Problème de connexion Cegetel marge de bruit

2 réponses
Olivex
Bonjour,

Je reviens avec mon problème de connexion.. j'ai lu vos réponses de l'autre
sujet, merci, par rapport à mon installation, j'ai 2 prises (avec filtre
adsl), un condo sur la deuxième que j'avais enlevé et remis il y a quelques
jours, la connexion adsl et le téléphone sur la première, il y a peu de
cable jusqu'au boitier, je dirais environ 7 mètres...

Donc comme je le disais, je me connecte la plupart du temps entre 8000 et
8500 kbps avec une marge de bruit de 5 / 6 db, la connexion peut tenir
quelques heures mais elle décroche souvent toutes les 5 minutes.. voir je la
pers pendant des heures.. le modem est connecté mais je n'ai pas d'ip...

L'autre jour, il s'est connecté à 6500kbps avec 10db de marge de bruit, le
lendemain j'avais 7200 avec 8db. Pendant ces deux jours ma connexion était
très stable.. ensuite c'est reparti à + 8000.... avec l'instabilité...

Aujourd'hui ma connexion déconnait à nouveau... et il y a un moment, je me
suis reconnecté à 8128kbps avec 8db de marge, c'est stable pour l'instant...

j'ai mis de captures ici >> http://cvosc.perso.cegetel.net

Donc la problème a bien l'air d'être lié à la marge de bruit, mais pourquoi
ces variations ? Et comment faire pour que la connexion reste entre 6500 et
7500kbps ??

Merci !

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Uncensored-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

2 réponses

Olivex
Je suis passé de 7200kbps / 12 db où la connexion ramait grave à 8734kbps /
6 db où tout fonctionne nickel... je comprend rien... ça ne pourrait pas
venir aussi de cegetel ?

C'est quoi le minimum en marge ? enfin je ne sais pas si les marges que l'on
donne sur la ligne et les marges indiqués par le modem séparément pour le
download et l'upload sont les même... là je parle seulement de la marge liée
au download, sur l'upload j'ai toujours 25db...

"Olivex" a écrit dans le message de news:
427f3e99$
Bonjour,

Je reviens avec mon problème de connexion.. j'ai lu vos réponses de
l'autre

sujet, merci, par rapport à mon installation, j'ai 2 prises (avec filtre
adsl), un condo sur la deuxième que j'avais enlevé et remis il y a
quelques

jours, la connexion adsl et le téléphone sur la première, il y a peu de
cable jusqu'au boitier, je dirais environ 7 mètres...

Donc comme je le disais, je me connecte la plupart du temps entre 8000 et
8500 kbps avec une marge de bruit de 5 / 6 db, la connexion peut tenir
quelques heures mais elle décroche souvent toutes les 5 minutes.. voir je
la

pers pendant des heures.. le modem est connecté mais je n'ai pas d'ip...

L'autre jour, il s'est connecté à 6500kbps avec 10db de marge de bruit, le
lendemain j'avais 7200 avec 8db. Pendant ces deux jours ma connexion était
très stable.. ensuite c'est reparti à + 8000.... avec l'instabilité...

Aujourd'hui ma connexion déconnait à nouveau... et il y a un moment, je me
suis reconnecté à 8128kbps avec 8db de marge, c'est stable pour
l'instant...

j'ai mis de captures ici >> http://cvosc.perso.cegetel.net

Donc la problème a bien l'air d'être lié à la marge de bruit, mais
pourquoi

ces variations ? Et comment faire pour que la connexion reste entre 6500
et

7500kbps ??

Merci !

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Uncensored-Secure Usenet
News==----

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+
Newsgroups

----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption
=----

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Uncensored-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

lucifer
C'est quoi le minimum en marge ?

En dessous de 6dB c'est quasiment impossible de synchroniser, entre 6
et 13dB ça tient mais ça peut etre instable, au dessus de 13dB il n'y a
normalement plus de problemes.
Pour du debit max la marge est bien souvent aux alentours de 6dB avec
une adaptation de la vitesse de synchro pour ne pas (normalement!)
descendre en dessous de 6dB. Mais si la marge au bruit varie constament
dans la journée il serait mieux de faire baisser le palier d'autorité
sur le dslam (si ton FAI l'autorise). Si tu es en IP adsl par FT il y a
des paliers fixe qui peuvent etre forcé plus bas en cas de probleme de
marge au bruit "balladeuse" alors qu'avec l'auto adaptation ça
desynchronise à tout bout de champs.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail