problème de connection avec un modem routeur philips/belgacom

7 réponses
Eataine
Bonjour

J'ai acheté aujourd'hui le modem routeur Philips (promo Belgacom à 39EUR).
Ouverture de la boite: un peu "light" comme documentation (juste un CD) mais
pour le prix, je vais pas me plaindre.
Je connecte la bête à la ligne ADSL, à la place de mon ancien speedtouch
USB, je connecte ensuite à mes deux PC via câble ethernet et je lance le CD,
puisqu'il est bien précisé que "pour installer complètement votre ADSL,
veuillez utiliser uniquement ce CD-ROM".

Première étape: choix du fournisseur d'accès
Belgacom est le fournisseur de ma ligne ADSL ET NON de mon accès Internet
Deuxième étape: choix du modem
Philips Multiservices - PSTN
Troisième étape: choix du type de connection
Non, je souhaite me connecter via un câble Ethernet.
Quatrième étape: faut bien un début.
Je souhaite configurer mon modem pour mon premier (ou unique) ordinateur.
Cinquième étape: recherche de l'adresse MAC
Oui, l'adresse MAC trouvée est identique à celle de mon modem.
Sixième étape: Est-ce que les témoins lumineux de votre modem/routeur sont
allumés?
Oui
Pwr est allumé.
XDSL est allumé.
On ligne est éteint.
WL est allumé.
L1 & L2 sont allumés.
Septième étape: installation du modem: après 3 tentatives
installmodem : 2600 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2700 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2800 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

A ce stade de l'installation, mon réseau interne fonctionne, lui, mais je
n'ai pas d'accès internet.
Evidement, le programme me propose d'appeler la Hot Line au 0900 10 025, au
prix de 0,4462 EUR/minute.

Je suis têtu, je repars en arrière et à la quatrième étape, je choisi:
Je possède plusieurs ordinateurs et souhaite maintenant configurer la
connexion du deuxième, troisième,...

Ce qui me donne quand même, au final, le résultat suivant:
installpc : 301 - CheckWired(); - SUCCESS
Ask if they have installed the WAP already

installmodem : 0 - SwitchWLAN(); - FAIL
If we have a WLAN show wireless cables

Bon, si quelqu'un à une idée, avant que je ne me résigne à payer pour
pouvoir faire fonctionner un appareil que j'ai quand même déjà payé., je
suis preneur.

Ah oui, détail qui a peut-etre son importance: je suis chez Tiscali...
Pensez-vous qu'il vaille mieux que je m'éadresse à eux pour régler ce
problème qui semble venir du modem et non de la ligne...

Merci

Eataine
--
Le chainon manquant entre le Singe et l'Homme, c'est nous.
Pierre Dac

7 réponses

Azo3
en principe derrière un routeur , tu ne dis avoir aucune connexion internet
sur les PC, c'est le routeur qui s'occupe de tout

va dans propriétés internet de tes pc et supprime toutes tes connexions ou
coche "ne jamais établir de connexion"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eataine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai acheté aujourd'hui le modem routeur Philips (promo Belgacom à 39EUR).
Ouverture de la boite: un peu "light" comme documentation (juste un CD)
mais pour le prix, je vais pas me plaindre.
Je connecte la bête à la ligne ADSL, à la place de mon ancien speedtouch
USB, je connecte ensuite à mes deux PC via câble ethernet et je lance le
CD, puisqu'il est bien précisé que "pour installer complètement votre
ADSL, veuillez utiliser uniquement ce CD-ROM".

Première étape: choix du fournisseur d'accès
Belgacom est le fournisseur de ma ligne ADSL ET NON de mon accès Internet
Deuxième étape: choix du modem
Philips Multiservices - PSTN
Troisième étape: choix du type de connection
Non, je souhaite me connecter via un câble Ethernet.
Quatrième étape: faut bien un début.
Je souhaite configurer mon modem pour mon premier (ou unique) ordinateur.
Cinquième étape: recherche de l'adresse MAC
Oui, l'adresse MAC trouvée est identique à celle de mon modem.
Sixième étape: Est-ce que les témoins lumineux de votre modem/routeur sont
allumés?
Oui
Pwr est allumé.
XDSL est allumé.
On ligne est éteint.
WL est allumé.
L1 & L2 sont allumés.
Septième étape: installation du modem: après 3 tentatives
installmodem : 2600 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2700 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2800 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

A ce stade de l'installation, mon réseau interne fonctionne, lui, mais je
n'ai pas d'accès internet.
Evidement, le programme me propose d'appeler la Hot Line au 0900 10 025,
au prix de 0,4462 EUR/minute.

