Problème de connexions Domaine et Workgroup

1 réponse
JML
Mon réseau était auparavant sur un domaine avec SERVEUR NT4 avec une 30
aines de postes sous 2000 Pro, XP pro, et qq. 98
Une panne lourde de ce serveur NT4 a contraint un passage éclair sous 2003
Serveur.

Ce qui a été fait avec param d'un DNS (inexistant jusqu' alors) et Active
directory.
Tous les PC du domaine ont été migré et se connectent via DHCP.
Sur le réseau du siége aucun problème de fonctionnement par contre pour les
personnels nomades (équipés de portables) sous Windows 2000 un problème se
pose que je n'ai jamais rencontré!

Sur le domaine ils se connectent sans problème : accès au DC ok, accès Web
OK, acces aux resources du domaine OK,
par contre sur un réseau en WORKGROUP (Hors Domaine) impossible d'accèder
aux resources partagées. Lors de l'accès à un poste, celui est visible par
l'explorateur Windows (PING = OK => Le portable récupere bien une adresse
IP). Par contre lors de l'accès aux resources partagées, une erreur survient
:
" \\Poste n'est pas accessible Aucun serveur d'accès n'est actuellement
disponible pour traiter la demande d'ouverture de sessions."

Je n'ai le problème qu'avec des postes sous Windows 2000 Pro. Sur le réseau
en WORKGROUP les postes XP se connectent avec ou sans demande de nom
utilisateur ou mot de passe.

Merci pour vos interventions.

1 réponse

JML
L'erreur exact est :
Event ID 5719 : sur windows 2000 Professionnel

Merci pour votre aide ...