Problème de connexion au Report Server de SQL2005

news.microsoft.com
Bonjour,

J'ai récemment installé MSSQL2005 dans le but d'installer une autre
application (Quest Software Intrust 9.6). À l'installation d'Intrust j'avais
toujours des messages d'erreur de connexion au ReportServer. Je me suis
ensuite rendu compte en tapant http://<nom du serverSQL>/reports que le

Le serveur de rapports ne peut pas ouvrir une connexion à la base de données
du serveur de rapports. Une connexion à la base de données est requise pour
l'ensemble des demandes et traitements. (rsReportServerDatabaseUnavailable)
Obtenir de l'aide en ligne Login failed for user '<nom de
domaine>\_SVC_REPORT_READ'.

J'ai tenté à plusieurs reprises la réinstallation de Report Server sans
succès.

Quelques précisions:
-Le serveur SQL est installé sur un Windows 2003 R2 Standard Edition SP2 qui
lui est virtuel sur VMware ESX 3.5 update 2.
-SQL a été installé avec un compte DomainAdmin.
-Report Server utilise la configuration par défaut et roule avec Netword
Service (j'ai également testé avec local service).
- Dans l'outil de configuration de Report Server il y a des crochets
verts partout sauf pour Email Setting et Execution Account.

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà eu ce problème?

Merci.

Vincent

Philippe Bouchardy
Bonjour,

Vous devriez essayer de reconnect SRS à sa base de données.
1. Lancez Reporting Services Configuration Manager
2. Database Setup
3. Connect
4. Apply

Une fois que vous avez cliqué sur Apply verifiez que vous n'avez pas de
message d'erreur dans le Task Status

Naviguez sur le serveur de Report pour vérifier si il est accessible :
http://localhost/Reports (Report Manager)
http://localhost/ReportServer (Report Server)

Si cela fonctionn essayé de vous connecter avec les urls suivants :
http://monserver.mondomain.fr/Reports (Report Manager)
http://monserver.mondomain.fr/ReportServer (Report Server)

Si localhost marche et pas FQDN et que votre serveur est dans un domaine,
vérifiez que le serveur SRS est Trusted for the Kerberos Delegation (Acitve
Directory Users and Computer, Right click property on the server, and check
the value Trusted for Kerberos Delegation).

Regards,

"news.microsoft.com" wrote in message
[...]

le message suivant s'affichait :