Je suis têtu, je repars en arrière et à la quatrième étape, je choisi:
Je possède plusieurs ordinateurs et souhaite maintenant configurer la
connexion du deuxième, troisième,...

Ce qui me donne quand même, au final, le résultat suivant:
installpc : 301 - CheckWired(); - SUCCESS
Ask if they have installed the WAP already

installmodem : 0 - SwitchWLAN(); - FAIL
If we have a WLAN show wireless cables

Bon, si quelqu'un à une idée, avant que je ne me résigne à payer pour
pouvoir faire fonctionner un appareil que j'ai quand même déjà payé., je
suis preneur.

Ah oui, détail qui a peut-etre son importance: je suis chez Tiscali...
Pensez-vous qu'il vaille mieux que je m'éadresse à eux pour régler ce
problème qui semble venir du modem et non de la ligne...

Merci

Eataine
--
Le chainon manquant entre le Singe et l'Homme, c'est nous.
Pierre Dac

Didier [MVP]
"Eataine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai acheté aujourd'hui le modem routeur Philips (promo Belgacom à 39EUR).
Ouverture de la boite: un peu "light" comme documentation (juste un CD)
mais pour le prix, je vais pas me plaindre.
Je connecte la bête à la ligne ADSL, à la place de mon ancien speedtouch
USB, je connecte ensuite à mes deux PC via câble ethernet et je lance le
CD, puisqu'il est bien précisé que "pour installer complètement votre
ADSL, veuillez utiliser uniquement ce CD-ROM".

Première étape: choix du fournisseur d'accès
Belgacom est le fournisseur de ma ligne ADSL ET NON de mon accès Internet
Deuxième étape: choix du modem
Philips Multiservices - PSTN
Troisième étape: choix du type de connection
Non, je souhaite me connecter via un câble Ethernet.
Quatrième étape: faut bien un début.
Je souhaite configurer mon modem pour mon premier (ou unique) ordinateur.
Cinquième étape: recherche de l'adresse MAC
Oui, l'adresse MAC trouvée est identique à celle de mon modem.
Sixième étape: Est-ce que les témoins lumineux de votre modem/routeur sont
allumés?
Oui
Pwr est allumé.
XDSL est allumé.
On ligne est éteint.
WL est allumé.
L1 & L2 sont allumés.
Septième étape: installation du modem: après 3 tentatives
installmodem : 2600 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2700 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2800 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

A ce stade de l'installation, mon réseau interne fonctionne, lui, mais je
n'ai pas d'accès internet.
Evidement, le programme me propose d'appeler la Hot Line au 0900 10 025,
au prix de 0,4462 EUR/minute.

Je suis têtu, je repars en arrière et à la quatrième étape, je choisi:
Je possède plusieurs ordinateurs et souhaite maintenant configurer la
connexion du deuxième, troisième,...

Ce qui me donne quand même, au final, le résultat suivant:
installpc : 301 - CheckWired(); - SUCCESS
Ask if they have installed the WAP already

installmodem : 0 - SwitchWLAN(); - FAIL
If we have a WLAN show wireless cables

Bon, si quelqu'un à une idée, avant que je ne me résigne à payer pour
pouvoir faire fonctionner un appareil que j'ai quand même déjà payé., je
suis preneur.

Ah oui, détail qui a peut-etre son importance: je suis chez Tiscali...
Pensez-vous qu'il vaille mieux que je m'éadresse à eux pour régler ce
problème qui semble venir du modem et non de la ligne...

Merci

Eataine
--
Le chainon manquant entre le Singe et l'Homme, c'est nous.
Pierre Dac

Bonjour,

Tout serait plus simple si vous donniez le modèle du modem.
Didier.

Giques
SAlut Eataine

Je vois qu'on a eu la même idée, j'ai également acheté ce modem routeur Wifi

Mon abonnement est chez Versateladsl et non chez Belgacom et je n'ai pas
encore réussi à le paramétré pour mon servir comme modem adsl.

Je me suis résigné à rebrancher le modem fournis par versatel et de le
partager sur le réseau, malheureusment mon PC de bureau doit rester allumer
pour pouvoir serfer d'un autre ordi.

Ce qui m'intéressait c'était la liaison Wifi et c'est vrai que pour 40 ?
cela valait la peine.

Je sais que je ne répond pas à la question mais je pense (et j'espère me
tromper) que le modem est prévu uniquement pour une connexion "Belgacon".

