'existe plus depuis des années.

Les livebox home 2, comme toutes les 1, sont toutes en 100bt depuis
toujours.
Les livebox pro 2 d'avril seront en gigabit.

Rien de choquant : le 100bt est déjà suffisant pour la fibre, et que
dire de l'ADSL qui n'arrive pas au quart de le saturer.
Jacques Perrocheau
In article <4f754bc3$0$21475$,
Le Moustique wrote:

Le 30/03/12 01:08, a écrit :
> [...]
>
> http://assistance.orange.fr/livebox-2-fonctionnalites-3484.php

Tu serais bien aimable de m'indiquer comment mesurer le débit de ces

Si tu as deux Mac tu installes Net Monitor
<http://homepage.mac.com/rominar/net.html> et tu mesures le débit de la
copie en AFP d'un gros fichier, tu auras vite fait de voir si c'est du
10 ou du 100 Mbits/s.

Même avec l'onglet "Réseau" de l'application "Moniteur d'activité" tu
peux te faire une opinion.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226