problème configuration wifi _Jessie

maderios
Bonjour
J'ai configuré en ligne de commande le wifi sur un vieux portable: conf
en statique, module IPW2200BG+wpa_supplicant.
Tout paraît normal sur les sorties console et dans les logs à part le
fait que je ne peux pas du tout me connecter au réseau ni même pinguer
mon modem-routeur.
Bizarrement, iwconfig affiche un link/quality=96/100 puis 0/100 tandis
qu'au même moment iwlist scan affiche 95/100
Merci d'avance pour toute solution.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 30 décembre 2014, maderios a écrit...

Tout paraît normal sur les sorties console et dans les logs à part le fait
que je ne peux pas du tout me connecter au réseau ni même pinguer mon
modem-routeur.

Tu peux voir si tu as NetworkManager actif et/ou le daemon wicd, qui
pourraient parasiter ta configuration ?

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 12/30/2014 05:48 PM, Jean-Michel OLTRA wrote:

[...]

Aucun gui installé ni utilisé pour configurer le réseau. J'ai tout
configuré à la main dans /etc/network/interfaces et /etc/wpa_supplicant.conf

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 12/30/2014 06:32 PM, maderios wrote:
[...]

précision : l'interface wifi est eth0
ifstat -i eth0 affiche régulièrement 0.06 KB/s en entrée et 0.00 en sortie

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yamo'
Salut,

maderios a écrit le 30/12/2014 17:30 :
[...]
Bizarrement, iwconfig affiche un link/quality–/100 puis 0/100 tandis
qu'au même moment iwlist scan affiche 95/100
Merci d'avance pour toute solution.

Sur Wheezy et ça doit être la même chose pour Jessie
seul /etc/network/interfaces est nécessaire.

--
Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/m7urvl$5kv$
Pascal Hambourg
maderios a écrit :
je ne peux pas du tout me connecter au réseau ni même pinguer
mon modem-routeur.

Mais encore ? Que se passe-t-il quand tu essaies ?
Adresse IP, masque, route par défaut et DNS sont bien configurés ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 12/31/2014 02:50 PM, Pascal Hambourg wrote:
maderios a écrit :
je ne peux pas du tout me connecter au réseau ni même pinguer
mon modem-routeur.

Mais encore ? Que se passe-t-il quand tu essaies ?
Adresse IP, masque, route par défaut et DNS sont bien configurés ?

Les conf sont OK : interfaces et wpa_supplicant.conf
Un dmesg donne 'eth0 link becomes ready'
(eth0 est l'interface wifi, eth1 est l'ethernet)

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
maderios a écrit :
je ne peux pas du tout me connecter au réseau ni même pinguer
mon modem-routeur.

Mais encore ? Que se passe-t-il quand tu essaies ?

Tu n'as pas répondu à cette question.

Adresse IP, masque, route par défaut et DNS sont bien configurés ?

Les conf sont OK : interfaces et wpa_supplicant.conf
Un dmesg donne 'eth0 link becomes ready'

Je ne parle pas de la liaison mais des paramètres IP.

(eth0 est l'interface wifi, eth1 est l'ethernet)

L'interface ethernet eth1 est activée et configurée aussi ? Si oui,
connectée à quoi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
maderios a écrit :
je ne peux pas du tout me connecter au réseau ni même pinguer
mon modem-routeur.

Mais encore ? Que se passe-t-il quand tu essaies ?

Tu n'as pas répondu à cette question.

ping 192.168.1.1
From 192.168.1.47 Destination host unreachable
apt-get update
Err http :ftp.fr.debian.org
Could not resolve 'ftp.fr.debian.org
W: Failed to fetch................

Adresse IP, masque, route par défaut et DNS sont bien configurés ?

Les conf sont OK : interfaces et wpa_supplicant.conf
Un dmesg donne 'eth0 link becomes ready'

Je ne parle pas de la liaison mais des paramètres IP.

Les paramètres IP sont corrects et fonctionnent avec ethernet

#/etc/network/interfaces

iface lo inet loopback
### END OF DEBCONF AREA. PLACE YOUR EDITS BELOW; THEY WILL BE PRESERVED.
#carte wifi
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.47
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
mtu 1492

#/etc/resolv.conf
nameserver 192.168.1.1
j'ai également essayé les DNS du fai avec lesquels ça marche en
ethernet. Ne marche pas en wifi
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

#/etc/hosts
127.0.0.1 localhost
192.168.1.47 nomdelamachine

::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters

(eth0 est l'interface wifi, eth1 est l'ethernet)

L'interface ethernet eth1 est activée et configurée aussi ? Si oui,
connectée à quoi ?

ethernet eth1 n'est ni activé ni connecté
ifdown eth1
'interface eth1 not configured'

Autre info importante
dmesg | grep ipw2200
tout est normal sauf la dernière ligne
'ipw2200: Firmware error detected. Restarted'
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 31 December 2014 15:41:26 maderios wrote:
Les conf sont OK : interfaces et wpa_supplicant.conf
Un dmesg donne 'eth0 link becomes ready'
(eth0 est l'interface wifi, eth1 est l'ethernet)

Peut-être est-ce sans aucune importance,
mais on utilise "wlan0" pour l'interface Wifi.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
a écrit :
[...]

Pas toujours. Le pilote ipw2200 a ceci d'ennuyeux qu'il nomme ses
interfaces wifi eth*.

1 2