Peut-être que quelqu'un sur le forum à également rencontrer ce problème ?

Salut

Giques
"Eataine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai acheté aujourd'hui le modem routeur Philips (promo Belgacom à 39EUR).
Ouverture de la boite: un peu "light" comme documentation (juste un CD)
mais pour le prix, je vais pas me plaindre.
Je connecte la bête à la ligne ADSL, à la place de mon ancien speedtouch
USB, je connecte ensuite à mes deux PC via câble ethernet et je lance le
CD, puisqu'il est bien précisé que "pour installer complètement votre
ADSL, veuillez utiliser uniquement ce CD-ROM".

Première étape: choix du fournisseur d'accès
Belgacom est le fournisseur de ma ligne ADSL ET NON de mon accès Internet
Deuxième étape: choix du modem
Philips Multiservices - PSTN
Troisième étape: choix du type de connection
Non, je souhaite me connecter via un câble Ethernet.
Quatrième étape: faut bien un début.
Je souhaite configurer mon modem pour mon premier (ou unique) ordinateur.
Cinquième étape: recherche de l'adresse MAC
Oui, l'adresse MAC trouvée est identique à celle de mon modem.
Sixième étape: Est-ce que les témoins lumineux de votre modem/routeur sont
allumés?
Oui
Pwr est allumé.
XDSL est allumé.
On ligne est éteint.
WL est allumé.
L1 & L2 sont allumés.
Septième étape: installation du modem: après 3 tentatives
installmodem : 2600 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2700 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2800 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

A ce stade de l'installation, mon réseau interne fonctionne, lui, mais je
n'ai pas d'accès internet.
Evidement, le programme me propose d'appeler la Hot Line au 0900 10 025,
au prix de 0,4462 EUR/minute.

Je suis têtu, je repars en arrière et à la quatrième étape, je choisi:
Je possède plusieurs ordinateurs et souhaite maintenant configurer la
connexion du deuxième, troisième,...

Ce qui me donne quand même, au final, le résultat suivant:
installpc : 301 - CheckWired(); - SUCCESS
Ask if they have installed the WAP already

installmodem : 0 - SwitchWLAN(); - FAIL
If we have a WLAN show wireless cables

Bon, si quelqu'un à une idée, avant que je ne me résigne à payer pour
pouvoir faire fonctionner un appareil que j'ai quand même déjà payé., je
suis preneur.

Ah oui, détail qui a peut-etre son importance: je suis chez Tiscali...
Pensez-vous qu'il vaille mieux que je m'éadresse à eux pour régler ce
problème qui semble venir du modem et non de la ligne...

Merci

Eataine
--
Le chainon manquant entre le Singe et l'Homme, c'est nous.
Pierre Dac

Eataine
"Giques" a écrit dans le message de
news: 43cb60f2$0$11854$
SAlut Eataine

Je vois qu'on a eu la même idée, j'ai également acheté ce modem routeur
Wifi

Mon abonnement est chez Versateladsl et non chez Belgacom et je n'ai pas
encore réussi à le paramétré pour mon servir comme modem adsl.

Je me suis résigné à rebrancher le modem fournis par versatel et de le
partager sur le réseau, malheureusment mon PC de bureau doit rester
allumer pour pouvoir serfer d'un autre ordi.

Ce qui m'intéressait c'était la liaison Wifi et c'est vrai que pour 40 ?
cela valait la peine.

Je sais que je ne répond pas à la question mais je pense (et j'espère me
tromper) que le modem est prévu uniquement pour une connexion "Belgacon".

Peut-être que quelqu'un sur le forum à également rencontrer ce problème ?

Salut

Bonjour

Je te rassure: le modem fonctionne aussi avec une connection tiscali, donc
j'imagine aussi chez un autre fournisseur...

Il y a eu des réponses pour Versatel sur le forum suivant:

http://www.planet-wifi.be/fr/tests/2004/PhilipsCPWBS154-01.cfm?pagenum=<<<

sinon, mon problème à moi c'était que avec l'ancien modem, j'encodais le
login sous la forme "login", tandis que maintenant, je dois l'encoder sous
la forme Sait pas pourquoi, mais ca fonctionne impec...

Sauf que j'ai maintenant un autre problème:

A partir de mon profil (administrateur) sur la machine 1, j'ai accès à
internet et au second PC
A partir du second PC, j'ai aussi accès à internet et au premier PC

Mais à partir du second profil du PC1, je n'arrive pas à connecter
internet... Mais je peux connecter le second PC...

