Problème de conflit entre Windows 98 SE et logiciel Nero

Le
Nicolas
Depuis quelques mois, je touchais du bois!!! Et voici que
les pbs recommencent

Je constate depuis quelque temps une lenteur
impressionnante de l'ordinateur.
Lorsque je veux lancer le logiciel Nero-Burning rom l'ordi
affiche aprs le lancement des oprations un cran bleu
avec les mentions suivantes:

une erreur fatale 0E est apparue 0028:C02C09AA dans le
VXD IOS(04) + 0000194E
ou
une erreur fatale 0E est apparue 0028:C003CBD2 dans le
VXD IOS(01) + 0000146E

Pourquoi? Comment? quoi cela correspond,

Voici les programmes qui sont lancs au dmarrage

Explorer
Zlclient (Zone alarm)
Dr Watson
Monwow (Norton)
Csinsm32 (Norton)
Navapw32 (Norton antivirus)
Disk_monitor
Opware32 (Scansoft omnipage)
Poproxy (Norton antivirus)
Starter (mlangeur du SB audio)
loadqm (windows)
Stimon (windows system) ???????
Systray (windows system) ???????
Nprotect (Norton)
sinject (Norton Clean Sweep)
Rnaapp (windows system) ???????
Shicon98 (Windows Applog dans Program FilesPhison)

--

Depuis hier, je suis all sur le site de Ahead software
qui indique un certain nombre de pbs avec leur logiciel.

Voici ce que j'ai trouv:

Page Fault in IOS
A fatal exception 0E page fault has occured at
0028:C0014FC2 in VXD IOS(01)+13D6

Has occurred once so far. It was caused by the NC
Scheduler (or a program started by the NC Schduler) which
is loaded from the registry. Please deactivate this.

Une autre procdure:
Installation du pilote Winaspi Nero pour Windows
1. Veuillez copier le fichier WNASPI32.DLL dans le mme
rpertoire que Nero.
2. Windows 95/98: veuillez maintenant copier le fichier
NEROAPIX.VXD dans le rpertoire WindowsSystemIOSUBSYS.
3. Vous pouvez maintenant redmarrer votre ordinateur.

troisime chose entreprise: tlchargement de la nouvelle
version de NERO (la version 6). Est-ce que cela rsoudra
le pb? Est-ce que le tlchargement de 23Mo d'octets
permettra quelque chose???
Malgr cela l'ordi continue planter!!! (Uniquement si je
tente une gravure de donnes ou de musique)

Merci de m'aider dans ma recherche.

Nicolas
Sniper
Le #11598481
Nicolas a formulé ce mercredi :

Tu n'es pas le seul à avoir qq problèmes avec Nero... Je l'ai déjà
réinstallé 2 fois sur lui-même pour me dépanner

Voici les programmes qui sont lancés au démarrage

Explorer

Normal :-)

Zlclient (Zone alarm)

Belle daube... :-( Il existe des pare-feux gratuits bien plus fiables
que cette usine à gaz.

Dr Watson

Inutile ;-)

Monwow (Norton)

Connait pas :/ désactive pour voir...

Csinsm32 (Norton)

Pareil, connait pas... désactive pour voir...

Navapw32 (Norton antivirus)

Il faut bien un antivirus, hein...

Disk_monitor

Berk ! désactive.... inutile et encombrant

Opware32 (Scansoft omnipage)

Si tu ne te sers pas souvent de ton scanner, désactive ça et prévois un
lancement manuel.

Poproxy (Norton antivirus)

Là, sans complexe, vire le scan des mails entrants et/ou sortants.
C'est inutile et dangereux :-(

Starter (mélangeur du SB audio)

Oui, obligatoire.

loadqm (windows)

Bof... me rappelle plus à quoi ça sert...

Stimon (windows system) ???????

Sujet à problèmes.... désactive pour tester.

Systray (windows system) ???????

