Problème de connexion imprimante.

René Ghena
Bonjour tout le monde. J'ai une imprimante Epson reliée à mon PC par USB. 32
bits. Tout va bien sauf lorsque je sors d'une "veille". L'imprimante n'est
alors plus reconnue. Il me faut soit re-démarrer le PC, soit débrancher le
cable USB et le re-brancher. Quelqu'un a-t-il une solution? Grand merci
d'avance à toutes les bonnes âmes.

J. K.
Bonjour, soir,
Le 09.02.10, René Ghena a supposé :

[..]
[...]

Peut être un regard dans le gestionnaire de périphériques et le port
usb du matériel pour la gestion d'alimentation.

--
Cordialement.
Jacques
René Ghena
Merci pour l'aide. J'ai toute essayé en vain. Le problème doit venir de mon
PC ou de l'imprimante. J'ai d'ailleurs une autre imprimante, trés vieille,
avec laquelle je n'ai aucun problème.
"J. K." a écrit dans le message de
[...]

Moi-même
>Le problème doit venir de mon PC ou de l'imprimante

Le problème vient vraisemblablement du pilote.

1) Installer le dernier pilote téléchargé sur le site constructeur. Vous
auriez pu indiquer le modèle de votre imprimante ; la marque ne suffit pas.

2) Installer le dernier pilote du chipset de votre carte-mère, qui gère les
ports USB.

3) Etes-vous allé dans le gestionnaire de périphériques paramétrer la
gestion de l'alimentation ? Le type de mise en veille se gère aussi dans le
bios.

4) Etes-vous certain de la compatibilité de votre imprimante avec Vista ?
René Ghena
Je suis allé sur le site d'Epson, et j'ai téléchargé ce qui semble être un
meilleur pilote d'imprimante. J'ai fait un essai et ça a l'air d'aller.

Moi-même
Voilà ! :-)