Problème de connexion à SQL Server avec VB 2005

4 réponses
JCLAUDE
J'ai fais une application simple utilisant SQL Server.

Voici l'erreur que j'botiens lorsque l'application se connecte à la
base de données :

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au
serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû
au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas
les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés,
error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"

Que puis-je faire ?

Merci.

4 réponses

jerome crevecoeur
Bonjour,

Il faudrait vérifier le paramétrage de SQL SERVER 2005 si c'est à p artir
d'un poste distant.

Sur le poste ou est installé SQL SERVER 2005, vous devriez avoir un
raccourci Microsoft SQL SERVER 2005/Outils de configuration/Gestionnaire
de configuration Serveur

1) Lancer cet outil
2) Dans la branche configuration du réseau SQL Serveur 2005
Cliquer sur votre instance
Protocoles pour SQL2005 (ou le nom de votre instance)
3) Activer les protocoles que vous utilisez dont (TCP/IP)

Cordialement

JCLAUDE a écrit :
J'ai fais une application simple utilisant SQL Server.

Voici l'erreur que j'botiens lorsque l'application se connecte à la b ase
de données :

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au
serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut ê tre dû
au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pa s les
connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, err or:
40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"

Que puis-je faire ?

Merci.

JCLAUDE
jerome crevecoeur a exposé le 24/10/2007 :
Bonjour,

Il faudrait vérifier le paramétrage de SQL SERVER 2005 si c'est à partir d'un
poste distant.

Sur le poste ou est installé SQL SERVER 2005, vous devriez avoir un raccourci
Microsoft SQL SERVER 2005/Outils de configuration/Gestionnaire de
configuration Serveur

1) Lancer cet outil
2) Dans la branche configuration du réseau SQL Serveur 2005
Cliquer sur votre instance
Protocoles pour SQL2005 (ou le nom de votre instance)
3) Activer les protocoles que vous utilisez dont (TCP/IP)

Cordialement

JCLAUDE a écrit :
J'ai fais une application simple utilisant SQL Server.

Voici l'erreur que j'botiens lorsque l'application se connecte à la base de
données :

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au
serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au
fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les
connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 -
Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"

Que puis-je faire ?

Merci.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai vérifier les connexions tels que décrites plus haut : TCP/IP est
activé.

Je n'y comprends plus rien !
Gilles TOURREAU
Le Sun, 04 Nov 2007 00:17:35 +0100, JCLAUDE a écrit:

jerome crevecoeur a exposé le 24/10/2007 :
Bonjour,

Il faudrait vérifier le paramétrage de SQL SERVER 2005 si c'est à
partir d'un poste distant.

Sur le poste ou est installé SQL SERVER 2005, vous devriez avoir un
raccourci Microsoft SQL SERVER 2005/Outils de
configuration/Gestionnaire de configuration Serveur

1) Lancer cet outil
2) Dans la branche configuration du réseau SQL Serveur 2005
Cliquer sur votre instance
Protocoles pour SQL2005 (ou le nom de votre instance)
3) Activer les protocoles que vous utilisez dont (TCP/IP)

Cordialement

JCLAUDE a écrit :
J'ai fais une application simple utilisant SQL Server.
Voici l'erreur que j'botiens lorsque l'application se connecte à la
base de données :
"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au
serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être
dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent
pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux
nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"
Que puis-je faire ?
Merci.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai vérifier les connexions tels que décrites plus haut : TCP/IP est
activé.

Je n'y comprends plus rien !

Avez-vous ouvert le pare-feu pour le port 1433 ?

Si vous ne trouvez pas la solution, poster votre question sur le forum
fr.sqlserver...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
JCLAUDE
JCLAUDE a exprimé avec précision :
J'ai fais une application simple utilisant SQL Server.

Voici l'erreur que j'botiens lorsque l'application se connecte à la base de
données :

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au
serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au
fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les
connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 -
Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"

Que puis-je faire ?

Merci.

Merci à tous, le problème est réglé : Je passe par easyPHP et MySQL.

Merci quand même.