Obligatoire :-)

Nprotect (Norton)

Oui, utile sur la corbeille...

sinject (Norton Clean Sweep)

Vire ça. Inutile et encombrant.

Rnaapp (windows system) ???????

Connexion d'accés distant

Shicon98 (Windows Applog dans Program FilesPhison)

Connais pas... désactive.

Depuis hier, je suis allé sur le site de Ahead software
qui indique un certain nombre de pbs avec leur logiciel.
Ce que je me pose comme question c'est pourquoi le pb
survient aujourd'hui???
Je fais régulièrement les mises à jour Windows, office
etc...

Voici ce que j'ai trouvé:

[...]

Un conflit avec le planificateur de tâche... possible.

Une autre procédure:
Installation du pilote Winaspi Nero pour Windows
1. Veuillez copier le fichier WNASPI32.DLL dans le même
répertoire que Nero.
2. Windows 95/98: veuillez maintenant copier le fichier
NEROAPIX.VXD dans le répertoire WindowsSystemIOSUBSYS.
3. Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur.

Ca peut le faire, de toute façon, ça ne mange pas de pain.

troisième chose entreprise: téléchargement de la nouvelle
version de NERO (la version 6). Est-ce que cela résoudra
le pb? Est-ce que le téléchargement de 23Mo d'octets
permettra quelque chose???

Bof :-/ la v6 est un poids lourd qui n'apporte pas grand chose de plus
en gravure CD. Si tu ne graves que des CDs, inutile d'alourdir la
bécane. ;-)

Malgré cela l'ordi continue à planter!!! (Uniquement si je
tente une gravure de données ou de musique)

Déjà, désactive l'antivirus avant toute gravure (n'oublie pas de le
réactiver aprés). Norton est temllement k0n qu'il scanne ce que tu
graves :-(
Désactive aussi écran de veille, coupe ta connexion internet et vérifie
que tu n'as pas de tâche programmée qui doit démarrer pendant la
gravure (genre mise à jour d'antivirus...).
La bécane ne doit rien faire d'autre que graver.

--
Sniper

Signature élevée en plein air, nourrie au grain, garantie sans OGM ;-)
Luc
Le #11675541
Sniper a écrit :

loadqm (windows)

Bof... me rappelle plus à quoi ça sert...

mise à jour automatique de Windows Messenger ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Jceel
Le #11675431
Bonjour ...Sniper qui nous as a dit
* > Systray (windows system) ???????
* Obligatoire :-)

non tu peux l'enlever et il ne devrait rester que les 4 icônes de base

* Signature élevée en plein air, nourrie au grain, garantie sans OGM

tu devrais le dire avant que je ne cliquouille sur ton post
Ouf la chaleur que j'ai eu ;-(
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Gilles RONSIN
Le #11675371
"Luc"
Sniper a écrit :

loadqm (windows)

Bof... me rappelle plus à quoi ça sert...

mise à jour automatique de Windows Messenger ?

Non de MSN explorer, mais nécessaire pour Windows Update automatique.

le détail des applis lancées au démarrage :
http://www.sysinfo.org/startuplist.php

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Luc
Le #11675361
Gilles RONSIN a écrit :

Ok ! Merci pour ce lien !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
betty.landon
Le #11675331
Excuse-moi mais si je réponds à ton message ce n'est pas
parce que j'ai la solution à ton problème, mais parce que
le mien est proche du tien et peut-être peux tu m'aider,
si tu es d'accord.
Voila je viens d'acheter un graveur externe ASUS avec le
logiciel Néro5. J'ai Windows 98.
J'ai bien installé le logiciel mais L'installation
automatique du graveur ne se fait pas.
Je suis perdue et pas très douée en informatique, ce
serait super si tu savais résoudre ce problème.
Amicalement.
Betty
Sniper
Le #11675311
En ce jeudi là, frère Gilles RONSIN dit à ses disciples:

le détail des applis lancées au démarrage :
http://www.sysinfo.org/startuplist.php

Merci Gilles ;-)
----> bookmarks !

--