C'est surement évident, mais je ne vois pas ce qui cause ce problème...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Merci

Fred

Eataine
Le problème venait du login qui était mal encodé "login" alors qu'il fallait
mais comme ca passait comme ca avant, j'ai pas pensé
tout de suite à vérifier...

Mais j'ai maintenant un autre problème:

A partir de mon profil (administrateur) sur la machine 1, j'ai accès à
internet et au second PC
A partir du second PC, j'ai aussi accès à internet et au premier PC

Mais à partir du second profil (restreint, mais qui avait accès au net avec
l'ancien modem) du PC1, je n'arrive pas à connecter
internet... Mais je peux connecter le second PC...

C'est surement évident, mais je ne vois pas ce qui cause ce problème...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Merci

Fred

"Azo3" a écrit dans le message de news:

en principe derrière un routeur , tu ne dis avoir aucune connexion
internet sur les PC, c'est le routeur qui s'occupe de tout

va dans propriétés internet de tes pc et supprime toutes tes connexions ou
coche "ne jamais établir de connexion"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eataine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai acheté aujourd'hui le modem routeur Philips (promo Belgacom à
39EUR).
Ouverture de la boite: un peu "light" comme documentation (juste un CD)
mais pour le prix, je vais pas me plaindre.
Je connecte la bête à la ligne ADSL, à la place de mon ancien speedtouch
USB, je connecte ensuite à mes deux PC via câble ethernet et je lance le
CD, puisqu'il est bien précisé que "pour installer complètement votre
ADSL, veuillez utiliser uniquement ce CD-ROM".

Première étape: choix du fournisseur d'accès
Belgacom est le fournisseur de ma ligne ADSL ET NON de mon accès Internet
Deuxième étape: choix du modem
Philips Multiservices - PSTN
Troisième étape: choix du type de connection
Non, je souhaite me connecter via un câble Ethernet.
Quatrième étape: faut bien un début.
Je souhaite configurer mon modem pour mon premier (ou unique) ordinateur.
Cinquième étape: recherche de l'adresse MAC
Oui, l'adresse MAC trouvée est identique à celle de mon modem.
Sixième étape: Est-ce que les témoins lumineux de votre modem/routeur
sont allumés?
Oui
Pwr est allumé.
XDSL est allumé.
On ligne est éteint.
WL est allumé.
L1 & L2 sont allumés.
Septième étape: installation du modem: après 3 tentatives
installmodem : 2600 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2700 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

installmodem : 2800 - VPN1Test(); - FAIL
Test access

A ce stade de l'installation, mon réseau interne fonctionne, lui, mais je
n'ai pas d'accès internet.
Evidement, le programme me propose d'appeler la Hot Line au 0900 10 025,
au prix de 0,4462 EUR/minute.

Je suis têtu, je repars en arrière et à la quatrième étape, je choisi:
Je possède plusieurs ordinateurs et souhaite maintenant configurer la
connexion du deuxième, troisième,...

Ce qui me donne quand même, au final, le résultat suivant:
installpc : 301 - CheckWired(); - SUCCESS
Ask if they have installed the WAP already

installmodem : 0 - SwitchWLAN(); - FAIL
If we have a WLAN show wireless cables

Bon, si quelqu'un à une idée, avant que je ne me résigne à payer pour
pouvoir faire fonctionner un appareil que j'ai quand même déjà payé., je
suis preneur.

Ah oui, détail qui a peut-etre son importance: je suis chez Tiscali...
Pensez-vous qu'il vaille mieux que je m'éadresse à eux pour régler ce
problème qui semble venir du modem et non de la ligne...

Merci

Eataine
--
Le chainon manquant entre le Singe et l'Homme, c'est nous.
Pierre Dac

Eataine
Bonjour,
Tout serait plus simple si vous donniez le modèle du modem.
Didier.

Bonjour

Philips SNA 6500

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=SNA6500/18&scy¾&slg=FR&grp=MONITORS_PC_PERIPHERALS_GR_BE_CONSUMER&cat=WIRELESS_PC_NETWORKING_CA_BE_CONSUMER&sct=PC_AV_LINK_BASE_STATIONS_SU_BE_CONSUMER

Fred

Eataine
Re-bonjour

Je retire toutes mes questions idiotes, et merci pour les infos qui m'ont
effectivement permi de trouver où ca coincait...

Le profil de mon épouse se connectait avec l'option "toujours utiliser la
connection par défaut"... Et meme sans connection par défaut, ca coincait...
J'ai coché "ne jamais établir de connection", et tout roule

Merci encore

Fred