problème de connexion TSE

2 réponses
dub_ced
Bonjour,

je poss=E8de 1 serveur Windows 2003 avec le service TSE et 2 postes (1
sous Windows 98 et l'autre sous Windows XP) qui se connecte au TSE via
un VPN (de routeur =E0 routeur). Mes utilisateurs sont bien configur=E9s
mais je poss=E8de =E0 certains moments de la journ=E9e (surtout le matin
vers 6h et le soir apr=E8s 19h) des probl=E8mes de connexion c'est =E0 dire
que les personnes qui se connectent au TSE ont des probl=E8mes de
lenteur afin d'ouvrir leur application de gestion. Ils auraient, selon
leur dire, =E0 l'=E9cran un ic=F4ne qui repr=E9sente un ordinateur qui sera=
it
d=E9connect=E9...
Le reste de la journ=E9e ils n'ont aucun probl=E8me, tout marche bien et
tout est fluide...
j'avoue que je ne vois plus trop de quoi cela peut provenir, quelqu'un
aurait il une id=E9e??

Merci d'avance

Bonne journ=E9e =E0 tous.

2 réponses

Nina Popravka
On 5 Mar 2007 02:12:59 -0800, "dub_ced" wrote:

j'avoue que je ne vois plus trop de quoi cela peut provenir, quelqu'un
aurait il une idée??

Ben... quelque chose occupe la ligne à ces heures là...
Des backups, des consolidations, que sais-je encore.
--
Nina

GG [MVP]
Bonjour,

Ils auraient, selon
leur dire, à l'écran un icône qui représente un ordinateur qui serait
déconnecté...

Si ils sont en ADSL résidentiel c'est complètement normal, ils subissent
des déconnexion, style déconnexion Freebox (désynchro/resynchro)
pour a ces moment là car les opérateurs parfois basculent de la bande
passante de tel endroit a tel endroit quand telle région ou tel endroit
en a besoin de plus. Le soir les zone résidentielle quand tout le monde
rentre cehz soit ils mettent plus de bande là, le matin il rebasculent plus
de bande passante vers les quartiers professionnels.
La bande pssante se gère comme du débit electrique ou du débit
d'eau, le matin EDF oriente ces flux vers les profs le soir ils orientent
leur flux vers les residences.
Par ailleurs sur un abonnement résidentiel il n'y a ni garantie de service
ni de débit, donc ca marche tant mieux, cela ne fonctionne pas tant pis,
on verra demain.:(

Maintenant si vous avez besoin de débit garanti a ces heures il faut
souscrire un abonnement ADSL ou SDSL a débit garanti et pas
d'ADSL résidentiel, mais ce n'est plus le même tarif, et en general
sur une telle ligne pas de télévision , ni de téléphone, cela devient
du pro sans coupure, pas le même tarif non plus, il faut choisir.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/