problème connexion WIFI

3 réponses
diams
Bonjour à tous

J'ai la livebox connectée via Ethernet sans avoir jamais eu aucun problème.

Mais récemment j'ai voulu connecter le PC de mon fils grâce à l'adaptateur
WIFI. L'installation est réussie mais la connexion est impossible : "soit la
clé WEP n'est pas la bonne, soit la livebox n'est pas en mode association,
soit la borne est inaccessible" me dit le message d'erreur.

Je sais que ce ne sont pas les 2 premières solutions mais le PC en question
se trouve dans la pièce contigue, à environ 2 mètres de la Box et séparés
uniquement par une cloison en plâtre.

On a essayé de rapprocher les 2 PC, ça a fonctionné un temps puis plus rien...

Je précise que mon PC est sous win XP et celui de mon fils win98 cela a
peut-être une incidence ?

Merci de vos réponses qui seront salutaires à la néophyte que je suis

3 réponses

Azo3
il y a un bouton sur la box pour le mode association...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"diams" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai la livebox connectée via Ethernet sans avoir jamais eu aucun
problème.

Mais récemment j'ai voulu connecter le PC de mon fils grâce à
l'adaptateur
WIFI. L'installation est réussie mais la connexion est impossible : "soit
la
clé WEP n'est pas la bonne, soit la livebox n'est pas en mode association,
soit la borne est inaccessible" me dit le message d'erreur.

Je sais que ce ne sont pas les 2 premières solutions mais le PC en
question
se trouve dans la pièce contigue, à environ 2 mètres de la Box et séparés
uniquement par une cloison en plâtre.

On a essayé de rapprocher les 2 PC, ça a fonctionné un temps puis plus
rien...

Je précise que mon PC est sous win XP et celui de mon fils win98 cela a
peut-être une incidence ?

Merci de vos réponses qui seront salutaires à la néophyte que je suis

diams
Oui, je sais bien. Tout ceci a été fait. Apparemment, la box serait trop
éloignée.

il y a un bouton sur la box pour le mode association...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"diams" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai la livebox connectée via Ethernet sans avoir jamais eu aucun
problème.

Mais récemment j'ai voulu connecter le PC de mon fils grâce à
l'adaptateur
WIFI. L'installation est réussie mais la connexion est impossible : "soit
la
clé WEP n'est pas la bonne, soit la livebox n'est pas en mode association,
soit la borne est inaccessible" me dit le message d'erreur.

Je sais que ce ne sont pas les 2 premières solutions mais le PC en
question
se trouve dans la pièce contigue, à environ 2 mètres de la Box et séparés
uniquement par une cloison en plâtre.

On a essayé de rapprocher les 2 PC, ça a fonctionné un temps puis plus
rien...

Je précise que mon PC est sous win XP et celui de mon fils win98 cela a
peut-être une incidence ?

Merci de vos réponses qui seront salutaires à la néophyte que je suis

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 05:40:01 -0700, diams
wrote:

Oui, je sais bien. Tout ceci a été fait. Apparemment, la box serait trop
éloignée.

Je regarderais plutôt du côté du driver du dongle sous 98.
Ou du réglage. La dernière fois que j'en ai vu un, il utilisait encore
une réglementation obsolète depuis Mathusalem, et ne connaissait que
les canaux wifi de 11 à 13 (ou qqch de ce genre). Ce qui se changeait
qq part dans les préférences, famille pays d'utilisation.
--
Nina